Aller au contenu
Warmania forum
Gulix

Confrontation Resurrection

Recommended Posts

Citation

Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited

C'est une info intéressante.

Citation

éditions sans-détour

Qui c'est eux?

Je ne peux que sauter de joie devant une telle nouvelle et me dire que j'ai bien fait de garder toutes mes figs car je les trouve sublimes. on nous annonce un jeu d'escarmouche, un jeu de plateau et des figurines de collection!!

J'espère vraiment que ce n'est pas un fake.

Modifié par steve

il y a 9 minutes, steve a dit :

Qui c'est eux?

Éditions Sans Détours, c'est le type à qui appartient LudikBazar, si je ne m'abuse…

C'est une maison d'éditions de JDR, à l'origine (L'Appel de Cthulhu, Delta Green, les Lames du Cardinal, Bimbo, ...)

Ludikbazar le site, pas la boutique si je ne m'abuse....

La vache... cette annonce... encore il y a peu Raf' me disait qu'il y avait peu de chances que ça se relance...

Citation

Confrontation
tm
- Resurrection
se déroule après l’ultime affrontement.
Les factions mutilées et désorganisées
arpentent à nouveau le monde d’Aarklash,
avides de revanches et de conquêtes.

En plus, cela se passe après le ragnarock, du coup, nouvelles alliances, disparitions de factions, apparitions d'autres? J'espère vraiment que ce ne sera pas un coup dans l'eau.

Copier/coller de la page d'accueil des éditions Sans Détours :

Confrontation™ - Resurrection se déroule après l’ultime affrontement du Ragnarok. Les factions mutilées et désorganisées arpentent à nouveau le monde d’Aarklash, avides de revanches et de conquêtes.
Confrontation™ - Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.

Ouais, alors, respirez un bon coup, parce que Sans Détours est loin d'avoir une réputation sans tâches dans le milieu du JDR.

Vous qui êtes friand du KS-bashing, de l'appel à boycott sur les 20 générations à venir, des interdictions de pledger sur tout projet portés par un type dont le nom pourrait faire croire à un lien de parenté par alliance avec l'ex-gérant de Prodos, et militez pour la mort de CMON parce qu'ils font des KS mais qu'ils ont la puissance financière de Monsanto, renseignez-vous ^^

Après ce gentil troll, en résumé Sans Détour c'est un des acteurs principaux du jdr en France, mais c'est aussi des CF à répétition, des retards multiples, des promesses pas tenues, des campagnes avec une communication souvent pauvre et des écarts que certains définissent comme "scandaleux".

Ce sont aussi de superbes gammes de JDR à belles reliures cousues.

Et en plus ils avaient annoncés une vf du jdr Mutant Chronicles, le jdr dans l'univers de Warzone Resurrection, dont on entend plus parler depuis des mois... Mais ça sonne comme Conf' Resurection ce nom non ? Et ça a été annulé à l'arrache sans rien dire ? Mince mais c'est encore Prodos alors ?!

:happy: et là Poots dit "pledge responsibly"

c'est un jeu de role normalement, un pote m'a filé l'info ce midi, fan de jdr qui me rajoute comme quoi la rumeurs était persistante.

De là oui avoir "récupérer" ou "louer" les droits de conf à Cyanide, je me demande comment ils ont fait ... Ou à force de spam et de relance ils ont fini par lâcher un morceau ??!!!

il y a 10 minutes, Morglar a dit :

Ce sont aussi de superbes gammes de JDR à belles reliures cousues.

Je confirme : je ne sais pas ce que donnent leurs KS mais les prod' qui sortent en boutique, elles sont souvent bien sympa et bien pensées avec une finition qui fourfouille les petits détails qui vont bien (la pelle et bimbo m'ont laissé un bon arrière goût).

