FAM

shadowar necromunda ?

Recommended Posts

salut,

Je me demande si il existe une passerelle entre le nouveau jeu shadowar armaggedon (que certains appellent nouvelle version de necromunda) et le classique necromunda ?

Est ce que les "vieux" profils necromunda sont jouables dans le nouveau jeu, et inversement ?

Existe t'il (ou est ce prévu) des listes necromunda pour le nouveau jeu ?

merci

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas dire de bêtises en répondant :

Non

Non

Et non.

En fait le corpus de règles est globalement le même, mais les quelques différences présentes ont leur importance. Les profils me semblent aussi plus "pêchus".

Les parties sont plus expéditives et la campagne moins "complète".

Ils ont adaptés les règles de Necro aux demandes d'aujourd'hui, un jeu un peu plus facile à prendre en main, avec des parties rapides et une gestion de campagne plus simple et moins longue. Et surtout exit les gangs, ce sont les armées de 40K qui se mettent sur la bougne entre petites unités de sapeurs.

Bref, du casual. 

Mais c'est pas Necromunda, c'est Shadow War : Armageddon. :happy:

Modifié par Seb

C'est dommage, vu que coté officiel, ils avaient assuré la compatibilité dans Age of sigmar pour les anciennes (voir trés anciennes) références, par exemple. Et meme en "homemade" , ça n'existe pas ?

Merci pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

Si ta demande est "peut-on utiliser des fig necro à SWA ?" alors la réponse est oui, largement.  La plupart des gangs peuvent faire du count as telle ou telle faction sans grand soucis (sauf les fils de bourg je dirais).  Si par contre, tu veux utiliser les profils de fig et d'armes Necro à SWA alors c'est clairement non.  Ce serait comme utiliser un profil V2 en v7, çà n'aurait pas beaucoup de sens des totors à 3+ sur 2d6 en v7.

Il faut comprendre que les possibilités de personnalisation de ses bandes à SWA sont loin d'être négligeables.  Prenons les humains de base, la GI.  La bande peut aller d'une petite élite de kasrkin full plate, fusil radiant et holo-viseur à une horde de boueux équipés pour le corps à corps en passant par des options telles qu'une team soutenue par trois snipers, un barbecue géant avec du lf à gogo ou encore des zozos bardés de grenades qui font tout péter. Et je ne parle même pas des teams inquisition qui sont au moins aussi variées. 

Pour ma part, je ne trouve pas SWA plus "limité" que Necromunda sans extension et si la gestion d'xp et de campagne est certes moins lourde qu'à Necroumanda, je trouve que ce n'est pas un mal, c'était l'usine à gaz l'après-partie à Nécromunda.

Rapido comme çà : 

Goliath=> profils de la GI

Orlock => profils GI catachan voire orks éventuellement

Escher => profils des eldars noirs

Van Saar => profils scouts SM

Delaque => profils GI avec camo et ce genre de trucs pour tout le monde

Cawdor => profils inquisition

Modifié par Alias

Posté(e) (modifié)

Les goliath étaient des gros bourrins, je pense que tu as inversé Orlok et Goliath pour le coup, :wink:

Modifié par hasdrubal

Posté(e) (modifié)

Tous les gangs de base nécro avait exactement les mêmes caractéristiques au départ : celui d'un Ganger de base aka Mr GI Joe lambda.

Seul l’accès a l'équipement variait de manière assez subtile afin de maintenir un équilibre entre les bandes.

Modifié par DV8

Le 17/05/2017 à 03:02, DV8 a dit :

Tous les gangs de base nécro avait exactement les mêmes caractéristiques au départ : celui d'un Gangeek de base aka me GI Joe lambda.

Seul l'équipement variait de manière assez subtile afin de maintenir un équilibre entre les bandes.

C est d ailleurs pour ça que je compte bien essayer en version necro.

Inquisimunda, c est quand même bien fumé mais c est pas mal non plus.

Bah en fait, de mon coté je me dis que la v1 de ma jeunesse a l'air d'avoir tout ce qu'il faut, et que les versions ultérieures ne me semblent pas indispensables, aprés tout !

Par contre va falloir que je retrouve des goliath et les spyrers manquants à prix abordable, c'est ça le challenge maintenant.

