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Abrusio

Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan

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La Lightbox étant arrivée (merci a Morikun d'en avoir parlé) j'ai fait quelques photos de trucs que j'ai terminé ou qui sont quasi terminés, histoire de voir ce que ça donne par rapport à la lumière directe de la lampe de peinture LED qui écrase tout.

 

Au programme du Dropfleet Shaltari, Scourge, mais aussi un peu de conan, pour commencer !

 

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La Lightbox étant arrivée (merci a Morikun d'en avoir parlé)

 

Mouahahahaha !! XD

 

Le Plan de complémentarité du Clan Mori se déroule à merveille !!

 

Afficher l'image d'origine

 

Plus sérieusement : excellentes ces photos même si perso je baisserai encore un peu d'un poil la balance des lumières (vers le plus sombre) histoire de mieux apprécier les couleurs claires comme le Scourge bleu ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

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Merci :)

 

Morikun tu recommandes quoi comme logiciel pour changer la balance des lumières en gratuit et pas compliqué ?

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sur les conseils d'un ami j'ai réglé la balance des blancs sur mon APN, les couleurs sont ce que je vois donc je suppose que c'est bon :)

 

Un peu de dropfleet commander, et puis le serpent de Conan

 

Pour ceux qui sont intéressés par le côté technique des peintures que j'ai utilisé :

Révélation

 

Sous couche vallejo polyurethane noire, puis gris/blanc pour crée un préombrage zénital

 

le dessous des figurines est généralement peint d'une couleur plus sombre pour créer un beau contraste (exemple shaltari : dark prussian blue + mauve funeste, pour le serpent le ventre est en red black)

 

J'applique ensuite la couleur principale et les éventuels ombrages quand c'est nécessaire, tout ça à l'aéro

 

Sur le serpent j'ai utilisé le trio de couleurs vertes P3 iosan green, necrotite green et gnarl green qui se complètent bien (tout ça à l'aéro sans grandes difficultés grace au flow improver vallejo)

 

Les métalliques sont fait avec aluminium vallejo model air sur ces modèles (assez peu de surfaces en fait). Ca se fait aussi au pinceau même si c'est de la peinture pour aéro.

 

Le jaune sur les shaltari est fait à l'aéro sur un dégradé de pourpre violacé/rose pieuvre/blanc. Je termine avec un wash fuegan orange GW

 

L'ombrage des shaltari est complété par un wash druuchi violet GW ciblé 

 

Pour le Scourge les deux couleurs principales sont dark prussian blue et blue green (vallejo model color).

 

 

 

 

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Modifié par Abrusio

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Ah ben en voilà de belles photos ^^

 

Je n'utilise pas de logiciel pour la balance des lumières : je modifie à la main avec le programme "P" avec mon APN ^^

 

Et on dirait que tu as trouvé ^^

 

Serviteur, 

 

Morikun

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Encore du conan au programme

 

Les gardes de la princesse pirate, sur une base de peau sombre PA, première fois que je peins une peau "non claire"

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Les 15 pictes de base enfin terminés, vernis satin. Il reste des trucs à finir comme toujours mais je veux passer à autre chose. Chaque figurine n'a pas demandé beaucoup de temps mais comme c'est tout en x15 ça devient un peu lassant, je crois que je ne suis pas qualifé pour peindre un jeu de masse...

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Un gros plan sur un picte parmi d'autres. La couleur de peau de base est soit barbarian flesh soit burned flesh (j'ai fait les pictes avec ces deux couleurs pour voir la différence). C'est peut être un peu terne au final.

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khosatral khel

Dans le jeu ce gars a 12 en armure, ce qui est énorme. Ca a piqué ma curiosité et à priori dans les bouquins, c'est un démon et il est en fer, ceci explique cela. Du coup occasion de tester les peintures métalliques vallejo metal color. Il reste a mettre un coup de vernis satin sur les parties non métalliques pour casser la brillance.

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les peintures dorées ont été faites avec vallejo liquid gold "vieil or" et or rouge" parce que pour moi c'est quand même la meilleure manière de peindre du doré.

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Les hyènes sont terminées. Un peu sombres au final, surtout avec les tâches sur l'abdomen réalisées avec un stencil spécial. Je me suis inspiré de photos de vrai hyènes pour les couleurs etc...

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Le démon des ténèbres. Comme le noir est une couleur difficile (en tout cas pour moi), je suis parti sur un panel de couleurs que je maîtrise bien, c'est a dire dark prussian blue/ blue green en partant d'une base noire avec pré-ombrage zénithal. Content du résultat mais il faut finir les griffes des pattes.

 

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les 5 archers, je suis parti sur la mauvaise couleur de base (brun), ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps pour récupérer un jaune correct.

 

 

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Le capitaine, j'ai tenté une couleur de base jaune mais ma couleur de base n'était pas assez claire, le jaune est donc un peu "faux" mais bon il rend pas trop mal au final.

 

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WIP : Skulthus nécromancien probable, on est à l'étape vernis gloss en attente des washs. J'ai déjà un peu travaillé la peau au pinceau.

 

 

 

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WIP : thog ou "la chose". Couleur de base violet funeste PA, avec ombrage en violet encore plus sombre, suivi d'un éclaircissement au rose tentacule. Un gloss varnish et un wash violet plus tard il s'est révélé beaucoup trop sombre. Retour à l'aéro et on repasse le rose tentacule pour récupérer du contraste. On est donc à l'étape juste avant les éclaircissements et détails finaux.

 

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WIP :  Le démon noir. Je n'aime pas trop travailler le noir mais ça devient difficile à éviter avec un nom comme ça. Je casse un peu en utilisant un bleu gris foncé comme couleur d'éclaircissement. Je pense ensuite faire un wash d'encre noir très foncée pour ombrer, puis revenir avec l'aéro pour récupérer du contraste avec un bleu gris.

