batcop

Personnages Orks sur sanglier ?

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Grosse question du moment ! Comme je monte une armée Orks je n'arrive pas à statuer sur les montures accessibles aux personnages.

Par exemple, un Boss Ork a accès à l'équipement "Transport". On trouve sur la page "Liste équipement" du Saint codex 3 possibilités dans la rubrique Transport :

1. Sanglier (Snakebites uniquement) - 6pt
  2. Cybergoret (Snakebites uniquement) - 15pts
  3. Moto de Nob (y compris le pilote) - 20pts

Effectivement si on passe la liste d'armée au peigne fin, on ne trouve que textuellement les gorets dans la rubrique Bande de Snakebites.

Ça veut dire que seule la bande y a accès ?

Dans ce cas dommage pour les Big Boss, Boss, mediko, mekano et autres perso...

Z'en pensez quoi les gars ??

Bien que la situation ne soit pas clairement exposée dans le codex. 

Je pense qu'un Boss digne de ce nom ne court pas après ses troupes à pieds !

Donc pourquoi pas ! Personnellement je choisis le Cybergoret !

je ne suis pas sur de comprendre, mais si tu veux jouer en v7 tu le mets sur un sanglier en le considérant comme une moto au pire? enfin c'est ce que je ferais 

Citation

mais si tu veux jouer en v7 

Sécurité! Sécurité! SECURITE!!! Code rouge! code rouge!

Pour qu'elle version  ? 

Pour la v2, ça me semble clair.

Moto pour les persos avec la mention transport.

Seuls les perso Snakebites ont accès aux sanglier et cybergorets.

Après v7, je connais pas.

bah v7 malheureusement y a juste les motos, y a pleins de trucs qui ont disparu comme wazdakka gutsmek et le vieux zogwort :'(

Ben oui c est sûr ! 

C est sûrement pour ça qu' on est là !  ^^

Et l artillerie délirante orks a disparue aussi j imagine  ? 

Je viens de trouver le codex et c est un régal  ! 

Kanon ricochet, traktor, elevator, catapulte à squig c est énorme ça  ! :biggrin:

il y a une heure, Skyrraahh a dit :

Ben oui c est sûr ! 

C est sûrement pour ça qu' on est là !  ^^

Et l artillerie délirante orks a disparue aussi j imagine  ? 

Je viens de trouver le codex et c est un régal  ! 

Kanon ricochet, traktor, elevator, catapulte à squig c est énorme ça  ! :biggrin:

y a pas mal d'artillerie, mais pas ce que tu cites (j'avoue catapulte a squig ça fait envie)

C'est ici le bon sujet pour vendre ma collection d'Asterix ?

J'ai vu que ça parlait de sangliers ?

Cela suffit maintenant, hein! Ici on discute anciennes version de 40k uniquement, et par ancienne version, j'entend la V2. Toutes les autres sont des nouvelles versions pourries/nulles/à jeter.

Nous en 2000 pts, il n'y a que 30 space marines sur la table pas une compagnie complète!

Alors parlez bien ou on lâche Fiontus!

Oui, on parle bien de la V2 ici. C'est indiqué dans le tag du sujet.

La réponse à la question a été donnée par Skyrraahh : les personnages Snakebites ont accès aux sangliers et cybergorets en plus des motos.

Les personnages des autres clans ont uniquement accès aux motos.

Au sujet de l'artillerie Ork, elle est extrêmement aléatoire et peut aller du dévastateur pour l'adversaire à dévastateur pour soi-même en cas d'échec critique, en passant souvent par la case "aucun effet"

Rokette pulsor :  elle peut très utile avec une bonne estimation et de la chance aux dés

kanon rikochet : pas mal mais peut faire un carton dans ses propres troupes avec ses ricochets hasardeux. Il souffre aussi d'une portée plutôt courte pour une arme lourde, on tire souvent à proximité de ses propres troupes.

