Aller au contenu
Warmania forum
TenNoBushi

Star Wars: Legion

Recommended Posts

Bah juste un signe qu’en FWS sont fan de SF et pas de fantasy rien de plus en fait.

Sinon pour moi c’est niet, en pré peint ok mais là non et peu importe les qualités du jeu.

Trop de marqueurs, comme tout les jeux FFG...c'est ce qui m'a fait saouler a Armada alors que c'est un très bon jeu.

Pourtant fan de SW, je ne plongerai pas !

Pour FWS, j'imagine qu'il ont contacté/été contacté par asmo pour faire la review (qui va arriver sous peu).

Quand a Necro ils n'ont pas compris comme beaucoup que ça se joue en "en vrai" avec du 3D. Après est ce que des rapport de bataille Necro serait vraiment fun?

Shadespire ils ont fait une vidéo mais pas asser qualitative d’après eux (et puis vu que ça déchaine pas les foules j'imagine qu'il y a plus "putaclic")

AOS ils attendent la "V2" pour le milieu d'année.

De toute façon faut qu'il diversifient au max les gammes pour augmenter le nombre d'abonnés...Ha merde, je sens qu'Heavy va réussir a me vendre Légion...Anus!

https://www.facebook.com/FrenchWargamestudio/videos/337837126728313/

Modifié par groumph
lien

Ah la vache ouais je voyais pas l'AT ST et le Snowspeeder aussi grands mais c'est bien ça me semble à l'échelle.

Par contre l'AT-ST de IA semble un poil petit non ? (on dirait qu'il y a plus d'écart entre les deux ATST qu'entre les "figs de troupes" des deux jeux)

Avec du X-Wing sur une map à coté on va pouvoir se refaire la bataille d'Endor, l'évasion de Hoth et plein d'autres scénarii de ouf 

La hyyyyyyyyype :wub:

Il y a également un sacré écart entre les figs (je me base sur les photos publiées, je n’ai pas SL).

Il est logique que la différence soit encore plus marquée sur des unités plus grosses...

Je pense que je me prendrai du snowspeeder et peut être des speederbikes pour jouer à Bolt Action SW avec mes figs d’IA.

Je pense surtout a mon avis que nous sommes intoxiqués par GW depuis 20 ans et son échelle pseudo héroïque . je trouve les figs plutôt réussi et anatomiquement réaliste . Pour moi c'est un très bon point !

l’at-st dans IA est surtout pas du tout (du tout) a l’echelle de la taille des figs IA, donc la tu as le double effet kiss cool :

- echelle (pseudo) realiste de legion

- ecart de taille entre du 25-28 mm et du 35-40 mm

C'est certainement possible (mais je ne suis pas expert dans les dimensions de l'ATST).

Après, on a également 2 postures différentes sur ces 2 ATST:

- celui d'IA, ramassé, pattes fléchies

- celui de SL plus droit, plus haut sur ses pattes

Personnellement, ayant déjà 2 ATST de IA je resterai dessus.

"Nan mais c'est pas grave, l'échelle, c'est dans la tête et c'est pas la taille qui compte." 

On dirait un goon et un boss de fin de niveau... Si ffg avait voulu qu'on ne puisse pas mélanger imperial assault et legion, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre... 

T'as interêt à avoir une méga-méga table pour jouer à ça... Vu la taille des figs, les pions, marqueurs, les décors à rajouter...

Caramba...

Modifié par colonel saunders

Bordel comment cela roxe ! Bon le porte monnaie n'est pas extensible et entre ça et Batman mon coeur balance . 

Pour at-at , hormis le trip j'ai peur du syndrome apocalypse 40k ou il resteras au milieu et servira de plateforme de tir . Ce type de fig est mieux en milieu style epic a mon avis . Comme un superman dans Batman ^^ .

Modifié par ALGHEROTH

il y a 17 minutes, Absalom a dit :

Non non, du tout, il y a deux formats de table, l'initiation 90×90 cm et puis 90×180 cm pour du standard, ce qui est moins qu'une v8.

Et pour les jetons, ça prendra sans doute moins de place que les 40 dés d'attaque de Poxwalkers du Corback, pour les amateurs de la chaîne et toujours sur du v8. :whistling:

Ch11CApWMAEzUyX.jpg

Mais t'as raison ^^

Il y a 6 heures, ALGHEROTH a dit :

Comme un superman dans Batman ^^ .

Toi je t’aime 😍 que Fred t’entende .....

Je viens de regarder la vidéo et j’avais peur d’un système à la 40k mais de ce que j’ai vu c’est un hybride X-wing.

Y aura un Max de tokens (ça, ça peut être penible) mais ça a l’air quand même fluide. De toutes façons il me faut ces figs !!!! 🤤

Il y a 6 heures, Absalom a dit :

Bien sûr que j'ai raison. Surtout que les attaques ça se lance en 3 fois et qu'en plus la v8, c'est des bulles de relance partout ... donc les mecs passent leurs parties à lancer, compter, relancer, recompter des mains de 15 à 40 dés pendant 6h. Bonjour l'éclat' et le mal de dos. Donc ouais faut arrêter avec les jetons d'états des jeux FFG les gars, c'est plus crédible, y a des vidéos, j'ai bossé. Na.