 

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Salut et merci ! Je suppose que tu parles des vaisseaux scourge bleus du coup :smile: Je n'avais pas pensé à Abyss il faut que je regarde du coup ;) 

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Ma version de Thog la chose du marais

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Thak l'homme singe, je vois qu'il reste 1 ou 2 détails qui ont été oubliés

 

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Conan version normale, j'ai eu des problèmes de couleurs avec la peau, au final j'ai du pas mal reprendre tout ça au pinceau donc je ne suis pas mécontent du résultat final.

 

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A noter que je voulais un reflet "aile de corbeau" sur les cheveux et je trouve que ça rend bien

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Skulthus le nécromant, avec un air de "dormir ? Quelle perte de temps !"

 

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Merci ! :smile:

 

Celui-ci est un gros modèle, je dirais au moins 5 heures, la partie à l'aéro est difficile à estimer car je ne travaille généralement pas que sur un seul modèle à la fois surtout quand les couleurs peuvent être utilisées sur plusieurs. Mais la partie au pinceau m'a pris 4h

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Magnifique ce battleship... Aéro? Ton schéma pour les Shaltari est surprenant mais ça marche bien (en particulier sur ce battleship, ça fait vraiment technologie extra terrestre étrange et exotique).

 

J'aime bien tes scourge aussi mais je trouve que ce schéma bleu/turquoise leur donne un côté "gentil"... perso je cherche quelque chose dans ce genre mais qui rend toujours le côté alien/démoniaque....

 

Les fig de Conan sont bien sympas aussi.

Modifié par Egill

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Tout à fait les couleurs de base sont posées à l'aérographe, d'ailleurs pour référence je pose ça là au cas où j'ai besoin de retrouver ça dans quelques mois/années :happy:, il s'agit de (prince august game) 

- la coque : violet profond/mauve funeste/pourpre violacé/rose pieuvre/blanc

- les ailettes : jaune solaire/citadel "edge" jaune/blanc

- les parties métalliques :  aluminium vallejo metal color

- les <<cockpits>> : vallejo model color : blue green/dark prussian blue/blanc

- Les "lumières" (des centaines de petits points à peindre) sont en prince august vert visqueux

 

lavis : nuln oil gloss, druuchi violet, fuegan orange

 

J'avais pris une photo juste après les couleurs de base à l'aéro, ben c'est pas pareil comme quoi ça valait la peine d'y passer quelques heures au pinceau !

 

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Merci pour les compliments, c'est toujours agréable à lire :smile:

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Les vaisseaux sont superbes c'est vrai, et le jeu est super.

 

J'ai écrit quelques rapports de batailles qui permettent d'avoir un aperçu du déroulement : 

 

http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/12/dropfleet-shaltari-vs-ucm-500pts.html

 

http://posthumangamer.blogspot.fr/2017/02/dfc-ucm-vs-shaltari-999pts.html

 

http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/11/dropfleet-premiere-partie-flottes-de.html

 

Et aussi mon article de présentation du jeu : http://posthumangamer.blogspot.fr/2016/11/dropfleet-commander-presentation.html

Modifié par Abrusio

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J'ai peint un colosse warmachine pour un ami, j'ai utilisé les peintures officielles P3 pour le faire, qui passent à l'aéro sans trop de soucis une fois qu'on a la technique

 

Ca m'a aussi permis de tester les couleurs métalliques de la nouvelle gamme de vallejo metal colors que je trouve très bien, y compris au pinceau. Comme ce sont des couleurs à destination des maquettes, on a qu'une seule nuance d'or et une de cuivre, alors qu'on a 12 couleurs gris métalliques dont certaines très proches.

 

Il y aurait matière à passer encore des heures et des heures sur un modèle de cette taille mais je m'arrête là.

 

Je précise que c'est un modèle de seconde main, monté et ébarbé à la truelle par son propriétaire initial, j'ai récupéré ce que je pouvais (il manque même des pièces)

 

La lightbox est probablement trop petite pour ce monstre, il me semble plus sombre sur la photo qu'en vrai.

 

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Au passage, peinture des corvettes shaltari pour DFC, des petits bijoux de résine tout prêts à la sortie du blister.

 

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Test de la peinture terre craquelée GW sur un socle de hyène conan, vraiment bien.

 

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Au passage j'ai terminé un dropship léger UCM des forces spéciales où j'avais sorti les stencils

 

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Modifié par Abrusio

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Très jolis couleurs dans les tons froids pour le colosse. Peut-être un coup de lavis sur le métal rutilant sur les épaules. Superbe travail ^^

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merci :smile: oui ça manque de lavis ici et là faut que je j'en repasse un coup à l'occase avant de le rendre à son légitime propriétaire.

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Très jolies les corvettes (les shaltari sont les plus réussies je trouve). 

 

Le colosse, j'aime pas la fig, mais la peinture est ultra maîtrisé. Le métal envoie bien en effet.

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Merci pour vos commentaires !

 

Un nouveau lot de corvettes, UCM cette fois ci ! J'en ai 12 donc j'ai pu tester 2 variantes. Il reste quelques détails à finaliser, un oubli dont je me suis rendu compte en regardant la photo ;)

 

(couleurs : vallejo rouge "blood red" game air, vallejo model color "rouge noir", vallejo blanc premium, vallejo model air "gris clair US", vallejo model air "dark blue grey", vallejo model air "steel", GW citadel "nuln oil gloss", citadel edge "lugganath orange" , GW layer "flash gitz yellow", vallejo game air "electric blue")

 

 

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