Aller au contenu
Warmania forum
Gandahar

Coût du forum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour votre confort, Warmania a toujours été exempt de publicités et de toutes façons, je ne peux pas en mettre, n'étant pas un professionnel.

Cependant Warmania est victime de son succès et son hébergement coûte de plus en plus cher, son prix vient de doubler.

Si vous aimez ce forum, vous pouvez participer à son hébergement et son entretien.

Vous pouvez m'envoyer un MP en toute discrétion.

Amicalement vôtre,

++ Gandahar ++

il y a une heure, Gandahar a dit :

Vous pouvez m'envoyer un MP en toute discrétion.

pourquoi en toute discrétion ??

non mais vas-y faut faire la pub. J'ai filé 5€ à wikipedia alors que j'y passe moins de temps qu'ici !!

Balance les infos et le paypal !

+1 balance le truc en public.  Même impression que @rafpark (rigolo car j'ai filé à wiki aussi il y a peu).  Je file aussi 10€ sans problèmes.

Après au-delà d'une aide ponctuelle de certains, je me dis aussi qu'il faudrait pérenniser le bazar avec un système de rentrées plus ou moins régulières.  Je ne parle pas d'un abonnement ou ce genre de truc mais peut-être une opération annuelle par exemple.  

Et aussi, c'est très con mais un badge ou un petit goodies virtuel (médaille ou je ne sais quoi) pour les donateurs, çà motiverai certainement plus de monde.

Et enfin, balance les chiffres, je n'y vois aucun soucis.  Combien coûte le forum sur un an ?

Modifié par Alias

Gandahar m'a répondu en MP qu'il n'a pas de compte paypal. Ceci explique peut-être le coup (pas coût) de la discrétion...

Et j'y pense en écrivant...

Vu que c'est ici le repaire du Blogurizine, il y aurait peut-être le moyen de financer l'un par l'autre :unsure:

Modifié par Mehapito

Du coup c'est bête mais comment participer ?

Pas moyen d'organiser une cagnotte leetchee ou un autre truc du genre?

Modifié par pastouche

il y a 1 minute, Mehapito a dit :

Gandahar m'a répondu en MP qu'il n'a pas de compte paypal. Ceci explique peut-être le coup (pas coût) de la discrétion...

Si ce n'est que çà, créer un paypal n'est pas compliqué.  Si seuls les chèques sont possibles, çà va être compliqué et çà va limiter les dons.  Déjà moi en Belgique les chèques c'est pas possible.

Je voudrais pas dire mais il existe aussi des trucs comme çà : https://www.lepotcommun.fr/tarifs

Ils prennent 3.5% bien sûr mais ce n'est pas plus que paypal au final.  Et ca offre un paiement sécurisé par CB pour les dons, ce qui est le plus simple.

Pour ma part, une campagne de temps en temps (dés que la caisse est vide en gros) pour renflouer la barque, çà ne me pose aucun soucis.

Modifié par Alias

Pour le moment, je prends juste les chèques car effectivement, je n'ai pas de compte paypal que je n'utiliserais pas par ailleurs.

Je donne mon adresse courrier par MP pour ceux qui veulent participer.

Edit : j'accepte aussi les virements SEPA. c'est facile à mettre en oeuvre. Vous n'avez qu'à me dire à quelle adresse mail je peux vous envoyer mon RIB.

C est note pour moi.

Sinon le coût n est il pas lié à l augmentation de l hébergement de nos données.

Car depuis la v4, on peux héberger directement sur le forum et je ne m en prive pas...

Je dois pas être le seul, serait ce un kdo empoisonné ?

Sinon on se voit dans pas longtemps donc je te filerai en main sale pleine de gras de chip après avoir posé mes sales sur tes collants moulants à la bloodbowl

:ninja:

B@Gandahar tu peux me l'envoyer par MP s'il te plaît ?

@Aliasdu coup si tu veux participer je peux faire un chèque pour nous deux. T'inquiète je ne compte pas partir au Bahamas avec la caisse... :biggrin:

Et si l'un d'entre nous,  un modo par exemple ou quelqu'un réputé pour sa probité , avait un compte paypal ? On peut lui faire plus facilement des paiements y compris nos amis du Plat Pays et d'ailleurs,  puis il fait un gros chèque à Gandahar.

Inutile de faire 10 000 chèques et de courir tous les 4 matins à la banque les encaisser, pis les pointer etc etc etc.

Quen pensez vous ? En plus pour la traçabilité c'est sécurisant pour tout le monde.

Enfin amha on se ferait moins chier et on paierait pas de commission.

