Whispe

Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.

Recommended Posts

Ho le vieux géant en métal à 60€. Je l'ai en plus. ça se vend vraiment à ce prix là ?

C'est une bonne question. Je me suis parfois amusé à suivre ce type d'annonce, elles restent souvent très très longtemps en place.

il y a 5 minutes, steve a dit :

elles restent souvent très très longtemps en place

Et elles disparaissent dans l'indifférence générales pour faire de fréquents come-back tous aussi foireux.

Non vraiment j'adore les particuliers (mais aussi les professionnels) qui s'improvisent vendeurs de "super occaz' trotro collector édition ultra limitée OOP trotro méga recherché par tous et tout le monde"... Dont tout le monde se fout comme d'une guigne en rigolant devant les tarifs proprement scandaleux.

Vous avez déjà essayé de demander à "ces gens là" un rabais ? ^^ Dans le meilleur des cas, vous avez droit à une réponse négative puante de condescendance ("nan mais tu te rends bien compte de ce que tu demandes ? A tu bien conscience de quel produit on parle ? Ahalala je m'interroge sur tes facultés mentales hein lol") et au pire c'est un refus plein d'agressivité mal placée comme si vous leur aviez demandé de prostituer leur mère...

Mes préférés sont ceux qui répondent "nan mais t'es vraiment pas au courant des prix du marché toi hein"... "Non mec, je suis juste au courant des prix de vente proposés, parce que pour ce qui est de la vente, ça m'étonnerait que tu concrétises ^^"...

Je me souviens d'une fig old school primée au Golden demon lors des 90's proposée avec le trophée pour un prix de 1 500€ à l'origine... L'annonce n'a bien évidemment pas trouvé preneur et le prix a régulièrement baissé au fil des mois jusqu'à 500-600€ envrion jusqu'à ce qu'elle disparaisse... C'est beau l'optimisme teinté de naïveté... Mais fort heureusement les figurinistes sont loin d'être concons... ^^

J'imagine toujours les mecs qui comptent les œufs dans le cul de la poule en s'imaginant être assis sur un tas d'or... Et qui voient le soi-disant magot prendre la poussière au fil du temps parce qu'ils ne veulent pas voir les choses en face...

On reparle des boites de figs GW/HQ vides vendues 10-15€ minimum ? ^^

Oui je me moque. Oui c'est pas sympa. Mais c'est trop bon XD

Serviteur,

Morikun