Aller au contenu
Warmania forum
LuciusForge

Du dévoiement du crowfunding

Le financement participatif...  

32 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Alias a dit :

Et aussi au phénomène : "je vais me faire une marge énorme à la rvente... ha en fait non..."

Y'a eu de la spéculation sur les premiers gros KS comme Zombicide S1.  Mais depuis, y'a tellement d'exemplaires à chaque KS qu'il devient difficile de spéculer sur un KS.  Et avec la nouvelle mode des reprint, çà pas s'arranger (ex : MBP).  Du coup je pense qu'il y a aussi un certain nombre de couillons qui revendent en espérant spéculer.  Ils ont juste pas compris que l'époque où on pouvait spéculer facilement est en train de se terminer.

J'ai un doute là dessus avec la mode du KSe, certes il y a parfois des reprints, mais c'est systématique les prix de malade sur les KSe. Tant que le reprint ne devient pas quasi systématique sur les KSe à succès, la spéculation se maintiendra. Pis je vois mal les éditeurs friands de KSe nous dire "c'est exclusif mais on va en refaire un l'an prochain" ce serait perdre une bonne partie de l'effet marketing de l'exclusivité. Je sais que ce qui motive ça c'est officiellement surtout la recherche de rentabilité en supprimant des intermédiaires ou des licences courtes dans le temps, mais ne nous leurrons pas, le côté "achète-toussite-aprèsyapu" est quand même bien présent :wink:

il y a 7 minutes, yslaire a dit :

J'ai un doute là dessus avec la mode du KSe, certes il y a parfois des reprints, mais c'est systématique les prix de malade sur les KSe. Tant que le reprint ne devient pas quasi systématique sur les KSe à succès, la spéculation se maintiendra. Pis je vois mal les éditeurs friands de KSe nous dire "c'est exclusif mais on va en refaire un l'an prochain" ce serait perdre une bonne partie de l'effet marketing de l'exclusivité. Je sais que ce qui motive ça c'est officiellement surtout la recherche de rentabilité en supprimant des intermédiaires ou des licences courtes dans le temps, mais ne nous leurrons pas, le côté "achète-toussite-aprèsyapu" est quand même bien présent :wink:

Le KSe pourrait effectivement changer la donne.  Mais c'est encore trop récent (deux gros KSe qui seront livrés dans un an, difficile d'y voir clair).  Les exemples que tu citais sont presque tous du CMON livré en 2017/18 et sur ceux là, je continue à croire que certains (pas tous hein) on tenté la spéculation.

En fait on a surtout affaire à de la revente pratiquement au prix du pledge, pas trop de gains spéculatifs en général. C'était différent avec Gloomhaven par exemple, avant que les gens ne sachent qu'il y aurait un reprint, là c'était 50% de marge de revente facile.

Pareil pour Mythic Battle, d'ailleurs.

Suffit de voir comment les prix se sont effondrés avec l'annonce du reprint.

Bah tu vois j'ai du acheter une boite Vo de Zombicide Green Horde pour faire mon article pour Ravage, ben 65e fdpin le jeu, j'aurais jamais ce prix là en boutique pour la VF (et la Vo ben ça va ça se gère).

Vu ce qu'il a payé de pledge et de fdp il va peut etre gagner plus avec les SG mais pas sur le jeu en lui même !!