Jalikoud

Joan of Arc by Mythic Games

Recommended Posts

Quelques photos du prochain jeu de Mythic Games, après Mythic Battle : Pantheon (et non, ce ne sera pas Mythic Battle : Ragnarök ^^)

16681551_1351204948279288_89129902838917

e95821aa9c71447666faa32e3cc74692362b.jpe

c332244232266109692bfd649c5c0bbd415d.jpe

Les infos ne sont pas pléthores pour le moment (nous sommes jeudi, le festival des jeux de Cannes ouvre ses portes demain), on sait juste que ça se déroulera dans le contexte de la Guerre de Cent ans avec des éléments de fantastique pour le moment.

On dirait du 15 mm...

Modifié par Jalikoud

Entre 15 et 20mm en tout cas.  Sur base de ces seules photos, difficile de spéculer davantage sur l'échelle.

En tout cas on est sur du plateau hexagonal modulable et manifestement un système troupes + héros qui s'affrontent.

Je me demande si les petites maisons c'est juste pour faire un joli prototype ou si ca sera dispo avec le jeu.

Moi qui aime le wargame et la figurine, c'est totalement le type de produit ou je me poserai pas trop de questions au moment de pledger. Si les règles suivent bien entendu. Et puis en tant qu'Orléanais d'adoption, c'est un peu mon héroïne.

A voir effectivement sur le système de jeu et l'échelle.

Je suis un grand amateur de la période, et les premières figs ont l'air prometteuses.

Pareil que Miguel... ça me parle 'achement plus que les chauves-souris transgéniques.

Il y a 1 heure, Billyzekid a dit :

Ça c'est un KS qui va mettre le feu!

Vivement plus d'informations, je suis sur des charbons ardents! Que dis-je, je brule d'impatience!

il y a 22 minutes, TenNoBushi a dit :

Vivement plus d'informations, je suis sur des charbons ardents! Que dis-je, je brule d'impatience!

Ouais, mais ça c'est parce que t'es un gars qui s'enflamme facilement... :biggrin:

Dites ? C'est fini les digressions ? C'est encore bibi qui va devoir passer le thread au lance-flammes...

le squat

oui, là, c'est un jeu qui parle dans la tête

Faut voir... si vous avez une petite voix qui vous parle dans votre tête, il est fait pour vous. Après, faudra voir s'il est bien géré pour éviter la Hire des backers. Puis les frais de Cauchon seront importants aussi. Allez, laissons-nous à Rais-ver d'un jeu réussi.

Comment ça ? surenchère ?

Tant que ce n'est que des jeux de mots historiques :biggrin:.

Personnellement ça me gêne moins que quelqu'un qui s'amuserait à mettre des vidéos d'un certain parti politique français... En ouvrant le topic ce matin, je m'y attendais à moitié [en mode : ils ne vont quand même pas ?!]

Blague à part, c'est effectivement du 15mm avec échelle des parties variable (sur facebook, ils disent qu'on pourra aussi bien jouer une enquête dans un petit village qu'une bataille rangée). Les bâtiments qui font tant de l’œil à Alias seront dans la boîte de base... Ils précisent d'ailleurs que la petitesse de l'échelle permet de produire encore plus de figurines tout en créant des grosses pièces (relativement à l'échelle). Cela se passe bien dans un contexte médieval fantastique.

Modifié par Jalikoud

Des bâtiments en 15 tout mimis, des pitous sympa et un mode "enquête" comme un mode baston ?

They're on fire !

Me dit pas qu'il y aura du solo, sinon je vend mes testiboules pour pledger.

le squat

enchère bilingue

Il y a 1 heure, Jalikoud a dit :

Personnellement ça me gêne moins que quelqu'un qui s'amuserait à mettre des vidéos d'un certain parti politique français... En ouvrant le topic ce matin, je m'y attendais à moitié [en mode : ils ne vont quand même pas ?!]

Ah! C'est plutôt ce fameux machin politique qui a prit notre patrimoine français pour en faire n'importe quoi. Pauvre Jeanne...

Heureusement, un éditeur lui rend grâce avec un jeu qui a l'air très sympa.

Moi, je suis très agréablement surpris par ce jeu. J'aime beaucoup ce que je vois et j'entends pour l'instant.

Je n'ai jamais joué à de jeux sur ce format là, et je dois dire que ça m'intéresse beaucoup! J'avais aussi des à priori sur la reprise de la figure de jeanne par certains illuminés (JEANNE AU SECOURS) et de voir des choses étranges, mais franchement, non, je suis agréablement surpris. Hâte d'avoir d'autres informations, y'a moyen que je pledge sur ça, surtout si les features, comme les enquêtes, els bastons, etc etc sont au rendez vous!