Bref, à voir mais si vous voulez faire du jdr dans cet univers tout moche, si on en croit Morglar, faut attendre la sortie boutique et là ne pas hésiter parce que ça sera du bon.

le squat

mais bon, faut déjà vouloir jouer dans un univers tout moche

Ben, cependant, sur le PDF, il est noté que :

JEU D’ESCARMOUCHE JEU DE PLATEAU FIGURINES DE COLLECTION Confrontation - Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.

J'espère que ça ne sera pas un KS.

Pour une production qui se veut viable sur le long terme (suivis, nouveautés), KS ne peut pas fonctionner. Enfin surtout l'idée de faire KS sur KS pour un jeu. Un KS pour le lancement je veux bien. Mais la boucle KS pour financé KS suivant, c'est niet.

Bon, je vais envoyer un message sur le FB pour récolter de l'info...

à l’instant, la queue en airain a dit :

si on en croit Morglar, faut attendre la sortie boutique et là ne pas hésiter parce que ça sera du bon.

y'a aussi des gens content de leurs CF hein. "Dans le milieu" ça a fait couler un peu d'encre de clavier, mais comme toujours quoi. FB ou Trictrac vous permettront d'en savoir plus et de vous faire votre propre opinion, il y a matière à lire dans les deux sens de cloche.

il y a 2 minutes, Wallach_IX a dit :

Ben, cependant, sur le PDF, il est noté que :

JEU D’ESCARMOUCHE JEU DE PLATEAU FIGURINES DE COLLECTION Confrontation - Resurrection prévoit un jeu d’escarmouche ainsi qu’un jeu de plateau alliant plaisir du jeu sur table et figurines de collection. Développé par des passionnés de la première heure, ces projets s’inscrivent dans le respect de l’œuvre originale et dans la continuité du background officiel.

je m'attends quand même à un genre de jdr sur grille avec figurines, à la Warhammer JDR V3 qui finalement combinait aussi un peu tout ça.. Comme Cadwallon en son temps.

à l’instant, Morglar a dit :

Comme Cadwallon en son temps.

Tu me l'arrache de la bouche.

Le "figurine de collection" assorti d'un "jeu de plateau" et de "continuitié", de suite, ça me fait penser à Cad'. A mon sens, s'ils assortissent le JdR de pitous ça sera ça. En revanche, je ne vois pas du bon vieux pitou plomb, plus du plastoc mou, ptet prépeint et "de collection", moi ça me ferait peur : numérotés ? avec des blisters aveugles en mode JCC ?

il y a 3 minutes, Morglar a dit :

y'a aussi des gens content de leurs CF hein.

A vouérre.

Après si on ne veut pas trop aller renifler dans un domaine qui n'est pas le nostre, attendre la boutique c'est pas con. Parce que j'avoue que leur collection pour la pelle est bien suivie, miam, du beau bouquin... Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un suivi comme ça en vf pour Cthulhu (je dirions presque jamais vu la qualité des publications vf des années 80 mais c'est pas la même époque non plus).

le squat

bon après respecter l'oeuvre originale qui n'avait déjà pas de respect pour elle même...

L'illustration (qui, sauf erreur, est nouvelle) montre un Wolfen, un Nain, une Akkylanienne, et un Cynwall face à des MV. Rien que ça ça hurle Cadwallon.

Modifié par mathieu

il y a 2 minutes, mathieu a dit :

L'illustration (qui, sauf erreur, est nouvelle) montre un Wolfen, un Nain, une Akkylanienne, et un Cynwall face à des MV. Rien que ça ça hurle Cadwallon.

Le décor, moins déjà. C'est un peu dommage, c'était sympa quand même le concept de patelin vivant où se foutre sur la goule.

le squat

j'avais pas des tuiles cad', moi ?

Nan mais vous avez rien compris les gars.

Jeu d'escarmouche => Ludik ayant encore en stock trouzemille boîtes de conf plastique pré-peint, ils vont créer un jeu pour vous les vendre (cher).

Jeu de plateau => hybrid avec des figurines plastique de Conf 4

Figurines de collection => ben vu que Ludik a les moules pour fig métal, ils vont refaire des tirages.  Collector.  15€ la gurine.

;)