Recommended Posts

Ouh, de la fanfic ST.

Ca s'y prete bien en effet.

Mais le "Le truc étant que l'on avancera dans les époques tous les 3 épisodes environ" ça me passe au dessus de la tête.

Tu comptes faire de la romanisation "multi-era/multi-vaisseaux" comme dans les cross-over Destiny (je crois) ?  Mais quels épisodes ? Un post toutes les trois parties ?

le squat

curieux

Alors en fait, je compte faire des rapports de bataille pas forcément complets et chaque "Ere" sera développée en 3 parties.

Les 3 premières parties se feront dans la période Enterprise, par exemple.

Ensuite, TOS, ensuite, TNG, etc...

Posté(e) (modifié)

Il y a aura un lien narratif entre tous les épisodes où seront-ils totalement indépendants ?

En tout cas, sans surprise, l'initiative titille ma curiosité. ;)

Edit : J'ai pas réagi assez vite sur FB mais j'aurais proposé Cousteau pour le nom du vaisseau... ;)

Modifié par latribuneludique

il y a 47 minutes, latribuneludique a dit :

Il y a aura un lien narratif entre tous les épisodes où seront-ils totalement indépendants ?

En tout cas, sans surprise, l'initiative titille ma curiosité. ;)

Edit : J'ai pas réagi assez vite sur FB mais j'aurais proposé Cousteau pour le nom du vaisseau... ;)

LA structure se déroulera comme suit:

Episode 1 à 3 seront reliés dans TOS.

4 à 6. TNG.
7 à 9. DS9

Cousteau, c'est pas mal aussi! Peut-être un spin off. ;)

J'imagine que l'USS La Perouse évoluera d'une ère à l'autre ?

Tu vas personnaliser l'équipage à chaque fois où tu n'iras pas jusque là ?

Le truc c'est que si tu gardes la même Pérouse, celle de TOS sera une antiquité pour les deux tiers de l'histoire. Donc faire évoluer la classe de vaissal, c'est un pré-requis, non ?

Tu as pensé à suivre l'Entreprise ?  Un Constitution générique pour TOS, un Galaxy pour TNG et même, histoire de changer, un Sovereign pour la période DS9.

Voire carrément à estre vicieux avec des descendants du TOS dans les versions modernes (personne ne dit Sulu, merci) pour ton équipage ?

le squat

dans le dedans de l'expectative

il y a 46 minutes, la queue en airain a dit :

Le truc c'est que si tu gardes la même Perouse, celle de TOS sera une antiquité pour les deux tiers de l'histoire. Donc faire évoluer la classe de vaissal, c'est un pré-requis, non ?

Tu as pensé à suivre l'Entreprise ?  Un Constitution générique pour TOS, un Galaxy pour TNG et même, histoire de changer, un Sovereign pour la période DS9.

Voire carrément à estre vicieux avec des descendants du TOS dans les versions modernes (personne ne dit Sulu, merci) pour ton équipage ?

le squat

dans le dedans de l'expectative

Ah ben bien sûr.

Le vaisseau évoluera ainsi que l'équipage si besoin. :)

En fait pour l'équipage, j'utiliserai certaines cartes mais il ne faudra pas tenir compte du nom. Seule la capacité sera vraiment utile.

D'ailleurs, ce sera plutôt:
1 à 3. ENT
4 à 6. TOS
7 à 9. TNG
10 à 12. DS9

Fin de "tournage" ce matin. Je fais le texte ce soir et je publie dans la foulée.

Normalement.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu pourrais partager l'équipage (renommé bien entendu) et l'équipement utilisé ?

Edit : J'oubliais le plus important, c'est super ! :wub:

Modifié par latribuneludique

il y a 32 minutes, latribuneludique a dit :

le plus important, c'est super !

C'est pas faux.

