elminster

Armée Tyranides *V2* en cours de montage

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence le montage de mon armée Tyranides, dont voici des éléments la constituant:

76036520160808114408Copie.jpg

mini_43847020160808114715.jpg

mini_75546020160808114228.jpg

mini_66172020160808115346.jpg

mini_91721020160808115053.jpg

J'ai également deux Zoanthrope, un autre carnifex, plus six autres guerriers et je crois un troisième Lictor!

J'aimerais savoir quels socles vous mettriez; garderiez-vous les socles carrés ou passeriez-vous tout en socles ronds?
Si vous les passiez en socles ronds, quelle serait la taille à utiliser?

Par avance merci :-)

P.S : si vous avez déjà monter ce type de figurines, j'aimerais savoir si il y en a certaines à "tiger" et tous les conseils sont les bienvenus!

Modifié par elminster

C'est une bien belle collection que tu t’apprêtes à monter ! Il n'y a aucun genestealer ?

Si tu veux les jouer en V2, tu en as déjà laaargement assez ! ^^

Je n'ai jamais vu 3 lictors sur le terrain et ton adversaire ne va pas aimer du tout :

- En avoir 1 en face donne des frissons

- En avoir 2 est pénible

- En avoir 3 donne envie de partir...

Pareil pour les carnifex et les princes tyranides. Une seule pièce de chaque sur le terrain est suffisant, surtout avec des biomorphes. En avoir plusieurs dans sa collection permet d'avoir des combinaisons d'armes différentes.

Les hormagaunts ne tiennent pas en place une fois montés : leur centre de gravité n'est pas au centre du socle et ils tombent. Il faut trouver un moyen pour alourdir le socle en le remplissant de pâte à modeler par exemple.

Tu auras rarement plus de 3 guerriers sur le terrain, éventuellement 6. Tu peux en acheter plus pour avoir le choix dans les armes.

Pour les socles des grosses pièces, je reste aux grands socles carrés. Si tu veux changer, tu peux essayer les socles ronds des terminators d'aujourd'hui.

En terme de jeu, toutes les grosses pièces sur socle carré seront des cibles prioritaires pour tes adversaires. C'est pourquoi les nuées sont aussi primordiales pour détourner leurs tirs et les engluer au corps à corps.

Pas grand chose à redire par rapport à Gandahar.

Tu devrais commencer par te faire une liste d'armée de 2000 points et nous la proposer. Les experts t'aideront à l'affiner et tu auras un planning de peinture plus efficace.

Merci Gandahar et Goulven pour vos réponses,

@Gandahar non je n'ai pas encore de gen, ce sont les seules figurines qu'il me manque pour le moment.

@Goulven je ne suis pas encore à faire une liste, je dépasse les 2000 points.

Mon but n'est pas déjà de jouer, mais de monter mes figurines et de les peindre, c'est surtout ça que je vise.

Je sais que des figurines nécessitaient de "tiger" ou comme me l'a rappelé Gandahar, les Hormagaunts n'étaient pas simple à jouer du fait de l'équilibre de ceux-ci.

C'est plus ce genre d'informations que je recherche, car si je me souviens bien le Carnifex aussi avait ses petits problèmes; il me semble au niveau du collage des pinces.

En ce qui concerne les règles, avec le travail de certains anciens pour nous les archiver, je sais que je n'ai pas de soucis pour les avoir et j'ai également mes originaux que je conserve comme des reliques:

mini_22345220160821195859.jpg

mini_84963220160821195254.jpg

Mon but principal est de les monter et de les peindre en prenant le temps pour ne pas me foirer.

P.S : Je ne connais que la V2, en 1998 je me suis perdu dans le warp .

Modifié par elminster

Heureux papa d'une petite horde tyrannide, je recommande : 

le stealer car il est beau rapide et létale (lorsqu'il coure assez vite) !

Le carnifex est en effet problématique ses griffes on tendance à tomber malgré les couches successives de colle.

Mon conseil le tiger si tu as une dremel assez puissante.

Moi j'ai préféré le mélange colle à bois et Cyanolite (attention le mélange pue et en cadeau il est cancérigène pendant le mélange avant le séchage, donc je préfère en extérieur) c'est assez solide, j'ai plus de casse sur mes deux carnifex (animal affectueux regardez sa pose amical il veut faire un calin).

Les binomes sont une parfaite idée mon armée à 2000 points fonctionne ainsi 2 Lictors, 2 carnifex et en général ils font le travail, les stealers encaissent les problèmes, mon prince (unique lui) n'est que là pour mourir, du coup...

Les biomorphes sont un atout certain mais peuvent vite faire monter en valeur tes monstres, mais sans options c'est sur c'est un peu moins bien. J'avoue j'aime bien la foule de toutes ces chitines serrées et luisantes...

Hello,

Alors d'un point de vue modélisme :

Les Hormagaunts, c'est juste une plaie à coller, il se cassent la gueule tout le temps, et ils sont moches.

Un conseil, revend les sur Ebay, surtout s'ils sont encore sous blisters, tu vas te faire des couilles en or, et tu pourras en acheter en plastique, qui sont beaux, et faciles à coller.

Les Carnifex, ça se colle easy, j'en ai trois, pas besoin de contre-tiger, le torse tient très bien les pinces.

Le Prince et le Lictor sont un peu plus pète-couilles, mais si tu es un feignant comme moi, il y a une astuce qui peut t'éviter d'avoir à jouer de la perceuse : tu prépares un peu de green stuff, et tu en enduis une des surfaces à coller, mais un tout petit peu hein, ça augmente la prise de la colle, et ça rempli les interstices qui peuvent rendre ton collage faiblard.

D'un point de vue jeu :

C'est une excellente armée, c'est la seule où tu peux "cloner" à volonté tes troupes.

Je m'explique :

Les armées classiques trouvent souvent leurs limites en augmentant la taille de l'armée.

Genre, que tu prennes 1000 ou 4000 points d'Eldars, ben tu n'auras qu'un Avatar et un Grand Prophète.

Pareillement pour les Space Marines, choix de héros majeurs va vite se limiter, et leur équipements, encore plus car tu ne pourras avoir la majorité des cartes d'équipements qu'en un seul exemplaire.

Les gardes impériaux vont devoir diversifier les équipements des véhicules, car tu ne peux avoir qu'une combinaison de cartes de véhicule par armée. Genre pas possible d'avoir que des Leman Russ avec juste les 2 cartes de blindages renforcés.

Les Tyranides ? Bah non ! :clap:

En bon organisme hostile qui s'adapte génétiquement, s'il trouve une évolution qui lui convient, ben il réplique à volonté.

Genre un Darwinisme super agressif.

Et ce qui ne convient plus, est redirigé vers les fosses de digestion pour être désassemblé, digéré, réutilisé.

Donc, joue sans complexe, si tu trouves une combinaison qui te sied, duplique, réplique, clone.

C'est toujours facile ouinouiner "Ouais, les Tyranides, c'est trop trop méchant...", et les gens oublient qu'eux aussi ont du potentiel bien salaud.

Perso, chasser le Tyranide avec des Eldars ou une armée du Chaos, c'est mon péché mignon !

Je garde des souvenirs émus de Seigneur du Chaos démembrant des poignées de Stealer, de rideaux de feu sur des essaims en approche, de Carnifex pétés au plasma haute densité, d'antigrav inchoppables au corps à corps, j'en passe et des meilleurs...

Donc sois cruel, affamé et vicieux !!!

En terme de liste d'armée,

Les Genestealers, c'est bien, mais ça vole très rapidement. Et ça coûte cher.

Pour un Stealer tu peux avoir presque 3 Hormagaunts, qui courent plus vite, et qui feront aussi bien le taf sur de la troupe commune.

Vaut mieux que tu aies 2 ou 3 gros paquets d'Horma, avec 2X6 petits Stealers qui cavalent derrière.

Les Terma, bon, c'est un peu bof. Sauf si tu leur fous des Constrictors, éventuellement.

Les Carnifex, c'est bien à poil, et ça peut être infect une fois biomorphés. Des aimants à tirs.

Mais encore une fois, t'es pas là pour être aimé, mais pour assimiler tout ce qui respire.

Tu as des petits biomorphes, pas cher, et très sympa, genre celui qui te met +1 en endurance, sur un Carnifex, c'est rigolo, et comme tu es sympa, tu ne lui mets pas un champ électrique (tu peux si tu es diabolique), mais genre une Aura de Tourment ! :)

Les Lictors, ça fait le café, ça stress les adversaires, ça sert de contre mesure à ces putains d'assassins impériaux, et pareil, les biomorphes vont te permettre de décliner ce dont tu as besoin. Un Lictor avec Aura de tourment, un Lictor avec Régénération, un avec bio-plasma, bref, tu as de quoi rigoler.

Les Princes, à blinder, planqué derrière un Carnifex, ça lui sert d'assurance vie.

Créature synapse, tout ce qui se trouve dans un rayon de 45 cm réussit ses jets de moral automatiquement, même ces couards d'Homagaunts se feront charcuter jusqu'au dernier.

Si tu l'envoies charger des trucs, ça déglingue bien, mais fais attention que le jeu en vaille la chandelle. Ça peut faire aussi des tirs sympa selon ce que tu lui colles comme armement.

Les Guerriers Tyranides, pareil, mais avec un rayon moindre (30 cm).

C'est néanmoins l'ossature de ton armée, donc à protéger/biomorpher et à planquer.

Les Gargouilles, très pratiques, avec leur vol, leur gabarit de lance flammes, ça peut vite foutre un joyeux bordel en face, même si elles volent vite quand l'autre réagit, et se cassent car pas de créatures synapses à portée. Mais sur une Devastator, c'est vite rentabilisée.

Les Voraces, mouais, assez lents, et en plus, ça mange les couverts, couverts qui sont vitaux pour toi. Et l'ennemi peut les ignorer tant qu'ils ne sont pas assez près.

Les Zoanthropes, ça c'est drôle ! C'est solide, et surtout avec un éclair de force 3, ça fond à peu près n'importe quoi.

Enfin, les Biovores. Très sympa également, ça fout le boxon en face, ça peut être très pénible que ce soit sur de la troupe, ou sur un blindé.

C'est assez imprécis, mais ça ne coûte rien, et ça pique, donc le mieux, c'est de les jouer en triplette, et de balancer tes 3 spores mines au même endroit, puis de passer à un autre endroit le tour suivant. Tu vas donner des cauchemars au mec en face ! :rolleyes:

Pas la peine d'acheter 4 spores par biovore, si au dernier tour, tu n'es pas en train de le charcuter au corps à corps, tu as perdu.

3 ça suffit amplement.

J'ai fait le tour je crois.

Ah si !

Les événements et les missions Tyranides !

Les événements sont très chouettes en ce qu'ils foutent un peu plus le bordel dans la stratégie adverse, occasionne des dégâts, des retards, et font que l'adversaire ne peut pas compter sur le plein potentiel de son armée au début de la partie. Ça énerve et ça déstabilise, donc ne passe pas à côté.

Des petits malins essaieront de la faire genre "Je ne prends pas de cartes de stratégie, et tu ne fais pas les événements, ok ?"

REFUSE.

Les missions, pareil, il y en a de très sympas.

Attaque Tyranide, et Embuscade Tyranide sont particulièrement jouissives.

De même, tu auras des petits malins, qui vont te proposer de faire une partie "genre on fait de la poutre toute conne"

Ils ne veulent que faire du tir au canard, en se collant en fond de terrain et sans avoir à prendre de risques.

REFUSE.

Tu l'auras compris, c'est une chouette armée que tu as là, avec un potentiel énorme. Une des seules qui mette les gens mal à l'aise car beaucoup moins conventionnelle.

Quand tu auras fait quelques tests, n'hésite pas à aller voir la partie "Nouvelles troupes" sur Taran. Il y a les fiches de grosses bestioles, qui sont trouvables assez régulièrement sur Ebay, pour des prix raisonnables.

Ça va t'ouvrir de nouveaux horizons pour la chasse aux êtres de chair ! :)

Bonne traque et bonne assimilation ! :clap:

@Pestilus je ne vais pas revendre mes hormagaunts sur ebay, vu que je les ai achetés sur ce site. 

J'ai eu assez de mal à trouver de bonnes offres pour monter cette armée. ;-)

Pour les créatures, j'ai l' Exocrine, la Malefactor;  il ne me manquerait que l' Haruspex pour avoir les trois vieilles pièces armorcast.

Pour les gen, j'en prendrais car c'est en principe ce qui constitue la première phalange d'une invasion tyranides. Donc si tu joues V2, tu essaies de jouer fluff. ;-)

Modifié par elminster

Le 22/08/2016 à 14:35, elminster a dit :

@PestilusDonc si tu joues V2, tu essaies de jouer fluff. ;-)

Lol,

Ben demande pas alors, victime ! ^^

Plus sérieusement, le fait que ce soit une troupe de choc ne signifie pas qu'elle soit sacrifiable.

