FAM

Hostile tactical AI (systeme solo universel)

Recommended Posts

Salut,

je viens de m'acheter ça  :

https://boardgamegeek.com/boardgame/230543/hostile-tactical-ai

C'est dispo sur wargame vault pour un peu moins de 9euros en pdf, et moins de 30 livré en cartes imprimées pro depuis les USA.

http://www.wargamevault.com/product/216959/Hostile-Tactical-AI

J'ai pas encore fabriqué les cartes, et encore moins lu et utilisé le truc, mais l'idée c'est d'avoir un systeme solo/coop universel pour les jeux d'escarmouche orientés combat à distance (donc plutot ww2 et moderne, pour la SF je sais pas), qui offre une "IA"  basée sur un jeu de cartes spéciales qui permet de faire jouer l'adversaire. Un peu dans l'idée d'un mythic qui fonctionne pour les jeux de role papier comme maitre de jeu virtuel.

Je sais pas ce que ça vaut, mais sur le papier c'est super, reste à imprimer et tester, et voir à quel type de jeu ça marche le mieux, le cas échéant. Ici on voit un petit batrep avec une version modifiée de chain reaction (ce qui en soit est bizarre et pas tellement parlant, vu que les jeux THW sont déja trés jouables en solo) : 

https://boardgamegeek.com/thread/1816290/facebook-ceo-taken-hostage

Tu as aussi le système E.C.H.O dans le Blogurizine numéro 23: https://issuu.com/blogurizine/docs/bz23_-_publication_printemps

On avait ouvert une discussion sur le truc mais impossible de la retrouver :unsure:.

Citation

Hostile Tactical AI is an Artificial Intelligence system 

:huh: ? Je pense que cela se saurais si on pouvait générer une AI avec des morceaux de papier :laugh:.

On génére des comportements automatisés donc des automates. Mais c'est sur que Hostile Tactical Automate c'est moins sexy .

Sinon cool, un nouveau truc a tester.

Ah ben je pourrai comparer, merci  ! En plus j'avais vu le systeme du blogurizine, mais ça m'était sorti de la tete.

Le coté "IA" oui c'est un peu galvaudé dans le jeu de plateau ou de figurines, mais disons qu'un systeme d'algorythmie pourrait s'en approcher (j'ai qques idées la dessus, mes restes de mes cours d'initiation au dév orienté objet, faut le temps de s'y pencher).

Les systemes par carte, c'est plus de l'aléatoire amélioré, je pense.

Black ops offre un système intéressant pour gérer des sentinelles.

Après, pour jouer solo, le mieux reste d'être schizophrène... :)

J'ai reçu une notification de mise à jour du deck de cartes hostile, apparement c'est une question de praticité des PDF, toutes les cartes sont réunies en un seul fichier.

il y a une heure, FAM a dit :

J'ai reçu une notification de mise à jour du deck de cartes hostile, apparement c'est une question de praticité des PDF, toutes les cartes sont réunies en un seul fichier.

Je suis pas étonné car dans la bibliothèque ca devait être un poil relou à gérer pour WGV.

Je pense qu' ils avaient scindé les planches à cause de la quantité à imprimer de chaque. C était plus facile de dire  :  fichier 1 en 3 exemplaires, etc.

Plutôt que page 23 à 26 en 3 exemplaires, page 27 à 30 

Patati patata.

Bref tant que le contenu ne change pas après les avoir imprimées avec amour, tout va bien.

Moi finalement je n ai pas pris.

Comme je déballe mes cartons, je me suis rendu compte que j avais zappé des trucs à force d accumulation craquagesque...

P**** j ai trouze mille trucs à peindre, lire et tester...:blush:

J ai même des trucs à imprimer autant dire que cela c est pas gagné.

Plus les jeux auxquels je joue actuellement.

Heureusement que je suis au chomedu, je vais devoir me "plus que" limiter en achat et c est tant mieux.

SkyRraaHh

Bien trop gourmand