Jalikoud

Joan of Arc by Mythic Games

Recommended Posts

Si le pack de décor sort dans le commerce, il sera mien pour utilisation à Warmaster et Battlelore. Sinon tant pis. Mais cela ne me poussera toujours pas à pledger pour ma part.

il y a 15 minutes, latribuneludique a dit :

Si le pack de décor sort dans le commerce,

Je n y crois pas une seconde.

Lors d un 2em KS, oui.

Même une boutique MG en ligne, je n y crois pas.

Trop de contraintes.

Ils vont produire en fonction du nombre de backers, ama. 

Traces de moulure je n'en ai vu aucune.  Le plastique était brut.  Quant au type de plastique.... Ben zombicide quoi. Moins cassant que les gw, moins mou que du Conan core box. Il semblerait que ce soit le même plastique que les figouz des dernières extensions Conan. 

il y a 1 minute, Krikounet a dit :

Il semblerait que ce soit le même plastique que les figouz des dernières extensions Conan. 

Autant il me semble que mon zombichide S1 est plus mou que le Black Plague, autant là tu me parles.

Et surtout :

il y a 1 minute, Krikounet a dit :

Traces de moulure je n'en ai vu aucune.  Le plastique était brut.

Tu m'a tuer.

le squat

cl test missed

Et puis les gens n'oublions pas que les appareil photo ont tendance à cette échelle de dévoiler des défauts qu'on ne perçois pas à nounoueil nu ^^ 

Mais j'espere aussi que l'ebardage ne sera pas barbant ou du moins pas nécessaire !!

rêvons un peu

Il y a 1 heure, coyote a dit :

c'est le nain qui va être content

J'ai pas encore trouvé le courage de voir le garou... Mais comme je m'en branle un peu de ce mode, ça ira.

Sinon, la partie sympa de cette update, c'est l'annonce que le mail de vendredi sera sur les scénar.

le squat

sauf qu'il faudra voir une vidéo à tous les coups...

Tiens c'est marrant mais moi le moulin à eau m'a fait méchamment pensé à celui-ci :

watermill.jpg

il y a 23 minutes, Joss a dit :

Tiens c'est marrant mais moi le moulin à eau m'a fait méchamment pensé à celui-ci :

watermill.jpg

Tu voudrais dire par là qu'il y aurait du plagiat dans le milieu ludique.

Les bras m'en tombent. Je pensais qu'on évoluait dans un milieu "sain"...  

(ironie inside hein)

Je ne peux m’empêcher de penser au psychodrame du plagiat de Conan sur TT.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-legendaire-termine-conan-pour-causer-en-general-du-jeu?page=133 

C'est du Tabletopworld : http://tabletop-world.com/index.php

Juste la plus belle gamme de décors au monde. Oui oui rien que ça :)

Pour le plagiat : D'un côté on a un système de jeu qui n'est pas quasiment pas possible de protéger. C'est toujours compliqué de prouver la paternité sur une mécanique, et de déterminer si ce n'est une pas juste une inspiration. Je crois que c'est Bruno Cathala qui disait que c'était quasi impossible de faire valoir ses droits sur un système de jeu.
Il suffit de voir la notion de retro-clone (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroclone) pour se convaincre de la zone grise dans laquelle notre milieu évolue.

Après, très honnêtement, on a affaire à une architecture qui était assez commune et dont les deux ont pu s'inspirer.

Simplement j'ai trouvé que les similitudes visuelles étaient assez nombreuses alors qu'on aurait pu avoir des choses plus différentes :

2012-09-29%2010.20.06%20am.png

mapledurham-watermill.jpg?x45024

97ill1cl.jpg

bah je sais pas si on peut parler de plagiat ou pas, mais bon c'est net qu'il y a forte FORTE inspiration :) 

1 fig sur 500... vous n'allez pas y passer des heures quand même...

C'est leur + belle pièce de décor sur ce KS (à mon goût), ça laisse qd mm une petite pointe d'amertume. 

Merci pour le lien !

Moui alors bon. Ca ressemble énormément énormément énormément quand même :biggrin: . Mais bon TTworld c'est du 28mm, pas du 15. Et, ouch, c'est 105 à 125 € sans la TVA leur (magnifique) moulin chez TTworld.

Donc pas d'amertume, plutôt du : ah bah le bundle village JoA est quand même à un tarif correct, même en tenant compte du changement d'échelle.

