Whispe

Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.

Recommended Posts

Annonces pro-painted avec un niveau TT--, question bizarres, interprétations de règles improbables?
Notre loisir regorge d'hommes et de femmes capable de nous étonner au quotidien...

Si on rajoute à ça la magie des réseaux sociaux, il y a de quoi bien se fendre la gueule...

Bref, je propose que chacun mette ici sa petite perle quand il en croise une.

Mon WTF du jour perso, et merci au monsieur qui m'a donné l'idée de créer ce topic par extension.

J'ai cru que c'etait une blague tant la question est improbable:

"Est-ce que les peintures GW sont compatibles avec les figurines Kings of War?"

à vous.

"Est-ce que les peintures GW sont compatibles avec les figurines Kings of War?"

:laugh:

Merci Whispe. C'est bon pour la santé de rire...

Le plus drôle est dans les commentaires.

Question :

Pourquoi elles le seraient pas ? ^^
Une fig, c'est une fig, hein.

Réponse :

comme gw est assez "raciste" envers les autres fabricants, on ne sait jamais...

(ce n'est pas l'auteur de la question de base, du coup je sais pas s'il est sérieux ou s'il fait de l'ironie puissance 10 000 :tongue: )

C'est drôle dans tous les cas.

J'imagine bien le mec dans son labo à Lenton, en train de mettre au point une peinture qui ne tient QUE sur les figz GuéWé. :biggrin:

J'imagine bien le mec dans son labo à Lenton, en train de mettre au point une peinture qui ne tient QUE sur les figz GuéWé. :biggrin:

Grave!

$_57.JPG

Tiendez pour rire, un petit troll BB PROPAINTED à 84 balles sur Ebay. Plutôt bien peint au demeurant mais à ce prix et en annoncé ProPaint, le mec se touche...

Being... Au prix où il les vend, s'il arrive à en caser, c'est effectivement du pro-painted parce qu'il y a de quoi en vivre.

le squat

soyons honnestes

J'avais vu sur Face, j'hallucinais un peu, ça me faisait penser à la question qu'une femme enceinte avait posée, à savoir si elle avait des rapports non protégés pendant sa grossesse, est-ce que sa fille pourrait être fécondée elle aussi... :clap:

Sinon si lui il fait du propainted, moi je suis second guitariste de System of a Down, y a même pas de contrastes sur les métaux :blink: Y a quand même personne assez myope pour confondre un aigle et un pigeon j'espère XD

moi je suis second guitariste de System of a Down

Ah ben puisque tu es là, vous le sortez quand votre nouvel album ?

OK, ----> [OUT]

Ben pro-painted, ça veut dire que c'est peint par un pro. Donc le pro qui torche de la fig en 20 minutes par paquets de 20, il fait du propainted même si c'est laid. Moi, même si je passe 27 heures sur une figurine, vu que c'est pour jouer c'est du tabouletaupe.

Bref, ça veut rien dire, c'est juste un mot clé pour attirer le chaland.

Et +1 pour SOAD, il date le dernier alboum.

Je pense que certains entendent au sens strict du terme la notion de "pro-painted" : une fig peinte contre rémunération. Après, certains ont tendance à être très "libéraux" sur la notion : une peinture de merde réalisée contre une rémunération de 2€ la fig reste malgré tout du "pro-painted" quoique la qualité de "peintre professionnel", on est d'accord, est largement usurpée dans la mesure où il y a peu de peintre qui vivent de leur "art". Effectivement c'est un terme destiné à attirer les clics, au même titre que l'inénarrable "très bien peint" qui fait plus souvent rigoler qu'autre chose. C'est un peu comme les radios qui se vantent de passer tel ou tel morceau musical "en exclusivité" alors qu'on l'entend sur les ondes partout ailleurs ^^

Il n'y a qu'à voir l'annonce d'un user ici concernant une armée d'elfes dont le prix demandé est "le prix neuf + 20% pour la peinture"... Et qui semble avoir passablement mal pris que je lui fasse remarquer qu'un tel prix ne se justifie que si c'est le Caillou, Whispe ou Lucius qui s'y mettent quand ils sont sérieusement motivés XD D'ailleurs, je ne me trompait pas en lui disant que s'il persistait, dans 10 ans l'annonce était toujours là sans avoir jamais trouvé preneur mouahahahahaha !!! (d'ailleurs l'annonce en question sombre tout doucement dans l'oubli vu que son auteur n'a rien compris ou n'a pas voulu comprendre.