Bon,

Je reviens un peu par ici, j'hésite, je me tate, je circonvule. ITEN, Shadow war, necromunda v1, Under Yves... Bref pas évident, déja est ce que SWW permet de réaliser des spyrers ? Parce que dans necromunda, c'était ceux là qui me faisaient triper le plus, et de loin (avec les fanatiques religieux et les goliath de fistiland aussi, quand meme).

En parlant de fanatiques, c'est là qu'ITEN me parait interessant aussi !

merci

Cela dépend de ce que tu veux tenter comme roleplay.

Car necromunda v1 est assez équilibré et les gangs sont très typés.

Le gain d Xp ne te transforme pas en gros bill.

Underhive c est la réédition rien de plus.

Après tu as outlanders, là déjà ça part en quenouille car trop de...tout mais cela reste assez carré.

Et après tu as inquisimunda et là c est free et beaucoup moins fluff je trouve.

Car on y trouve de tout comme gang, du super gros bill etc...

Inquisimunda c est SWA, des bandes de soldats spaciaux, moins dans l esprit gang quoi, ama

Citation

Under Yves

Sacré Yves

ITEN: Intervenant Technique en Environnement Nucléaire 

Merci pour vos réponses !

A ce qui semble, rien ne sert de sortir d'under endive ou de necro classique, quoi, pour mes besoins. Aprés ya aussi le désir d'un jeu dans l'univers de 40k, sans l'investissement de 40k, et là peut etre que ITEN serait un bon candidat. Ou SWA. Ou killteam (ça existe encore ça ?)

CHé plus :laugh:

ITEN est pas mal, ça m'a fait m'y remettre.

MAis la v8 s'annonce prometteuse aussi en mode "pousse-pitou" et c'est de l'officiel GW. Maintenant si tu veux faire du 4Ok sans taper dans les factions habituelles de forces armées mais dans les gangs, je conseille deux options.

Necro est bien, mais un peu daté dans l'approche. Sur de l'escarmouche ça passe c'est pas si lourd mais c'est pas forcément utile. Sauf si tu veux jouer en campagne. Là, c'est un petit bonheur cette connerie avec une campagne sympa, suivi mais simple à gérer (c'est un peu de temps mais plein d'optins de ressoruces, matériels, PEXs, blessures).

Si tu veux faire du one-shot, de la petite escarmouche rapide, c'est ItEN que tu veux. Voire pour de la petite campagne, quelques parties d'affilée comme on fait en ce moment, en mode tranquille mais pas aussi fouliée que Necro. C'est globalement plus rapide et simple que Necro mais on y perd sur les options de campagne.

Dans les deux cas ça reste du jeu zen.

le squat

tu veux pas essayer de te caler dans la campagne ?

Merci pour ta réponse,

Disons qu'ITEN, j'aurai l'interet si dans mon entourage, d'autres veulent jouer, car sinon en solo, effectivement tout l'entre bataille de necromunda (par exemple) est plus interessant.

Sans compter que j'ai rien en 40k, à part pas mal de...necromundiens, justement (3 gangs complets dont un gang ratskin outlander, et un demi gang spyrien).

Ya Killteam aussi, peut etre qu'ils vont le ressortir en V8 ? Genre un truc campagniardisant, "40k escarmouche" ou "40K path to glory" comme dans AOS. Là ça pourrait le faire aussi.

ITEN (ANdE en français :rolleyes:) a pour principale interet en solo qu'on peut facilement enchainer 3 parties en une (grosse) soiree et donc se faire une mini-campagne la ou pour Necro on aurait juste fait une partie et l'apres-partie.
bref ce n'est pas le même plaisir mais ca se vaut ama, c'est juste différent.

Oué, mais ITEN (ou anpe si tu veux... :laugh:), est ce que ça peut etre utilisé pour jouer du gang ? Car évidemment je l'ai téléchargé, (presque en entier) lu, et ça a l'air plus 40k imperialocentré, nan ?

Alors oué les gangs sont dans l'imperioume...Mais bon ? Nan ?

Et puis je trouve pas les regles solo, dans Anpe 4 ? Et le jeu dit "pour jouer une poignée de figs", mais dans les scénars, souvent c'est 3 ou 5 escouades ?

La poule ou l'oeuf ? Aurais je du plutot directement poster dans le bon forum ? Suis je le plus pitoyable modo de la création ?  :blush:

Faire ses propres listes, et donc du gang, est relativement simple. Faut un peu de boulot mais un necro-like est réalisable.

