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Moskito

[Para Bellum Wargames] News

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Mon petit cœur de geek a fait un bond en pensant à un revival de Para Bellum, ce formidable jeu du milieu des années 2000 au si mauvais destin.

Mais non, sinf..... T_T

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Il y a 3 heures, SuperTAZE a dit :

Mon petit cœur de geek a fait un bond en pensant à un revival de Para Bellum, ce formidable jeu du milieu des années 2000 au si mauvais destin.

Mais non, sinf..... T_T

Même chose : au début, j'ai cru à un remake mais non, rien à voir si ce n'est le nom :sad:.

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Un jeu de gurines de masse qui n'a pas vécu assez longtemps pour avoir une gamme "de masse". Orienté compet' et poutre.

Mais avec de bon concepts en gurines avec entre autre de l'originalité sur des thèmes fort mais pas trop exploités.

 

Mais c'est pas un dino, c'est un jeu moderne pour les locaux.

 

le squat

et un passif social aussi

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Il y a 2 heures, Moskito a dit :

C'était quoi votre dinosaure Para Bellum ? Jeu de platal ?

C'est sorti il y a 10 ans (2006, il me semble). Jeu de régiments avec des règles reprenant certains points de Warhammer Battle V6 (mouvements obligatoires, déclaration des charges) et de Confrontation 2 avec pas mal de soupe interne bien sûr. Pas d'activation alternée mais si tu ne bougeais pas, tu avais droit à une réaction : contre-charge, contre-tir, mouvement de retraite pour faire rater la charge adverse...

 

La difficulté des jets pour toucher prenait en compte les caractéristiques adverse et le différentiel te donnait des dés supplémentaires : donc si tu attaquais de l'élite avec de la bidasse de base, difficile de les toucher mais eux allaient se faire très plaisir une fois la riposte venue. Idem pour les dégâts. Il y avait un système de moral aussi : en gros, de ce que je me souviens, chaque unité avait un certain nombre de points de moral qui décroissait avec les pertes mais augmentait si on en faisait soi-même. A 0, tu prenais la fuite automatiquement mais avec des possibilités de se rallier. On pouvait volontairement sacrifier un point de moral pour acheter une relance des jets de dégâts.

Les stratégies agressive étaient vivement encouragées car la charge offrait de très gros bonus.

 

Toutefois, leur modèle économique n'était pas viable du tout : les figs étaient beaucoup trop cher (45 boules le petit régiment et 20 balles LE cavalier par contre pour l'époque c'était pour la plupart de la très bonne sculpture), il en fallait de plus un paquet pour jouer dans de bonnes conditions.

Livre de règle cher aussi, vraiment mal mis en page et édité.

Background assez mauvais, mal écrit en prime.

Bref, le jeu n'a pas pris et il a vite coulé comme tant d'autres....

Perso j'avais acheté le livre en promo pour voir ce que valait le système qui, lui, demeure bon :happy:.

 

[Mode vieux croulant nostalgeek ON] Il y en a eu pleins de jeux comme ça, avec de bons systèmes mais qui n'ont pas duré très longtemps... Qui se souvient par exemple du Retour des Dieux/Chroniques de la Lune Noire de chez Illyad Games ? On retrouve d'ailleurs certains de ses éléments dans Drakherys ^^. [/OFF]

 

 

Modifié par Jalikoud

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il y a une heure, Jalikoud a dit :

Retour des Dieux

Je gratte encore de ci, de là, quand je vois des trucs qui ressemblent pour me faire mes nains orientaux-qui-génocident qui n'étaient pas sortis à l'époque.

 

le squat

on cause de trucs vraiment vieux ? 

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Il y a 23 heures, la queue en airain a dit :

on cause de trucs vraiment vieux ? 

Warzone ou Chronopia par exemple ? :happy:

Modifié par Jalikoud

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Plus jeu d'escouade que jeu de masse était Para bellum (genre 40K, quoi). Mais peut-être bien le meilleur auquel j'ai jamais joué. En tournoi c'était un pur plaisir, fluide, létal & puissant. Mes petits orientaux avec leurs archanges étaient une tuerie absolue.

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Il y a 6 heures, SuperTAZE a dit :

Plus jeu d'escouade que jeu de masse était Para bellum (genre 40K, quoi)

Oui. C'est plus un problème de définition de la masse en fait. C'est plus de l'escarmouche mais c'est pas non plus du grand tactique.

 

Sinon, ce nouveau Para Belloume a un flouffe sympa. La "gurine" montrée ici ne m'emballe pas, je préfère le concept plus épuré.