J'écoutais un jour un aquarelliste qui m'avait développé toute une théorie selon laquelle, en se basant sur les prix moyens du marché, il lui était normal de demander entre 200-300€ pour chacune de ses œuvres (je précise que la personne peignait "bien" mais n'avait pas non plus suivi des cours à l'académie des Gobelins ou autre)... A ma question de savoir s'il vendait beaucoup : "quasiment rien". Quand je lui ai demandé s'il ne valait mieux pas baisser ses tarifs, il a pris un air outré "je ne fais pas de photos non plus !!"... En attendant il ne vend pas davantage. Selon sa propre théorie et après lui avoir montré quelques unes de mes figs peintes, j'aurais pu, selon lui, exiger au moins 50-80€ pour CHAQUE fig... Je me suis contenté de sourire ^^

Histoire de relancer le sujet, voici une anecdote qui m'est un jour arrivé sur le warfo (j'en aurai des tas tant le public là-bas est "particulier" ^^) :

- Je propose à la vente diverses figs montées peintes/non peintes pour un prix que j'ai la prétention de penser "raisonnable"

- Arrive un user qui semble hyper-motivé (je crois qu'il est toujours actif là-bas, s'il passe par ici je lui saurai fort gré de bien vouloir la boucler sinon ce sera une volée de napalm) qui démarre les négociations (il y a toujours une infinité d'excuses pour tenter d'embarquer le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, son cul et la baratte pour lui fourrer dedans :whistling: ).

- Les choses se précisent mais je l'informe que j'observerai le silence-radio pendant 3-4 jours car j'avais des examens à passer à l'époque. N'ayant pas eu de réponse, j'ai pris ça pour un acquiescement.

- après les exams, je reprends contact pour finaliser la transaction. Pas de réponse. Je relance 2 jours après, pas de réponse. Je laisse passer une semaine et fait une dernière relance, pas de réponse (le mec se connectait plusieurs fois par jours cependant). J'envoie donc un dernier message où je le remercie de m'avoir fait perdre mon temps et que s'il ne voulait plus de mes figs, la moindre des choses aurait été de m'en informer...

- là je me prends la volée de bois vert du siècle parce que, je cite de mémoire "D'abord j'aime pas du tout la façon dont tu t'adresses à moi sur ce ton ! Ensuite, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon anniversaire est passé donc c'est trop tard maintenant !!" :blink: J'ai alors répondu en termes un peu moins amènes que je n'allais pas spécialement checker les profils perso de mes partenaires de transaction éventuels, qu'il n'était pas dans mes habitudes d'aller dans leur tête pour penser à leur place et que plus généralement, je me foutais royalement de savoir pour quelle raison mes partenaires achetaient ce que je proposais. J'ai achevé ma réponse en l'invitant à aller se faire cuire du foutre et/ou d'aller contacter la modération qui rirait bien de l'affaire.

- réponse du mec : "je te rappelle que moi je suis client et donc, tu ne dois pas connaître la règle fondamentale que "le client a toujours raison" et si tu as un tel comportement, alors tu ne vendras jamais !"

Puisqu'il cherchait le napalm et que ça tombait bien vu que j'en avais un stock tout près je lui ai plongé la tête dedans avant de le bloquer. Après avoir remis en vente mes trucs, j'ai trouvé un acheteur fort aimable et nous avons réglé la vente en 2h. Tout le monde était content ^^ (pour le reste, mon livre d'or parle pour moi).

Je vais laisser les autres Condisciples intervenir mais j'ai d'autres histoires sympa du même tonneau à vous régaler :w00t:

Serviteur,

Morikun

Modifié par Morikun

"Aller se faire cuire du foutre"

Je note.

Oui c'est une citation d'un pote vétéran chez les para : ça permet de contourner très facilement les bots modérateurs pointilleux :

- "Va te faire foutre" = insulte reconnue donc ban

- "Va te faire cuire un œuf" = 0 crédibilité et 0 niveau de vanne qui casse

=> "Va te faire cuire du foutre" = insulte qui passe sans problème les filtres de courtoisie et qui fait mouche à tous les coups XD

(ça marche aussi avec "Va te faire sodoculer !" pour exactement les même raisons d'après le même auteur... Oui je sais c'est très fin mais ça a le mérite d'être très opportun dans certains cas ^^')

Serviteur,

Morikun

Modifié par Morikun

Me lancez pas là-dessus, dans mon boulot, j'en vois et entend des terribles...

Sinon dans le milieu de la gurine, je dois en avoir quelques unes aussi qui traînent.

"Les prix des fig GW augmente parce que le pétrole augmente. C'est leur matière première donc c'est normal."

