Alias

[CCCP] DV8 vs Alias

On ouvre !  

20 votes

1. 1. Faut voter :

• Pour Alias le propre en 28mm ?
    • Pour DV8 le sale en 1/65 ?

Recommended Posts

@Cyrus : C'est la faute à Morikun (comme d'hab')

Chaque fois que je prenais une autre fig en main j'entendais une voix qui disait "boolter... naaa-paaalm". Et du coup le fusil ou autre arme de la figurine me semblait petit et peu efficace. Au final je me retrouve donc à prendre ce que j'ai de plus gros truc dans ma collection en matière d'infanterie portant la plus grosse arme à projectile solide.

J'ai nommé le Frère Morikunus Napalos, porteur de "Fauche-l'univers", son autocanon personnel.

t1v1.jpg

Modifié par Alias

??? Oo

MOUAHAHAHAHAHAHA !!!! :clap: :clap: :clap:

@Cyrus : C'est la faute à Morikun (comme d'hab')

Ah ? Greffier ? Une ligne de plus à ajouter à mon dossier de presse svp vosu serez bien urbain merci :innocent:

Chaque fois que je prenais une autre fig en main j'entendais une fois qui disait "boolter... naaa-paaalm"

Ceux qui m'ont déjà parlé savent que je crie rarement : je préfère l'usage abusif de l'ironie acide entouré d'un nuage de fumée de pipe ça le fait grave :skull:

Et du coup le fusil ou autre arme de la figurine me semblait petit et peu efficace. Au final je me retrouve donc à prendre ce que j'ai de plus gros truc dans ma collection en matière d'infanterie portant la plus grosse une arme à projectile solide.

Excellent choix :thumbsup: , quoiqu'en dise le plus grand nombre, c'est quand même la taille qui compte !! XD

J'ai nommé le Frère Morikunus Napalos, porteur de "Fauche-l'univers", son autocanon personnel.

Oh ? C'est subtil et très bien trouvé ça me sied parfaitement tiens XD (en fait la première fois j'ai cru lire Kunu, le copain de Krän le Barbare XD)

Je vais suivre ce CCCP avec beaucoup d'attention !! :w00t:

Serviteur,

Morikun

C'est donc acté, tu prends la qualité je prends la quantité.

Mon gars je te previens, tu vas crouler sous les douilles, et tu as beau l'avoir longue et epaisse, on en verra pas le bout depasser...

MAAAAACHINNNNNEEEE GUUUUUUNNNNNNN!

Mouhahaha, les Kran je les ai a la maison (au moins 4-5 albums de mémoire).

Pour ceux qui ne connaissent pas

persos_kunu.jpg

Pas sûr que j'aurai pris le risque de propose "Morikunu". En plus çà sonne un peu "Maurice-cul-nu" ^^

Sauf que je dois être à peu près aussi grand que Krän alors que Kunu est plutôt hobbit... ^^

Mais parfois j'ai aussi le kunu XD

Serviteur,

Morikun

Petit montage du WIP, même si la lumière est pourrie (lampe de travail direct sur la gurine donc surexposé)

- Teintes de base posées (sauf l'autocanon que je ferai en fin de peinture)

- Premiers travaux de lumière entamés (mais vraiment peu)

- Travail sur les gemmes, çà c'est fait.

g039.jpg

Sinon, DV8, à part fanfaronner sur la quantité là, c'est quand que tu présentes la fig que tu as choisis ? Nelson-Mandela-Muntz-300x228.jpg

Le mois de decembre commence apres le mois de novembre ;) .

Enfin depuis que je suis né ca c'est toujours passé ainsi donc j'imagine qu'ils ont du s'arranger pour que ce soit une regle ou un truc dans le genre.

Tu n'avais pas du remarquer probablement :P .

Que tu pendouilles en décembre, j'avions bien noté mais cela n'empêche pas la présentation de la gurine choisie. Même si elle est toute nue.

Decembre c'est parceque je suis pas a l'atelier avant. J'y passe en fin de semaine, je verrais si j'ai la motivation :D

Decembre c'est parceque je suis pas a l'atelier avant. J'y passe en fin de semaine, je verrais si j'ai la motivation :D

Ha d'accord, j'avais pas compris la contrainte de lieu :smile:

Du coup j'ai un avantage mon "atelier" est au sous-sol de ma maison :whistling:

Bon j’espère que ton Morikunu est bien accroché parceque tout super Sayan qu'il soit il y'a du monde en face et plutôt équipé:

Gasland.jpg

A l'origine je voulais poster des étapes avant peintures mais en arrivant hier je me suis aperçu que l'appareil n'avait plus de batterie( elle ne supporte plus la charge, trop veille :wacko: ).
Et comme faut que je termine tout ca avant d'attaquer autre chose je n'ai pas pris le temps d'attendre :happy: ...

Sont ce des micro-machines ou des jeux kinder ?

Modifié par Alias

Ni l'un, ni l'autre :wink: .

Ceux qui sont abonnés a mon fil G+ savent déjà de quoi il s'agit.