Plus généralement si le plastic de leurs figouzes reste au niveau des machins qu'on a vu dans les posts précédent,s un gros gros doute m'habite. Mais, si non, c'est à dire si on a du plastic qualité Black Plague, je pledgerai quand même je pense.

Mais tout comme d'autres, sans plus désormais suivre la campagne qui me fatigue avec son merchandising absurde et ses SG sans Jeanne.

Et je serai sage sur le choix des add-ons. Siège, village, moines, basta.

Modifié par Solelfik

il y a 12 minutes, Cyrus33 a dit :

1 fig sur 500... vous n'allez pas y passer des heures quand même...

Ben en même temps un jour de Toussaint où on n'arrive pas à taffer... ça occupe... :smile:

désolé pour le double post

Modifié par Solelfik

il y a 21 minutes, Solelfik a dit :

Merci pour le lien !

Moui alors bon. Ca ressemble énormément énormément énormément quand même :biggrin: . Mais bon TTworld c'est du 28mm, pas du 15. Et, ouch, c'est 105 à 125 € sans la TVA leur (magnifique) moulin chez TTworld.

Donc pas d'amertume, plutôt du : ah bah le bundle village JoA est quand même à un tarif correct, même en tenant compte du changement d'échelle.

Plus généralement si le plastic de leurs figouzes reste au niveau des machins qu'on a vu dans les posts précédent,s un gros gros doute m'habite. Mais, si non, c'est à dire si on a du plastic qualité Black Plague, je pledgerai quand même je pense.

Mais tout comme d'autres, sans plus désormais suivre la campagne qui me fatigue avec son merchandising absurde et ses SG sans Jeanne.

Et je serai sage sur le choix des add-ons. Siège, village, moines, basta.

Juste pour info. Beaucoup trouvent que Tabletopworld ce sont des produits chers... Oui mais attendez. Le truc qu'il faut savoir quand même, c'est ça :

Why Tabletop World

Because quality is our highest priority. When constructing models we always pay attention to the smallest details and want them to look as close to real life as possible. For instance that is why we actually build our stone walls stone by stone just like they did in medieval times. It may be very time consuming but it is worth the effort and the only way to really achieve the natural look of a stone wall.

Les mecs taillent les pierres une par une et montent ensuite les murs avec !! Ce sont des fous :blink:

En tout cas, moi, je suis un fan absolu de cette gamme. Le jour où je peux me faire une belle table dans une pièce dédiée (et que je gagne au loto) je me fait un village entier !

Modifié par Joss

Heu...structurellement il y a beaucoup de ressemblances. Genre les reprises d'encorbellement, les fenêtres aux mêmes endroits, la même disposition spatiale...:blink:

il y a 1 minute, coyote a dit :

Heu...structurellement il y a beaucoup de ressemblances. Genre les reprises d'encorbellement, les fenêtres aux mêmes endroits, la même disposition spatiale...:blink:

Quand je disais que j'avais "tiqué" :happy:

il y a 1 minute, Joss a dit :

Beaucoup trouvent que Tabletopworld ce sont des produits chers...

Ah, ils sont chers. Faut l'admettre, ça pique quand on sort la somme. 

Après, on ne peut pas dire que le tarif ne soit pas justifié : c'est du très beau matos, sexy, bien conçu, qui cogne fort. Clairement, ya pas à regretter les sous qu'on met dedans. Comme tu le fais remarquer, on voit les pierres dans la sculpture, sur une table, tu baves.

Et il y a une inspiration commune, oui. Mais, allez savoir, c'est ptet le même bâtiment qui a inspiré les deux sculpteurs ou la même illus de WFRP par exemple : les deux ont ptet plagié la même source. 

le squat

'tain qu'on aimerait savoir pour le plastoc

Ce week-end au Salon fantastique à Paris porte champerret, il y a aussi un espace Salon du jeu avec un stand Mythic battle

pour présenter Joan of Arc : voir sur la page FB du Salon du jeu

Pas besoin d'aller jusqu'à Essen :)

L'adresse du site avec les billets (gratuit si vous venez déguisés) :

https://www.salon-du-jeu.org/billetterie/

Modifié par Solelfik

Sur TT, lu qu'il y aurait un pdf des règles dispo ce dimanche, mais je n'ai pas trouvé confirmation de source officielle .A suivre...

(je vais poser la question sur le commentaire KS tiens)

EDIT

J'ai eu ma réponse par The voice in the head du fil d'actu, et c'est oui.

On va pouvoir juger.

Par contre, ce sera dans la langue de l'ennemi héréditaire.

Modifié par Solelfik