"Ok GW c'est cher mais ils utilisent une résine de super-qualité" (il y a 10 ans, quand ils ne faisaient RIEN en résine)

"Je vend ces fig collectors GW de 1974". C'est con parce que même en considérant les très vieilles fig "GW" (càd Citadel), çà date au plus de 1979 (date de fondation de Citadel). En plus le gars vendait des trucs genre gobelins de la v3.

Allez, deux petites du boulot quand même :

"Je ne comprend pas comment ce bouchon de tube de colle a pu se retrouver là. Je me promène parfois nue chez moi, j'ai dû m'asseoir dessus sans m'en rendre compte."

- Ma fille n'a jamais eu de rapports sexuels voyons, elle n'a que quinze ans.

(Moi) - Madame, elle vient de vous dire qu'elle est enceinte...

Modifié par Alias

Aller je relance ^^

Toujours avec mes bons amis du warfo... hin hin hin ^^

Un jour je passe une annonce pour vendre 2-3 figs et je précise "remise en main propre sur Bordeaux et proches environs" où je propose même de faire la moitié du chemin pour être arrangeant. Là un user me contacte pour conclure la vente, me disant qu'il est à Bordeaux (cool !) pour encore 3 jours avant de déménager (l'année universitaire se terminant). Les négociations démarrent, se précisent et aboutissent. Je propose un lieu de rendez-vous pour le lendemain dans le centre-ville (on est jeudi soir). Pas de réponse. Ni même le lendemain. Le surlendemain (samedi donc) je tente une dernière fois le coup, sentant que le truc va tomber à l'eau (ok un déménagement est fait de pleins d'imprévus de dernière minute mais un petit mail ne va pas vous arracher les mains en principe... Pas de réponse.

Le week end se passe, j'acte le fait que la transaction a tourné court sans plus de nouvelle de mon partenaire... Mais contre toute attente, le lundi suivant, le mec me recontacte :

- "dis moi c'est toujours ok pour la remise en main propre ?"

- "Euh ouais j'avais plus de nouvelle de ta part là, le centre de Bordeaux ça va ?" (puisqu'on parle d'une remise en main propre comme spécifié dans mon annonce)

- "Ben... en fait là j'ai déménagé..."

- "Ok mais t'es où là ?"

- "Je suis à Paris là, tu peux passer ? Disons ce week end ?"

- :blink::huh:... "Ok mais dans ce cas tu me paye l'aller-retour en train mon gars"

- "Ah ben non alors ça va me faire trop cher pour des figs hein"

- :huh:"Euh... Dis moi, tu mets Paris dans les proches environs de Bordeaux toi ?"

- "Ah ouais nan mais en fait je te demandais ça, c'est si tu voulais venir faire un tour à Paris en même temps passske c'est sympa toussa tu vois ?"

- "Ouais c'est ça, je vois mon gars"... (lui aussi a pris une invitation a aller se faire cuire du f...)

Non mais sérieux, à aucun moment le mec n'a songé qu'il poussait mémé dans les orties (en short)... Et qui a carrément le culot de proposer que je traverse les 3/4 du pays depuis Bordeaux, gratuitement, juste pour aller lui porter 2-3 figs à domicile... et qui ne comprend pas pourquoi je ne suis pas chaud pour cette idée...

La prochaine histoire verra une intéressante étude où la notion de "paiement immédiat" peut être entendue au sens très très TRES large :wacko:

Je précise qu'à chaque annonce je spécifie toujours "pas sérieux s'abstenir où c'est un bolt au napalm sans sommation"... Faut croire que certains ne comprennent pas tous les mots simples de cette phrase...

Serviteur,

Morikun

- Ma fille n'a jamais eu de rapports sexuels voyons, elle n'a que quinze ans.

(Moi) - Madame, elle vient de vous dire qu'elle est enceinte...

Celle-là est juste superbe...

Dans l'Educ Nat aussi, on en entend/voit/subit des belles...

OMFG !! O_O'

Mais quel est l'intérêt de mentir à ce point sérieux ? Le résultat fait que de plus en plus de gens savent que le mec est une grosse endive bouillie XD

Serviteur,

Morikun

Slagash et Alias( tu es gynéco?), vous avez irradié ma journée XD.
La plus drôle etant:

"Ok GW c'est cher mais ils utilisent une résine de super-qualité"

J'en ai eu une bonne sur le boncoin recement

le mec propose 10 gardes phénix métal a l’échange , je lui envoi la liste des figurines que je suis prêt a échanger (en gros 3 régiments + un seigneur vampire warhammer et une petite armée de la garde impériale) et il me répond simplement "ok , ça me va"

du coup je lui fais remarquer que c'est peut être un peu beaucoup pour 10 fig (je pèse mes mots) et la il me répond "mes figurines sont en métal , ça vaut beaucoup plus que le plastique"

j'ai bien tenter de négocier un peu après ca mais le gars n'a pas voulu en démordre

et encore la je vous ai fait la version soft , je vous épargne les 3 fautes d'orthographe par mot (sérieux d'habitude je m'en fiche mais la c'était violent) et le ton agressif

@Whispe : non, je gère un centre de planning familial. C'est notre gynéco qui a eu droit à cette phrase lors d'une consultation chez nous. Toute l'équipe a été au courant dans la journée, bien entendu. L'autre c'est en direct avec une jeune fille et sa mère lors d'une séance.