Mais surtout, aucun des deux ne me parle comme le flouffe.

 

le squat

on peut ouvrir un thread à part pour le vieux, ptet

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Ah ouais... J'aime beaucoup les idées et les artworks aieaie :D 

Il faut voir combien il y aura de factions mais ce jeu peut me plaire :) 

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Alors :

 

- Il y aura quatre factions : humains médievaux / Spyres (clones conçus par une race non-humaine de marchands/négociants afin de se battre à leur place), tous les deux dans le starter. Et plus tard deux autres dont on ne sait pas grand chose : des non-humains ultra-violents (Orques ?) et des nomades fuyant un mal ancien qui se serait réveillé loin à l'est...ainsi que des nains maléfiques et une race d'humains nordiques.

- Règles simples et rapides, conçues par Alessio Cavatore.

- Toute la gamme est en plastique.

- Activation alternée.

- Se joue au d6 avec un petit twist. Une unité avec une qualité de 3 au corps-à-corps touchera ainsi sur un résultat de 1, 2 ou 3.

- Pas de phase de déploiement : au premier tour les unités de rang 1 arrivent, puis au deuxième tour, on peut faire intervenir les unités de rang 1 à 2 (qui n'arriveront pas forcément par notre bord de table), etc...

- Au début du tour, on planifie ses activations en constituant son paquet de commandement...en clair : chacun constitue ta pile de cartes de référence en fonction de l'ordre dans lequel le joueur voudra activer ses unités. Une unité peut effectuer deux actions par activation.

 

Vidéo pour plus de détails :

 

https://youtu.be/Dknw9jstpRQ

 

Cela ressemble beaucoup à Warhammer Battle V8 par certains aspects.

 

Modifié par Jalikoud

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Merci pour le lien :) Je vais suivre ce jeu de près en tout cas.

 J'ai réussi à avoir quelques informations complémentaires en m' adressant à eux sur face de bouc: 

"We are planning on releasing 2 factions (Spires and Hundred Kingdoms) and withing the first year of release have 2 more fully fleshed out (Nords and Dwegom)"

"We are also considering launching at a large event, that being the UK expo 2nd quarter of 2018"

"We are going to be releasing a core set within the 80-85 euro range for 80 hard plastic sprue miniatures featuring the Hundred Kingdom and Spire armies."

 

Modifié par kevin7

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Deux vidéos sur Beast of War, ça a l'air pas mal, faudra voir le prix mais ils annoncent 80 figs dans la boîte de base pour 100€ en gros ...

 

Il y a notamment une faction naine et de norses !

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Personnellement, ça ne me parle pas.

 

Je trouve que les figurines évoquent un style Rackham (humains un peu Cadwallon, robot un peu cynwall, etc), mais à première vue,

- les figurines elles mêmes ne me parlent pas quand je regarde les détails,

- il en faut beaucoup ( = du temps et de l'argent)

- il y a aussi des gros monstres/de la cavalerie (et c'est pas mon kiff).

 

Bonne chance.

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Ben en fonction du prix ça peut m'intéresser, y'a l'air d'y avoir de quoi recycler pour KOW, comme Runewars mais en moins cher j'espère.

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J'ai du mal à trouver un intérêt au jeu point du point de vue de son système ludique : mis à part le concept du déploiement en plusieurs tours et de la prise en compte du mouvement des lignes pour l'apparition des nouvelles unités qui innovent (encore que...doit bien y avoir qqc en historique qui y ressemble ^^) le reste semble être du suranné/pompé allégrement sur Warhammer Battle V8 et/ou Age of Sigmar...avec une organisation régimentaire à la Runewars Miniature / futur Game of Thrones de Cmon.

C'est pas mauvais mais c'est du déjà vu bien des fois...

 

Reste une source de proxy à pas cher :happy:. Et la direction artistique qui marche bien, notamment pour les clones élevés en cuve par des nelfes, on verra pour les prochaines factions.

 

 

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C'est du jeu de masse fantastique avec quelques innovations. Sinon y a KoW, Runewars et c'est tout. Franchement c'est honnête et j'aimerais bien voir une partie complète...

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Le 16/01/2018 à 23:44, Moskito a dit :

C'est du jeu de masse fantastique avec quelques innovations. Sinon y a KoW, Runewars et c'est tout. Franchement c'est honnête et j'aimerais bien voir une partie complète...

Ta demande a été entendue :biggrin::

 

Partie complète

Modifié par Jalikoud

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J aime bien les concepts après rien de bien novateur niveau gameplay mais bon pourquoi pas rien que pour les concepts et les figs vraiement pas mal 😊

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