Pour le reste c'est du Made-in-chez-moi, ex Made-in-chez-vous (les lyonnais) :flowers:

Un peu de WIP.

Morikunu.......s avance doucement mais sûrement. Comme je fais d'autres trucs en parallèle, je prend mon temps. Bientôt il ne restera que l'autocanon à peindre. Photos de travail comme d'habitude (lumière beurk et faites avec un mobile)

arub.jpg6tgm.jpg

Modifié par Alias

C'est chouette mais moi j'aurais ouvert le capot l'arriere qu'on puisse lui voir les fesses :P

Attention ce qui risque d'en sortir pourrait te brûler !!! Hin hin hin ^^

Excellent boulot Alias, j'ai hâte de le voir fini ^^

Serviteur,

Morikun

On est le 2 Décembre!

123.jpg

- « Mais bordel Joshua, on n'a plus rien a manger et on va crever la gueule ouverte si on reste la a attendre ! »
- « On a un espace sécurisé avec suffisamment de place pour permettre la survie du groupe. »
- « Mais de quel survie tu parle ? La foret a complètement brûler Joshua, dans quelques semaines la pluie arrive et avec elle la saison des typhons ! Et demain, après les coulées de boue, les sols auront été complètement lessivées. Réveille toi !»
- « Et puis on est des forestiers Josh, pas des fermiers. Y'a bien les Davies mais bon c'est un peu léger... »
- « Vous avez peur, vous êtes fatigué, la saison des feux a été éprouvante…»
- « Éprouvante ? Non mais écoute toi, Joshua ? Will et Fenn ont disparus, Dave et Matt ont été abattu comme des chiens, Andrew, Jill et Ruth se sont barrée, je continus la liste ou bien ? La caserne est finie Josh.»
- « Josh, Ed a raison, on va pas rester ici a attendre qu'un groupe vienne pour piller la caserne. On n'a même pas d'armes pour se défendre. Écoute on en a discuté et on a déjà décidé...»
- « Les Davies nous ont rejoint. Clark est revenu avec sa famille. Si on reste ici et fortifie la caserne on aura de quoi faire face…»
- « Tout a brûlé chez les Davies ! Venir ici était leur seul possibilités ! Mais bordel Joshua tu crois qu'ils sont venu vers toi par choix ? Et Stuart est un trouillard qui n'a jamais su prendre une décision sans ton consentement. »
- « Tu m'emmerde Ed ! Je suis ton supérieur et tu n'a pas a remettre en cause mes… Tchunk ! »
Joshua ne su jamais d’où étais venu le coup. Et même s'il l'avait vu il aurait eu du mal a croire que son adjoint puisse le trahir ainsi. Mickaël se retourna, reposa la clef a molette sur l’étagère puis se dirigea vers l'armoire de service.
- « Luis, Craig et Vince vous preparez les trois SUV qui n'ont pas cramés. Ed tu répare le remorqueur et quant t'aura finis tu jette un œil sur le camion... »
Tous en délivrant calmement ces ordres il détachait les clefs du tableau pour les tendre a ces camarades.
- « Jill c'est barré avec les clefs de son SUV Mike. »
- « Et bien tu trifouille le démarreur »
Allie avait observé la scène a l’écart et elle s’était bien abstenu d'intervenir. Jusqu’à maintenant :
- « C'est de la pure folie Mike. Tu as entendu comme moi le rapport de Craig après qu'ils aient forcée le barrage. Y'a des mecs la bas, armées jusqu'au dent, qui n'attendent qu'une chose c'est la confrontation. Comment veux tu qu'on fasse le poids face a ces tarés ? On fonce dans le tas ? »
Mickaël se retourna et s’avança dans l'atelier. Il posa son pied sur le poste a souder et le poussa en direction d'Allie :
- « Tout a fait. C'est pas toi qui m'a dit un jour que t’étais fan de l'Agence tous Risques ? » ...

To be continued :wink:
...

Sympa ce petit RP. Faut corriger les fautes maintenant :p

Pour la figurine je ne vois qu'un défaut : la boue sur le dessus. C'est sûrement cohérent au regard de la situation, mais ça nuit un peu à la lisibilité de la figurine. Pour le reste c'est du tout bon !

Modifié par LuciusForge

Tu va pas aimer les suivantes alors parceque sur celle la j'y suis allé piano :happy: ...

Bah la boue sur les côté c'est super, mais sur le dessus comme je disais, ça nuit à la lisibilité je trouve. Après c'est plus une question de goût qu'autre chose ^^

- « Mais de quel survie tu parle ? La foret a complètement brûler Joshua

- « Vous avez peur, vous êtes fatigué, la saison des feux a été éprouvante…»
Napalm Monk est innocent et il peut le prouver : il était en train de faire un poker à une soirée chez des potes... ^^
Très belle peinture et excellente petite nouvelle. La suite !!
Serviteur,
Morikun

Ca me fait penser aux voitures des fous d'à côté qui font de l'autocross XD C'est assez bien foutu ;)

En plus on a du flouff où que ça parle mal, c'est cool ^^