Le peuple veut la souite.

le squat

petit peuple

Posté(e) (modifié)

Oui, Fred m'a déjà demandé ça aussi. J'avais hésité à le faire mais là, c'est important! :)

Je le ferai lors du second épisode! :)

Merci! ça me fait plaisir!

En plus, ça me permet de voir des vaisseaux que je ne joue pas habituellement. :)

Modifié par Arsenus

J'ai fait un premier passage très rapide, mais je vais revenir, ça m'a l'air très appétissant tout ça ;)

Je finalise les détails du troisième épisode et je fais ça dans la foulée!

Le 13/10/2017 à 08:36, Arsenus a dit :

Voilà! 

Ah bah, oui, ouala. Je me disais que ça me parlait cette histoire d'Archer dans la bouboule Xindi.

C'est un peu dommage pour les photos, pas assez et lil y en a à contre jour. Faudra faire un effort pour le petit peuple qui te suit.

le squat

ça donne envie de ressortir du STAW, d'ailleurs j'avions un scenar en test

Oui, j'ai pas eu de chance pour les photos, il faisait beau... :-)

j'arrangerai ça le prochain coup! :-)

Archer a encore sauvé la Terre. Quel homme quand même : il est aussi à l'origine du pacifisme vulcain et de la Fédération, c'est pas le premier venu. ;)

il y a 1 minute, latribuneludique a dit :

il est aussi à l'origine du pacifisme vulcain

Oué, enfin les vulcains post-archer, maintenant, ils tirent d'abord et disent bonjour ensuite. Si, si, tu n'as pas vu Dicovery ?

le squat

et la perouse contre les klingons qui ont du coton dans la bouche et un maquillage de SF-horreur cheap, c'est pour quand ?

il y a 59 minutes, la queue en airain a dit :

Oué, enfin les vulcains post-archer, maintenant, ils tirent d'abord et disent bonjour ensuite. Si, si, tu n'as pas vu Dicovery ?

La bande d'ingrats, après tout ce qu'il a fait pour eux ! Il doit se retourner dans sa tombe... Enfin, il est peut-être encore vivant à cette époque ?

J'ai vu que les deux premiers épisodes de Discovery pour l'instant, pas de spoilers !

il y a une heure, la queue en airain a dit :

et la perouse contre les klingons qui ont du coton dans la bouche et un maquillage de SF-horreur cheap, c'est pour quand ?

C'est pas du coton, c'est des cailloux pour certains. Je ne me souvenais pas que le klingon était une langue aussi hachée et lente...

J'ai pas réussi à trouver l'information sur une éventuelle exploitation de la série par Wizkids Games par contre. Parce que rien qu'avec les deux premiers épisodes, il y a des trucs à faire au niveau de STAW.

il y a 4 minutes, latribuneludique a dit :

J'ai vu que les deux premiers épisodes de Discovery pour l'instant, pas de spoilers !

Ca tombe bien, c'est dans le pilote qu'ils en causent...

il y a 6 minutes, latribuneludique a dit :

C'est pas du coton, c'est des cailloux pour certains. Je ne me souvenais pas que le klingon était une langue aussi hachée et lente..

[SPOILER ENTREPRISE et le pilote de DISCOVERY]

C'est fou comme le merdier génétique dans lequel ils se sont foutus en essayant de se mélanger aux humains les a affectés, oui. Ils ne se ressemblent pas du tout. Et même que leur technologie est devenue technoorganique dans ce même laps de temps. Ils ont essayés de faire de l'eugénisme avec Giger comme humain ?

Mais la baston du début pourrait faire un scénar sympa, oui.

le squat

taqunain

il y a 3 minutes, la queue en airain a dit :

Mais la baston du début pourrait faire un scénar sympa, oui.

Wizkids est relativement doué pour nous pondre des scénarios sympas et originaux avec un matériel de base plus chiche que cela. Là on a quand même droit

Révélation

à une bataille complète entre la Fédération et l'Empire Klingon

.