Mais il aura les inconvénients de son avantage : c'est du jeu léger et direct. Une partie de necro qui traîne un peu en longueur à son intérêt : les persos grapillent un supplément de vie en jouant plus prudent. Allié à la séquence post-partie, les gangs sont plus vivants.

ANPE se joue plus vite et se gère plus vite mais est plus mortel, plus dans l'ambiance dépersonnalisée de la guerre que dans le côté "tranche de vie glauque" de necro où tout compte.

Comme dit, c'est deux genres différents et pas exclusifs.

le squat

post-partum propose le correcteur... on a du mal à lâcher necro, en effet

Merci pour ta réponse,

Je crois que j'ai capté pourquoi je ne comprenais pas l'aspect campagne solo : c'est pas dans les regles VF ! Pour ça que je m'embrouillai en lisant des infos en anglais sur le jeu.

Là j'ai trouvé ça sur le site de fubar (meme auteur):

https://thegamesshed.files.wordpress.com/2011/07/in-the-emperors-name-2nd-edition-retinues1.pdf

https://thegamesshed.files.wordpress.com/2011/07/in-the-emperors-name-2nd-edition-campaign-system1.pdf

ya meme les retenues de gangers type necro, dans le premier pdf.

ANPE c'est un "fork" du jeu original, pas une simple trad, c'est ça ?

edit : par contre ça se base quand meme beaucoup sur l'empire contre le reste de la galaxie, et ça, c'est pas possible pour moi, j'ai que dalle en figs GW à part une 30aine de figs necromunda...Du coup je me dis que pour jouer du necro, le mieux c'est peut etre encore necro.

OU alors faut que je fasse un "au nom du cardinal", un "fork" mutant chronicles, et là oui, j'ai du répondant coté figs...

Oui c'est un "fork" mais très léger au sens que ça a consisté à enlever tous ce qui me semblait optionnel afin de retourner à l'idée original qui était "un corpus léger mais complet".

Ensuite c'est avant tout une boîte à outils ou tu créé toi même tes profils donc rien ne t'empêche de jouer absolument ce que tu veut, dans l'univers qui te chante ;) .

Faudrait que je te pondre un exemple tiens.

Les règles solo sont en fait dans le supplément campagne de la V2 que j'ai commencé à traduire. Chaque scénar propose un comportement type pour l'ennemi. 

Pour rendre la phase d'après partie moins mortel c'est assez simple:

- jet de cran réussi : rien

- jet de cran raté : blessure grave, le perso raté la prochaine partie

- 1 naturel : mort 

Fubar c'est encore un degré au dessus au niveau simplicité. Et après tu as OnePage Skirmish je crois ;)

Pour avoir beaucoup joué aux deux ces derniers temps, Shadow War est particulier. L'équilibre est vraiment bancale. Genre, des parties où le seul dé que tu vas jeter, c'est celui pour le déploiement. Des armées complètements pétées. Etc ...

Après, faut y jouer à la cool et vraiment pas chercher plus loin, là tu t'amuses.

ANdE, en comparaison est bien mieux tourné, plus boîte à outils avec un résultat en terme de jeu toujours agréable.

Pas mieux que dv : ANdE, c'est des règles sèches dans l'univers 4Ok qu'on a à côté. Si dans l'univers ya des combats de gang intra-Imperium, c'est jouable. Ya pas de raison. Faut pas rester bloqué sur la présentation, c'est anecdotique.

Maintenant, le plus simple serait encore d'essayer, non? On peut en causer mais c'est aussi à toi de voir lequel te va sachant que les deux finalistes évoqués sont gratos.

Concernant l'ambiance, au delà du côté mortel d'ANdE en post, ya le reste pendant. C'est plus direct et dédié au combat pur, necro pendant la partie te gère des conneries annexes et plus lentes mais sympa. L'exemple flagrant est le matos : à ANdE, c'est du matos militaire qui fonctionne et tu peux aller vers l'adversaire pour le lui mettre dans la goule. Alors qu'à necro, faut estre plus circonspet avec les rebuts qu'on utilise  : un test de munition raté ou un matos qui coince et tu es à poil dans la pampa devant l'adversaire (parceque côté armure, necro est léger aussi).

le squat

mais c'est fun