Recommended Posts

Bonjour,

Existe-il encore un lieu ou discuter de Hell Dorado sur le web ?

@mzi ?

Ai fait des recherches il y a 2 semaines mais ça sent le sapin. La porte des enfers est désert depuis 2013  et le site officiel est fermé depuis belle lurette. Donc, à ma connaissance, il n'y a plus rien.

J'ai encore pas mal de trucs sur l'ordi pour ma part sinon.

il y a 28 minutes, coyote a dit :

La porte des enfers est désert depuis 2013

Tu parles du forum de Liancour fermé au moment de l'ouverture du feu portail du même nom par @Desru

Après on avait le projet de Alaster de remonter un portail le vade mecum infernal.

http://forum.helldorado.fr/

Tient j'invoque pour la peine

@SuperTAZE

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que le meilleur endroit pour en parler est ici.

Le site et le formum que nous maintenions (la porte des enfers) a été piraté et nous n'avons pas pu réussir à les récupérer.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un pdf des règles à jour au format A5 qui n'attend que votre relecture.

MP moi au besoin

++

Modifié par mzi

Et puisqu'on papote, vous savez ce qu'est devenu le KS inferno? ça a été bouclé ce truc? il m'a semblé entendre que cela avait pris un retard colossal et qu'a ce jour tout n'étais pas livré.

J'avais pré-commandé auprès de Taban. J'ai reçu mon exemplaire de Inferno en français abîmée car il a dû être  stocké dans des conditions pas terrible, après 2 ans de retard et gros coup de gueule auprès de Taban. J'en suis pour mon argent car les cartes qui n'ont jamais était imprimées m'ont été compensées par 3 pinceaux... Bref... Une sombre histoire et là je ne parle que de la pré-commande chez Taban et pas du Kickstarter.

A ouais quand même. Triste fin vraiment pour ce superbe jeu. En tout cas je garde amoureusement tout ce que j'ai.

Infernal même :skull:. Je dois avoir le PDF du fichier Inferno si tu veux

il y a 1 minute, Dreadaxe a dit :

Infernal même :skull:. Je dois avoir le PDF du fichier Inferno si tu veux

on va passer en mp alors :ninja:

Posté(e) (modifié)

Mmm, moi aussi je cherchais il y a peu un lieu pour continuer à parler de ce très bon jeu, même si je n'y joue plus depuis des années faute d'adversaire.

D'ailleurs au cas où je cherche désespérément un Abezeth.

Sinon, concernant le KS j'ai bien tout reçu ...au bout de 2 ans : figs par Cipher et Inferno (bouquin et cartes) VF par Taban juste avant qu'il ne mette la clé sous la porte.

A noter que les cartes sont inutilisables car illisibles : petite police peut lisible. 

Modifié par Cycyl

"Tout reçu" ça me paraît difficile vu que toutes les figurines d'inferno ne sont pas sorties... ou alors j'en ai manquées plein?

Si si  toutes les figs Inferno prévues pour le KS ont été livrées :)

Mais cela représentait 1/10eme des profils contenus dans le bouquin. Les autres devaient sortir après petit à petit, mais au final quasi aucune ne l'a été.

@Dreadaxe ta boite à MP doit être pleine.

Je suis intéressé également par ton PDF Inferno: monajamin -at - hotmail point com

Moi aussi j'avais pré-commandé sur Taban et après plusieurs relances il a fallu un courrier recommandé de mise en demeure pour me faire rembourser aussitôt.

Triste histoire.

Le 7/1/2017 à 12:34, Dreadaxe a dit :

Invocations
@Crad le barbare

@jinn

Pouf pouf (avec du délai)

Pour répondre à la question :

Effectivement la porte des enfers à été piratée. Il aurait fallu avoir le temps et plus que les accès que j'avais sur le site pour faire qqch.

Sans doute que la fin reservée par cipher à HD à aussi eu raison de la motivation des plus fidèles 

Résultat : les discussions devront se continuer ici bas à ma connaissance. 

J'ai toutefois conservé bcp de matos de la porte...jamais deux sans trois dit-on...

La résurrection de ce sublime jeu serait tellement magnifique. :)

Pourquoi ne pas se lancer dans un Retroclone, comme on en voit fleurir de plus en plus dans le monde du JDR ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroclone

En gros, virer tout ce qui est propriétaire, conserver les références (et ouvrir la possibilité d'en rajouter), réécrire les règles (en les conservant, mais en les rédigeant différemment, en appliquant au besoin des patches), et proposer ça en travail communautaire (genre licence libre) ? Plutôt que d'attendre une ressortie hypothétique ?