DV8

[VOID] Retrogaming quant tu nous tiens...

Recommended Posts

Oui, c'est meme là que j'ai acheté mes deux premiers jeux : warzone v1 et necromunda ;)

Ses stormcast AoS sont terribles aussi, j'aurai vu ça avant j'aurai copié éhontément au lieu de suivre la peinture "codex" :laugh:

Il faut noter que ScotiaGrendel réédite de vieilles références Urban War et Void. Ils ne vont pas jusqu'à étoffer la gamme malheureusement.

il y a 43 minutes, Ubik a dit :

Il faut noter que ScotiaGrendel réédite de vieilles références Urban War et Void. Ils ne vont pas jusqu'à étoffer la gamme malheureusement.

T es fou tu vas réveiller le @la queue en airain si tu parles de scotiagrendel ^^

Skyrraahh

Qui sait faire aussi ^^

Moque toi des vioques sur le retour, tieng...

Oui, Grendel, c'est bon.

Pour étoffer la gamme, c'est compliqué. Relancer la machine, c'est les droits mais aussi la nécessité d'une équipe complète pour définir la nouvelle ligne (histoire de sortir des gurines raccord avec l'époque), tous les aspects graphiques, faire des concepts, avoir des sculpteurs... Et le faire à poil sans le jeu, c'est l'assurance d'une gamme qui ne vivra pas vieille (ou alors plus de monde pour faire le jeu). 

@Jalikoud : là on a du vieux, oui. Ou alors à causer retrogaming, on parle de fantasy ouarrior ?

le squat

para belloume, c'est des trucs de djeunes

Oui, je comprends bien. Mais leur réédition de vieilles références Void ou urban war, c'est déjà bien. Par contre, je remarque que les dernières créations urban mammoth tel que les dune maraudeurs etc .. sont absents du catalogue. Les New iskandrian men également. Mais bon, pour l'instant, on raouve de tout, les Clau et les boîtes métropolis également.

Chronopia, si j'étais très très riche (du genre à avoir hérité d'une certaine personne décédée ce jour :happy:) et si j'avais les contacts, je pense que j'aurais essayé de refaire la gamme aux standards actuels (avec un petit kickstarter au passage).

Surtout qu'il reste bien des mystères au sujet du background : pourquoi les Stygians connaissent-ils le One King par exemple ?

VOID avait aussi un pendant medieval fantastique : Celtos mais les figs étaient d'une laideur sans nom pour la plupart... Les deux systèmes sont assez proches.

Mis à part les troupiers elfes (sidhes dans le jeu), je trouvais les figs sympas pour celtos. Le style tout en rondeur est particulier mais cela devait être leur choix.

Pour celtos, c'est brigade model qui a les droits, ils ont même fait quelques figs... Très peu mais quelques unes. Ils travaillaient sur de nouvelles règles aussi mais pas de news depuis un bout de temps de ce côté là.

il y a 48 minutes, jon a dit :

Le style tout en rondeur est particulier mais cela devait être leur choix

Farpaitement.

C'était sans doute particulier mais "laideur sans mom" est un chouille dur et trop connoté avis.

Un style à part avec des rondeurs, des muscles et pas de détails superflus. Ça peut paraître pauvre à côté de la concurrence mais les gurines n'avaient juste pas de fanfreluches.

En critiques, au delà du genre défini par Jon, j'aurais dit qu'elles avaient des poses rigides, oui. Ça va aussi avec les contraintes du moment mais ils etaient possiblement à la bourre : me semble me souvenir des achats celtos à une époque où GW me fourguait du plastoc modulable et dynamique.

Mais en grattant, on peut arguer que les gars (et poules) sont des héros celtes donc forcément des poseurs...

le squat

qu'aimait bien, même que leurs poulettes rondes et peu vêtues étaient sympas

Leurs poses étaient très statiques mais super classe pour les héros! En général, c'était aussi fait d'une seule pièce pour l'infanterie, donc la pose statique est également dû au besoin de moulage métal.

J'ai encore une armée firbolg à peindre...

Comme quoi vous n avez pas encore besoin de pilules bleues pour avoir le kikitoutdur.

Désolé je suis remonté à la 1er page du topic et ça partait bien mais c est là qui on voit que c est plus si facile 

:ninja:

Skyrraahh

Un peu de légèreté dans ce monde

Sinon, j ai plein de SW à peindre après mon fight, bien mou du genou, avec @falt qui, pour ma part, se finira fin Septembre.

Après c est du 40k, je suis super à la bourre...

P**** vie au foyer, j arrive pas à me caler des séances de peinte, allez comprendre... Ce sentiment d avoir toujours autre chose à faire avant...bizarre et très relou