Sinon dans le monde de gurine, j'ai souvenir de quelques autres :

"GW a racheté Rackham hier ! C'est le patron de Rackham lui-même qui l'a dit sur un autre forum"

Bidule - Quand tu achètes du Big R., tu soutiens l'économie française donc c'est déjà mieux que de soutenir GW.

Machin - GW c'est français aussi hein, sur le WD il est écrit "GW France" donc on voit que tu n'y connais rien !

Ma favorite, qui revenait presque tout les ans à une époque : "GW va ressortir les squad, info ultra fiable d'un polo rouge de la boutique machin"

Sinon au boulot on a déjà eut de tout ou presque :

Une patiente avec tampon "coincé" depuis 6 mois => envoyée aux urgences directement, elle était à la limite de la septicémie. L'odeur a mis deux jours à partir du cabinet médical malgré un usage intensif de désinfectant. Un peu comme si on avait oublié un rat crevé dans un coin.

Un groupe de 15 adolescentes en animation :

(Moi) "Quel moyens de contraception connaissez-vous ?"

(la première qui répond) "La sodomie !"

(Moi) "Ce n'est pas faux mais çà m'étonne que vous citiez celui-là en premier..."

Sinon, le guitariste de SOAD c'est pas vraiment difficile techniquement. ;)

C'est sûr, mais je disais second guitariste pour mettre en avant qu'officiellement, il n'y a qu'un guitariste dans le groupe :p

Sinon pour le nouvel album, désolé, aucune info et je commence aussi à trouver que ça fait long ^^'

Edit Modo Whispe: Hum... Pas de propos ethno-differenciels stp ;)

Petite anecdote boulot pour moi aussi alors (donc je bosse dans un centre de formation qui propose des formations diverses réservées aux gens sans emplois) : un couple relativement jeune qui vient avec un bébé à l'accueil et tous deux sont intéressés par la formation d'accueillant(e) d'enfants à domicile (j'insiste, leur propre domicile ^^ ). Du coup, je les rencarde mais ils me disent qu'ils connaissent déjà toutes ces infos, et qu'en fait, ils viennent juste déposer plainte parce qu'ils travaillent tous les 2 et que c'est scandaleux de ne pas proposer ces cours le soir mais en pleine journée... Je leur précise qu'il faut être sans emploi et que pour une formation en soirée, faut aller à un autre centre mais ils objectent que c'est 3 ans complets et que ma formation les intéresse plus donc en gros, ils veulent que j'adapte XD Déjà là, je trouvais ça folklorique mais là, ils m'ajoutent que toute façon, une telle formation pour des gens sans emplois, c'est débiles parce que les chômeurs n'ont pas de maison donc ils ne peuvent pas accueillir d'enfants XD "Oui c'est ça, c'est connu, le taux de chômage augmente et les places sous les ponts manquent de plus en plus de ce fait, ce qui fait que le taux immobilier diminue parce que pleins de maisons d'anciens travailleurs se vident..." en plus le mec il était indépendant dans le bâtiment, y a vraiment des gens déconnectés Oo...

Euh ... LoL ?

http://www.ebay.co.uk/itm/1988-Goblin-Bloodbowl-2nd-Edition-Citadel-BB103-Pro-Painted-Fantasy-Football-GW/141638512963?_trksid=p2047675.c100009.m1982&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D33959%26meid%3De518793216264affb163f1b92c9b18ed%26pid%3D100009%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D151853041646

Je veux bien croire que c'est des vieilleries un peu dur à trouver, et que c'est peins ... mais bon 1000€ (à la louche) l'équipe pour BloodBowl c'est fort (même pas free shipping) .... si ça part je mets toutes mes équipes peintes sur ebay dans la seconde (je me les racheterai plutard).

Quand à moi je vous passerai les détails de ma vie professionnelle, mais technicien de maintenance en informatique où j'informatise des quincailleries et des jardineries ... parfois j'ai l'impression de sortir des gens de l'âge de pierre pour vous donner un ordre d'idée.

Modifié par Mr Pan