akalamiammiam

[Kickstarter] Kraken Mat - a gaming mat for tabletop wargames

Recommended Posts

Je n'ai pas vu passer l'info du coup je relaie ici...

https://www.kickstarter.com/projects/894915348/kraken-mat-a-gaming-mat-for-tabletop-wargames

C'est une campagne déjà financée qui se termine dans 9 jours pour des tapis de jeu. A noter que ce ne sont ni des bâches ni des tissus mais qu'ils sont réalisés dans une matière style tapis de souris.

1a4bedd54ce2543233316c65ffb150d6_origina

Les design sont intéressants (avis subjectif) et variés. L'équipe (allemande) réalise d'abord une table, la photographie et retouche les photos pour obtenir ce type de rendu:

95ec8dfa9ef97a20e4cc833846f938d5_origina

0bba54e23bae5b214ad4dc859a42ea70_origina

7ff2bc579bec956172eefef98911d82f_origina

b75c1890c9091eeadf082f648da9fe5e_origina

Modifié par akalamiammiam

En terme de tarif:

5422fff084fe8e0192a3df663f94c940_origina

Pour les frais de port pour l'UE c'est 12€ à première vue.

C est cher !

C est beau aussi !

Mais 1 90×90 fdpin c est quasiment le prix des 3 par PPrinting fdpin que j ai eu.

Et elles sont belles aussi.

Et c'est quelle matière ?

Si c'est une simple bâche tu peux pas vraiment comparer... si tu regarde ce qui se fait ailleurs chez gamemat ou fat mat ils sont plutôt bien positionné niveau tarif.

Oui je te l accorde !

Y en a des canons quand même !

Modifié par Skyrraahh

Pour les avoir vues à crisis, je confirme elles sont superbes

Les gars qui les font, construisent les tables avec du "vrai" flocage, caillous... etc puis prennent des photos haute définition pour les imprimer ensuite sur du tapis souris

C'est vachement réaliste trop même par moment, par exemple sur la table "jungle" on voit vraiment que c'est de la mousse type sphaigne

On va surement craquer pour une ou deux au club ;)

A noter que pour ce prix la housse de rangement et transport est inclus. C'est vraiment du beau boulot. Le modèle "Alien Wasteland" est superbe.

Tout à été débloqué et ça se termine dans 2 jours:

68fddf1a2efe608bd3c854bb6c30572f_origina

b1f92070eef4dc91e6f5ec93acb82946_origina

5d1071bf10e7a740eb7bffcb93e43aaa_origina

La dernière map en cours de réalisation porte le titre de "River Valley". On devrait avoir l'aperçu d'ici peu.

C'est très joli mais putain les prix :/ J'en fais imprimer une 20aine sur PixartPrinting pour le même tarif :x

Sauf que c'est un truc imprimé en plat, donc bon partant de là, une bâche c'est très bien (résistante, tu peux renverser tout ce que tu veux dessus ça s'essuie, même les plie ça peut se corriger).

C'est très bien une bâche je ne dis pas le contraire. Là c'est comme un tapis de souris c'est pas la même catégorie, ce qui justifie un prix plus élevé qu'une bâche.

D'ailleurs vu le prix que tu indiques tu te contentes de la bâche 1er prix sur pixartprinting. Si tu prend le milieu de gamme tu dépasses les 100€ pour une bâche.

Bah le premier prix est parfait pour du jeu non ?

Sinon du tapis de souris .... avec la mousse en dessous ? Ca se plie ? J'ai du mal à voir du coup.

Bref c'est très joli hein, je trouve juste que mettre 127 foutus euros dans du 120x120 c'est vraiment abusé. Le prix du 180x120 .... est le même que la table Citadel de GW. Ca en dit long quoi.

Je sais pas comment t'as fait tes calculs mais pour 125€ j'ai un 6'*4' et un 4'*4'. Avec les frais de porc.

Oui ça se plie, ça se roule ça se fume et quand tu le déroules ça se remet à plat même après 6 mois passés dans le tube, pas de coins qui rebiquent...

Un exemple avec les tapis Dust Tactics (même matière):

DTSN056-BAB-MAT-W6.jpg

Je sais pas comment t'as fait tes calculs mais pour 125€ j'ai un 6'*4' et un 4'*4'. Avec les frais de porc.

Il a regardé les prix pour 3 tapis, à vue de nez :whistling:

Faut l'excuser, l'âge, l'alcool, le stupre, les drogues dures, tout çà, Lucius n'a plus toute sa tête parfois :wink:

Juste !

Du coup le prix me semble bien plus correct pour une telle qualité.

Mes plus plates excuses du coup, j'en reste à "jsuis pas la cible et je préfère les bâches qui sont moins cher" mais j'applaudis la qualité