Le 15 mm, ça claque et les sculptures peuvent être très fines.  C'est bien plus facile a peindre que du 32 ou du 10. Le rendu global en jette notamment quand on joue avec beaucoup de figurines. Googooliser demonworld et vous aurez une petite idée. 

Drapalisation pour moi 

K

En voilà une bonne nouvelle ! Plus qu'à voir comment le tout se joue !

En tout cas, je constate que MG poursuit son chemin dans des périodes assez peu utilisées dans les jeux mainstream et ça, ça me plaît ! A quand un jeu MG sur les croisades ou encore la Révolution française en mode fantastique ? :wub:

Don Lopertuis

Modifié par Lopertuis

Pour l'instant ils visent septembre pour la campagne KS. Avant la livraison de Mythic Battles donc. J'ai eu l'info de Benoit Vogt sur le stand Mythic Games à Cannes

Mouais... faut générer du cash pour livrer Mythic Battle ou c'est juste de la planification (genre Mythic Battle c'est quasi-bouclé, la machine est lancée y'a plus qu'à livrer du coup on enchaîne) ?

Ça dépend, CMON, c'est une fuite en avant ou alors l'équipe qui s'occupe du développement d'un jeu a fini son taff au démarrage du KS et passe à un autre projet ? 

Je trouve l'annonce un peu prématurée alors que le Pledge manager de Mythic Battle n'est pas fermé. Mais ça reste plus soft que le dernier CMON annoncé le lendemain de la fin du KS d'avant... 

Il y a 3 heures, Aerthrandir a dit :

Ça dépend, CMON, c'est une fuite en avant ou alors l'équipe qui s'occupe du développement d'un jeu a fini son taff au démarrage du KS et passe à un autre projet ? 

Je trouve l'annonce un peu prématurée alors que le Pledge manager de Mythic Battle n'est pas fermé. Mais ça reste plus soft que le dernier CMON annoncé le lendemain de la fin du KS d'avant... 

Je doute que la taille de l'équipe MB soit comparable à celle de CMON.  Leur CA annuel en tout cas, n'a rien de comparable (dans une proportion 1 pour 10).

Ce qui est sympa avec cette échelle et ce soclage c'est qu'on jouer ses socles DBA tél quels :P

Qui a une armée anglaise ou française médiévale sous la main ? 

A noter que c'est un jeu du grand ancien Pascal Bernard, un des auteurs du jeu de plateau Cadwallon la Cité des Voleurs, de Heroes of Normandie, de Renaissance et des ancêtres  Montjoie et Katana & Samurai que perso j'aimais bien. Il me semblait qu'il avait commis un autre wargame avec minis auparavant mais pas de trace sur BGG ou Tric Trac.

j'ai demandé à une personne qui allait à cannes de me faire un topo rapide, principalement de Batman mais il a aussi pu jouer à JD'arc (envoyer vos sous .. plein ^^).

De prime abord lui aussi pas emballé entre le format et le thème mais après une partie il a changé son fusil d'épaule. On le voit à droite sur les photos en train de jouer :

d12490a11cf6b217979865a2bd19445d486a.jpe

646f140c902078d5af329f2262456452088b.jpe

la mécanique est encore en playtest, jeu pas fini donc mais en définitive il explique qu'il avait masse de choix, il a trouvé un petit gout de livre dont vous êtes le héros et pas mal de possibilité, bref il a été bien satisfait par le système sans m'en dire plus, il va détailler tout ça dans un blog donc. 

Mais voilà ce qu'il m'a dit

Citation

en gros tu auras des grands noms de la guerre de 100 ans des unités classiques et aussi un peu de créature fantastique qu'on pouvait croire à l'époque (sorcière, ange, loup garou diable et dragon)

tu as une chier de possibilité, des scenarios de grandes batailles comme des scenarios d'enquête ou un contingent de soldats devaient trouver un loup garou dans un village. (je faisais les villageois et les loups)

tu avais des phase d’interrogatoire avec question et reponses à choix multiples... une multitudes de possibilité de gagner. Je te ferais un résumé plus en détail de la mécanique plus tard mais globalement ça fonctionne vraiment bien et j'ai jamais eu le sentiment d'être enfermé dans mes choix ou qu'il y avait un technique idéale pour gagner ou perdre

La guerre de 100 ans, du 15 mm j'étais vraiment pas enthousiaste et pourtant j'ai trouvé le jeu vraiment frais et innovant.  c'est un mélange entre jeux de role, jeux dont vous êtes le héros, gestion des ressources , jeux de figurines classiques etc....

Bon ben le thème me plaisait pas non plus mais là il m'a donné envie ... le Ks serais prévu fin 2017 apparemment.