Serviteur, 

Morikun

il y a 1 minute, Morikun a dit :

Et si l'un d'entre nous,  un modo par exemple ou quelqu'un réputé pour sa probité , avait un compte paypal ? On peut lui faire plus facilement des paiements y compris nos amis du Plat Pays et d'ailleurs,  puis il fait un gros chèque à Gandahar.

Inutile de faire 10 000 chèques et de courir tous les 4 matins à la banque les encaisser, pis les pointer etc etc etc.

Quen pensez vous ? En plus pour la traçabilité c'est sécurisant pour tout le monde.

Enfin amha on se ferait moins chier et on paierait pas de commission.

Serviteur, 

Morikun

Ah bah merci M. Mori de balancer ça juste après que je propose ce service... ^^

Ne serais je pas doter d'assez de probitude... :tongue:

Le temps que je tape mon message, il y a déjà 4 reponses et ma tablette rame là XD

il y a 21 minutes, Gandahar a dit :

Pour le moment, je prends juste les chèques car effectivement, je n'ai pas de compte paypal que je n'utiliserais pas par ailleurs.

Je donne mon adresse courrier par MP pour ceux qui veulent participer.

Oky pour cet aspect là.  Tu veux bien nous donner une idée du coût annuel du forum qu'on sache de quel montant on parle ?

il y a 13 minutes, Morikun a dit :

Oui.  Bon qui se propose dans l'équipe modo ? :biggrin:

Moi je veux participer mais je suis dans une banque allemande, du coup pas de chèque...

Il y a 9 heures, Alias a dit :

Oky pour cet aspect là.  Tu veux bien nous donner une idée du coût annuel du forum qu'on sache de quel montant on parle ?

Oui.  Bon qui se propose dans l'équipe modo ? :biggrin:

L'hébergement vient de passer à 130 euros dollars mensuel (112 euros) à partir de ce mois-ci par décision d'OVH seul...

Sur leur site, on ne peut qu'augmenter l'abonnement, on ne peut apparemment pas revenir en arrière.

Je leur ai signifié mon désaccord, on va voir ce que ça donne.

Au pire, on sera obligé de changer d'hébergeur, ce qui serait dommage.

il y a 11 minutes, Gandahar a dit :

L'hébergement vient de passer à 130 euros mensuel à partir de ce mois-ci par décision d'OVH seul...

Quand même. 

Dans les 1500€ / an donc.

Je crois qu'il faudra autre chose qu'un petit mot ici et le soutien des quelques vieux cons qui vont le lire et participer.  Je penche quand même sérieusement pour une petite campagne de levée de fonds plus large histoire d'être tranquille pour plusieurs mois voire un an. 

Modifié par Alias

il y a 47 minutes, Alias a dit :

Ils prennent 3.5% bien sûr mais ce n'est pas plus que paypal au final. 

Paypal ne prend rien sur les envoi "à un proche" :D (mode utilisé le plus souvent sur les ventes via forum ou okkazeo).

En tout cas, s'il faut aider à faire vivre le forum, j'en serais aussi.

ps: ils se font pas chier OVH quand même xD Jsuis sûr que c'est pour payer un nouveau groupe électrogène après ce qu'il s'est passé ce matin.

Le virement bancaire, c'est simple aussi, hein !

(enfin si Gandahar ne rechigne pas à communiquer son RIB)

Pour ma part, ça sera de la mimine à la mimine, très bientôt.

il y a 37 minutes, Gandahar a dit :

L'hébergement vient de passer à 130 euros mensuel à partir de ce mois-ci par décision d'OVH seul...

Cette blague ! N'importe quoi... je vais guetter car je devais renouveler pour mon site fin du mois...

Je participerais avec plaisir, cela va sans dire.

Mais c'est un sacré budget qu'il faut rassembler. Jusque là, tu faisais comment ?

Citation

Le virement bancaire, c'est simple aussi, hein !

(enfin si Gandahar ne rechigne pas à communiquer son RIB)

Le virement bancaire est aussi possible,  si je peux l'envoyer au format électronique aux gens (si leur adresse mail est celle qu'ils utilisent vraiment)

Citation

Mais c'est un sacré budget qu'il faut rassembler. Jusque là, tu faisais comment ?

Les anciennes mensualités étaient supportables. Là, ça devient dur.

On peut pas mettre un bouton de don, comme sur le WarFo ?

Marrant qu'OVH réclame ça pile quand leurs serveurs crashent. Ils ont besoin de nouveaux générateurs de secours  ? :tongue: