Aller au contenu
Warmania forum
coyote

[Conan]scénario 1

Recommended Posts

The Overlord c'est le forum semi-officiel de Conan/Monolith. C'est purement fanmade bénévole mais avec l'accord informel de Monolith qui est censé y intervenir de temps à autres. 

Déterrage de la mort qui tue...

Question qui a dûe être maintes fois posées :blush: mais pas claires sont les réponses.

Je précise je vois le jeu plus comme un jdp, c est à dire comme étant une opposition stratégique plus que Roleplay. Sais pas si c est clair...

Les équipements de base des héros.

Il est préférable de partir sur la préconisation ou on se fait plaise et advienne que pourra pour OL...

Car je n ai pas trouvé de liste indiquant quel matos pour telle fiche perso.

Parce qu il y a quand même quelques trucs bien cheaté je trouve, genre la hallebarde qui tape fort.

Je n ai pas spécialement vu de malus associé à tel ou tel équipement mis à part le poids.

Du coup, la question se pose car mon gamin est le roi du cheat  ! 

Pas comme son papa qui avait associé la carte hallebarde aux gardes bossoniens ^^

Du coup Conan était mort assez rapido 

Mouaaaa mais pas hyper rigolo la partie...

Les équipements des héros sont déterminés par le scénario et pèsent sur l'équilibre du jeu. Il n'y a pas de liste de matos par héros ni de système d'équivalence genre "points d'armée".

Si tu changes les équipements, tu changes l'équilibre du scénar.

Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

Les équipements des héros sont déterminés par le scénario et pèsent sur l'équilibre du jeu. Il n'y a pas de liste de matos par héros ni de système d'équivalence genre "points d'armée".

Si tu changes les équipements, tu changes l'équilibre du scénar.

Merci

j ai fini par avoir cette vision là avec les quelques parties effectuées.

Du coup pas vraiment boite à outil le jeu...

Mais vu le nombre de scénar, cela ne me posera pas trop de problème.

En l état c est tendu à souhait et ça c est un bon point ! 

A titre purement indicatif et à prendre avec des pincettes (surtout pour les pièces avec les compétences "Blocage", "insaisissable"....).

Un tableau avec un coût pour chaque type de pièce si tu veux changer de Héros ou de Monstre sans vouloir trop déséquilibrer le jeu.

599438814bb32_CopiedeConan-Caracs-VFFINALE(3).thumb.jpg.1a2d4ce81e103009f22d0c560eba13b8.jpg

il y a 15 minutes, Budala a dit :

A titre purement indicatif et à prendre avec des pincettes (surtout pour les pièces avec les compétences "Blocage", "insaisissable"....).

Un tableau avec un coût pour chaque type de pièce si tu veux changer de Héros ou de Monstre sans vouloir trop déséquilibrer le jeu.

599438814bb32_CopiedeConan-Caracs-VFFINALE(3).thumb.jpg.1a2d4ce81e103009f22d0c560eba13b8.jpg

J avais vu mais...

Je vais donner ça en analyse à mon gamin, ça l occupera  ^^

Merci on va tester car c est un peu frustrant de se dire que l on risque de déséquilibrer le scénar avec un mauvais choix de départ 

Car la config préconisée est bien tendue à souhait et j aime beaucoup.

Bon ben, le jeu est super mais quand tu as le syndrome Rafpark, ben c est tout de suite moins intéressant...

Et comme on joue à 2, ben on se fait vite suer.

3 gemmes pour une attaque de Conan, résultat : 0/0/1/1 sur des guerriers pictes...Conan mort au tour 2.

Hadratus et Shevatas n ont qu' à prier le ciel.

Mon gamin a eu beau temporiser 3 tours, le syndrome persiste.

4 tentatives de tempête d éclair, allez 2 pictes, pas les guerriers, morts en tout et pour tout.

Bref, 

P***** j ai le syndrome Rafpark ! 

Mais ce qui me rassure, c est que je craque pas pour les KS qui passent, ouf 

:biggrin:

SkyRraaHh

:cry:

Qui aimerait bien faire une partie normale,  enfin dans la moyenne des stats, juste pour voir ce que ça fait

Ah mais mon bon monsieur,

Il me faudrait assez de gemmes pour les payantes et le résultat c est avec les gratuites ^^

Comme je fais des 1 avec les rouges, je sors un max de gemmes pour taper mais...le hasard en a décidé autrement.

M enfin, je vais me contenter de jouer avec l' OL, au moins y a pleins de figs qui peuvent mourir, après y a du renfort :w00t:

Déterrage de topic, zombie 2018 reprezent !

Question.

Pour une partie d'initiation à 3 joueurs au total (1 = Overlord + 2)

Vous me conseilleriez quel scénario ?

Objectif simplicité/peu de figs à peindre

Je vais fouiller dans mes livres de scénario mais il yen a parmi vous qui ont peut être de l'xp

je ne demande pas sur The overlord car je viens d'y bloquer mon compte en ne me souvenant pas de mon mot de passe ^^

il y a 37 minutes, Solelfik a dit :

Déterrage de topic, zombie 2018 reprezent !

Question.

Pour une partie d'initiation à 3 joueurs au total (1 = Overlord + 2)

Vous me conseilleriez quel scénario ?

Objectif simplicité/peu de figs à peindre

Je vais fouiller dans mes livres de scénario mais il yen a parmi vous qui ont peut être de l'xp

je ne demande pas sur The overlord car je viens d'y bloquer mon compte en ne me souvenant pas de mon mot de passe ^^

1/ Pour le déblocage de compte tu peux invoquer @SentMa pour qu'il regarde ça .. oups le coup est parti tout seul ^^

2/ le compednium 2 contient une campagne exclusivement a 3 joueurs (2 héros + overlord). Jette un oeil dessus, tu as des scénar très sympa et peu de fig à faire !!!

Raf FBDM

Posté(e) (modifié)

Merci Rafpark je vais me concentrer sur cette campagne en effet !

Hmm Sentma je pense qu'il a carrément autre chose à faire là lol !

Modifié par Solelfik