Kanon traktor : le moins pire car il blesse avant d'attirer la cible vers lui

kanon elevator : trop peu de chance pour toucher, il est quasiment inutile. Sur un malentendu il peut faire quelque chose d'utile

Catapulte à squigg : pas d'avis dessus, je ne l'ai que très peu utilisée.

Bon si je comprend bien, pour avoir un personnage sur un goret il faut avoir une bande de Snakebites. Comme ça on a une "armée Snakebites" où les personnages sont tous Snakebites :) Donc ils auront accès au gorets !

Après qu'est-ce qui empêche de dire que le big boss est un SB et qu'il monte un sanglier...

J'aurais tendance à dire que le Big Boss fait ce qu'il veut...

NB : Quand à la question de la version dont on parle... hormis le tag qui parle de lui même, rien que le fait de parler de bandes spécifiques d'Orks élimine toutes les versions de m... antérieures à la V2 !

Modifié par batcop

Citation

Après qu'est-ce qui empêche de dire que le big boss est un SB et qu'il monte un sanglier...

Rien ! ^^

Tu peux faire un Big Boss Snakebite qui commande une bande de Bad Moons. Après, c'est toi qui voit si ça te conviens ou pas d'un point de vue visuel et fluffique !

Plusieurs clans peuvent rejoindre un Big Boss pour une Waaagh!

Exactement ce que j'avais en tête.  Bon maintenant conversion et peinture ! 

:biggrin:

Il y a 1 heure, Gandahar a dit :

Rien ! ^^

Tu peux faire un Big Boss Snakebite qui commande une bande de Bad Moons. Après, c'est toi qui voit si ça te conviens ou pas d'un point de vue visuel et fluffique !

Plusieurs clans peuvent rejoindre un Big Boss pour une Waaagh!

dans le lorre une tribu est composé de plusieurs clans, donc ya  aucun prob, perso je part sur une base goff et je rajoute des avions bad moons et des kommandos blood axes (#snikrot)

Je crois que little killer s'embrouille un peu sur le rangement des sections du forum. Il n'a pas compris qu'ici on ne parlait que la deuxième version de 40k et pas des versions ultérieures.

Il y a 19 heures, Gandahar a dit :

Oui, on parle bien de la V2 ici. C'est indiqué dans le tag du sujet.

La réponse à la question a été donnée par Skyrraahh : les personnages Snakebites ont accès aux sangliers et cybergorets en plus des motos.

Les personnages des autres clans ont uniquement accès aux motos.

Au sujet de l'artillerie Ork, elle est extrêmement aléatoire et peut aller du dévastateur pour l'adversaire à dévastateur pour soi-même en cas d'échec critique, en passant souvent par la case "aucun effet"

Rokette pulsor :  elle peut très utile avec une bonne estimation et de la chance aux dés

kanon rikochet : pas mal mais peut faire un carton dans ses propres troupes avec ses ricochets hasardeux. Il souffre aussi d'une portée plutôt courte pour une arme lourde, on tire souvent à proximité de ses propres troupes.

Kanon traktor : le moins pire car il blesse avant d'attirer la cible vers lui

kanon elevator : trop peu de chance pour toucher, il est quasiment inutile. Sur un malentendu il peut faire quelque chose d'utile

Catapulte à squigg : pas d'avis dessus, je ne l'ai que très peu utilisée.

Tout à fait d accord mais le coût de ces appuis est juste mini.

50 pts en moyenne, on va dire.

Alors oui, c est plutôt aléatoire mais c est très fluf je trouve.

Et comme c est debile, moi j aime  ! 

Il y a 12 heures, steve a dit :

Je crois que little killer s'embrouille un peu sur le rangement des sections du forum. Il n'a pas compris qu'ici on ne parlait que la deuxième version de 40k et pas des versions ultérieures.

si si j'ai bien compris, mais c'étais juste pour donner un exemple au niveau tribu, ça s'applique très bien en v2 aussi, c'est juste le premier truc que j'ai trouvé ^^