V8 résumé en 2 ligne bravo pour cette exploit même si un poil trollesque, c'est ce qui me soul moi aussi la V8 n'a finalement pas changer grand chose sur ce qui plombe 40k depuis 15ans (trop de dés à foison qui font perdre du temps, jeu trop déséquilibré et sans limite réel, pas d'alternance direct donc parfois chiant à suivre etc) ce qui est vraiment frustrant aprés tout le suspens à la sortie de la V8 qui promettait un jeu moderne, fluide, fun etc...mais les gens jouent pour l'univers ultra riche, les figurines top et les nombreuses possibilité de listes/combos.

Pour les pions/marqueur FFG c'est tout de même une remarque qui revient souvent je trouve aussi qu'ils en mettent bcp trop dans tous leurs jeux c'est infernal...Je nie pas du tout l'utilité de certains (surtout les cartes unités et carte équipement un bonheur) mais franchement ils abusent un peu sur la quantité de matos pour gérer une partie.

Hâte de voir ces régles de prés pour SWL, de ce que j'ai vu ça à l'air pas mal mais par contre pas du tout fan du système de déplacement avec réglettes pliables etc, pour le coup c'est faire plus compliqué que la 40k pour pas grand chose...

Modifié par Ozark

il y a 3 minutes, Absalom a dit :

Voilà c'est tout à fait ça, on peut pas résumer un jeu à son matériel pléthorique (jeton ou dé).

Ou alors si on peut critiquer le nombre de jetons chez FFG, on peut critiquer le nombre de dés chez gw qui est objectivement très très très supérieur à ce que je joue.

Oui bien que je serais curieux de voir une table 40k made in FFG remplit de pions partout et toutes les fiches unités/équipements compacté sur le bord de table...ça gâcherait un peu l’immersion 3D je pense mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir un jeu dynamique, équilibré, bien géré etc lol...Peux t-on imaginer FFG racheter GW un jour et gérer 40k à leur sauce ?!

il y a 20 minutes, Absalom a dit :

Voilà c'est tout à fait ça, on peut pas résumer un jeu à son matériel pléthorique (jeton ou dé).

Ou alors si on peut critiquer le nombre de jetons, de cartes chez FFG qui serait une gêne sur la table, on peut critiquer le nombre de dés et de livres chez gw. Voilà mais visiblement non.

Chaque système a ses avantages et ses défauts ... on a pas encore le système parfait même si Bannerwar nous le promet 😉

Perso je préfère le système ffg car je suis allergique au calcul des jets de sauvegarde 🤮

En contre partie on se tape des cartes, des tokens et des gabarits de déplacements (sur xwing je veux bien mais là c’etait pas la peine)

En tous les cas va falloir préparer le portefeuille parce que plus la gamme va avancer plus ils vont sortir des cartes équipements complètement pétées et souvent dans des boites croisées (genre la carte de ouf pour l’empire dans un bon pack rebel a 60€😢)

Modifié par Monsieur H

il y a 49 minutes, Absalom a dit :

Ou alors si on peut critiquer le nombre de jetons, de cartes chez FFG qui serait une gêne sur la table, on peut critiquer le nombre de dés et de livres chez gw. Voilà mais visiblement non.

Bah disons que quand on est pas entré dans le train V8 de 40k, la masse de pions FFG n'est pas plus sexy alors :tongue:

Haha, la guerre des Trolls est déclaré...Absolom, je sens que t'est le gars qui a joué X années aux jeux GW et un jour, t'a découvert la "lumière" ailleurs , et depuis tu veux apporter l'illumination aux autres...

C'est limite drôle (et chiant un peu quand même) :laugh:

Modifié par groumph
pouet

MODO ON

Et tout le monde va se calmer avant que ça parte VRAIMENT en sucette. Se traiter de troll, c'est limite.

Vous pouvez donner votre avis et respecter ceux des autres.

GW est critiquable.

FFG aussi.

Corvus Belli aussi.

Etc, etc.

Là, on (la modération) va réfléchir... ne soyez pas étonné si on passe tout au lance-flammes.

MODO OFF

Franchement c'est le premier jeu star wars qui me fait de l'oeil ! Je suis plus startrek, mais là le matériel est vraiment au niveau. A voir la méca, et le portefeuilles surtout...

avec le AT-AT d'annoncé pas pu m'empêcher de vous faire une photo du AT-ST Ia et SWM et du AT-AT swm. La fig en bas c'st un storm de IA

20180218_210801.thumb.jpg.5750abc5cf5005e696ca885d2ca8c24b.jpg

20180218_210811.thumb.jpg.17bfe8b58440ac0bca471d3a56fe4013.jpg

20180218_210825.thumb.jpg.2c63df588008734652b21c88030cd687.jpg

20180218_210832.thumb.jpg.12335117dade2cea81786a88c635f446.jpg

Désolé pour les photos crade avec le flash. Sinon clairement si ce n'est pas la même posture, le AT-St de SWM est clairement plus grand !!! J'ai comparé les taille des différentes parties et y'a pas photo.

Donc on peut imaginer que le AT-AT sera de la taille de SWM de WOTc en fait ! (putain quand je l'ai ressorti j'ai fait un bon de 10 ans en arrière là ... plein de bons souvenirs qui reviennent ... mode vieux con off)