Parce qu'à 28 points du Genestealer, tu vas vite te rendre compte que c'est faire un beau cadeau à l'adversaire, et que tu auras forcément besoin d'écranter avec du Termagaunt et de l'Hormagaunt, si tu veux leur offrir une chance de survie...

Modifié par Pestilus

Ça en fait de la belles boiboites à peindre  ! 

En tout cas, belle collec :clap:

Vivement les images.

En voilà des belles pièces à peindre!

Pour avoir affronté un joueur tyranide persévérant pendant plusieurs années avec différentes armées (SW assez durs, Ultramarines mous et Blood Angels corrects) j'ai pu observer une évolution de l'armée de mon adversaire digne des capacités d'adaptation des tyranides sans avoir eu à trop abimer l'esprit tyranide ou la liste d'armée.

La seule fois où la bataille ne fut pas équilibrée résulta d'un essai de mon adversaire en alignant 3 Lictors avec bioplasma face à une armée Ultramarines ne possédant qu'une seule arme avec gabarit. Là le match fut vraiment à sens unique.

Tel que l'indiquait Gandahar ci-dessus 3 Lictors sur un format 1500-2000 pts c'est quasiment assurer l'ennui de la partie.

Les genestealers sont très fragiles et couteux et souvent remplacés par des hormagaunts. Après avoir un essaim c'est toujours classe :).

Très cordialement

Calgar

Citation

Donc si tu joues V2, tu essaies de jouer fluff. ;-)

BAMMMMM ramasse tes dents Pestilus stp, ça fait désordre ! 

Laisse tomber, ce mec a essayé de jouer Blasphème au V2 Day en 2000 pts, il ne sait même pas comment le terme "fluff" s'écrit !!  :biggrin:

Ayant joué les Tyty à l'époque, voici mes conseils.

Moi je n'avais pas l'argent à 14 ans pour acheter les gargouilles et les hormagaunts, mais je me souviens qu'ils m'auraient bien simplifié la vie.

Je suis de l'avis de cette catin pesteuse quand aux événements et aux missions, faut rien lâcher, quels que soient les couinements de ton adversaire.

Moi à l'époque j'avais affronté des armées imbuvables, en mode compagnie de dévastator SM etc... donc 3 lictors, je trouve pas ça ignoble. Franchement les tyty sont une belle et bonne armée mais quand tu t'attends à jouer contre eux, tu te blindes et je trouve, peut être à tort que tu démarres la partie légèrement désavantagé. Du coup, moi je serais sans pitié :D

Je me souviens de mes lictors avec Champs Electriques qui détruisaient les champs des persos génants avant que le reste de l'armée ne les finissent hum.....

Je trouve également que les Gen sont obligatoires, tant sur le plan fluff que stratégiquement. Déjà, ils sont indépendants, et ça c'est un gros plus. Pas besoin de créature synapse, sont très violents, même contre des persos... pour peu qu'ils arrivent au bon endroit au bon moment, c'est le drame. Alors que les homagaunts, si ton adversaire est assez musclé genre SW, Chaos... tu as l'air con en te faisant gentiment reconduire dans ta mallette après avoir traversé toute la table.

Pour les hormagaunts et la question de l'équilibre, moi je trouve qu'une pièce sous le socle reste l'idéal pour lester la figurine.

Bref, amuse toi bien, et surtout montre nous l'évolution des choses ! T'es sur Paris ? 

PS : ah et j'oubliais, les spore mines à l'unité, qui flottent sur le champ de bataille, c'est très fun et assez efficace aussi.

Modifié par slaanesh_child

Il y a 12 heures, slaanesh_child a dit :

BAMMMMM ramasse tes dents Pestilus stp, ça fait désordre ! 

Laisse tomber, ce mec a essayé de jouer Blasphème au V2 Day en 2000 pts, il ne sait même pas comment le terme "fluff" s'écrit !!  :biggrin:

Espèce de caniche nain leucémique !

C'est toi qui m'a dit "Ne fais pas un Prince Démon aussi balèze, fais en un moins cher, ça te permettra de prendre des saloperies en plus"

Puis Blasphème, il est un peu nul...

Un conseil qui peut servir, dans un premier temps, tu peux ouvrir les boites. N'hésite pas à enlever le film plastique autour du carton, c'est plus facile pour accéder aux figurines.

Elminster tu es retourné dans ton champ stase avec Calgar? Bon bin on jouera en V2 à ton prochain réveil lors de la prochaine décade...