Slagash

[CCCDAP aka CDCR] Janvier -> Juin 2018 : le renouveau de Necro !

Recommended Posts

Vous faîtes rêver avec vos expériences de fou, on s'inscrit où ? 

il y a 38 minutes, Slagash a dit :

Vous faîtes rêver avec vos expériences de fou, on s'inscrit où ? 

Being, je suis bien moubourré en ce moment donc on peut y songer.

Déjà que j'ai refoutu la main ya deux mois sur un début de gang que je dois finir, la sortie de la v3 (pas v2, v3, ya eu un necro v2 au début des années 2000 qui était une réédition avec FAQ et règles optionnelles intégrées et une tentative de rééquilibrage d'Outlanders) me motive sévère.

Je vais essayer de finir mon BB pour la fin d'année mais surtout, pour moi, 2018 sera Necro ou ne sera pas. J'ai déjà commencé à ressortir des trucs que j'accumule sur mon bureau.

Mais si des gens ont envie de renifler je peux ptet poster plus tôt ? Histoire de profiter de la hype du jeu et de notre montrage de bites ici.

Genre je peux déjà foutre en ligne le début de travail sur cette campagne de 2013 qui n'a jamais été fini et peu testé (trop ambitieux maintenant que je suis enterré dans un trou sans joueurs). Tu pourra toujours agader si ça te tente voire faire des tests de ton côté.

Et en janvier je posterai une mise à jour d'une ampagne antérieure avec moins de modifs de règles et plus de vie. Qui aura des pitous et des bouts de 5 parsecs, par exemple. Voire on pourra ptet s'essayer à du necro à distance sur un décor idoine si ça te tente ? Là pour le coup, c'est de l'inscription à nos expériences de fous, oui.

Et je suis sûr que not' bon Khan Duc, @KDJE, qui aime bien causer serait capable d'ouvrir un thread sur la sienne de campagne. Histoire de montrer un peu ce qu'il fait. Voire faire du jeu à distance aussi ?

@holi a ptet envie de se bouger et monter un truc dans son coin ?

Et @DV8 a une campagne en cours de ItEN déjà : 

Avec les threads autour. On est encore deux à bouger pour essayer de sauver le système même si je ne bouge pas vite.

Après, si @FAM veut exhiber du décor en plus, on va avoir de beaux threads...

Et on a @Skyrraahh qui court en rond dans le coin, il pourra nous sortir des squats ?

Vous allez voir qu'on va la faire vivre cette section. Ca serait pas mal d'avoir des threads par campagne en les faisant vivre, genre "living gazetteer". Voire donc jouer entre nous. Ptet que le nouveau platal s'y prête, d'ailleurs ?

le squat

tout moubourré, mais grave sévère

Le boulot sur mon Necromunda Redux m'a bien motivé pour relancer une Croisade Rédemptionniste voir une petite chasse Spyrienne.

Pis va falloir que je test ces règles de campagne simplifiée voir ces règles de munitions :happy:...

On peut aussi renifler un CCCP collectif ou un CDA sur 6 mois ? Au premier juillet on pose nos couilles sur la table, quoi.

le squat

à fond, à fond, à fond...

il y a 47 minutes, la queue en airain a dit :

Après, si @FAM veut exhiber du décor en plus, on va avoir de beaux threads...

Malheureusement, je suis loin, trés loin d'envisager un retour sur mes projets perso, j'ai trop de boulot pour rattraper ces derniers mois si éprouvants sur un plan personnel.

il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :

le squat

à fond, à fond, à fond...

il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :

sur 6 mois

Mouaaaaaa

Je rigole mais ça fait bien 6 mois que ma bande est sous couchée ^^

On va avoir du mal à tenir en haleine le peuple 6 mois....

Ça en fait de la connerie à dire !

Après j ai plusieurs bandes à peindre ( et à acheter :ninja:) : 4 bandes au total

Pas du pur Necro par contre, j ai quelques persos bien fumés pour Inquisimunda :rolleyes:

Mais ça peut laisser le temps à une belle histoire / campagne 

il y a 6 minutes, Skyrraahh a dit :

On va avoir du mal à tenir en haleine le peuple 6 mois....

Ça en fait de la connerie à dire !

Agade le CCCP collectif bloude bolle... Ya un petit coup de mou mais j'arrive peu ou prou à pondre des conneries au moins deux fois par mois.

Et si je peux j'essayerai de commander une bricole à con à @FAM (mais pas avant avril-mai, histoire de m'estre renfloué de jeannette qui m'a pompé jusqu'au bout) histoire qu'il ai une teub à exhiber lui aussi.

le squat

non pas de décor de slaanesh, non

Tu me diras, j ai la cité ruche à construire aussi...

Arf je sens que je vais me lancer dans un truc qui va me prendre...

6 mois

Vendu !

On se fait un CDCR

Un Concours de Cité Ruche !

Ouquyadesmechantsetdesgentils

Heu... Y'a mal compréhension: moi c'est peint les aminches! Je parlais de jouer perso :laugh:

Apres si c'est un CDA ou on mets des conneries et on montre des tables de jeu, j'en suis.

J'ai bien l’idée de me faire un Gang de Spyrer mais je suis short de rabiots et 4 mecs ça va pas me prendre 6 mois :wink:...

il y a 21 minutes, DV8 a dit :

CDA ou on mets des conneries et on montre des tables de jeu

Oué, ça serait open (déjà parce que je vais avoir deux CCCP sur le feu en plus alors faut que je puisse meubler) : tu peux poster du flouffe ou te faire une tablée.

Ca c'est pour la partie peinte, histoire de se bouger le cul.

Sinon je proposais aussi des parties, oui-da. Mais à part, par thread sur un format living gazetteer omme je disions, ptet s'inspirer des "poor wizard almanac" aussi.

le squat

oui, c'est du DD / ADD

Des parties aussi ça ira avec le fluff 

Bon par contre à organiser...ca va être coton.

Moi perso, je vois ça comme ça 

Topic modélisme pour la peinte, plusieurs gangs alors je verrai à la fin lequel je mettrai en CCCP

Topic Rapport de bataille avec présentation des décors et tables

Le tout ficelé autour du fluff

Et le tout, pour finir, un CDCR regroupant tout le bazar, on verra qui aura les plus grosses d'entre toutes et tous !

Je parlais, bien évidemment,  de tables, décors, histoires et figurines

SkyRraaHh 

A l année prochaine car là y a du boulot...

PS : pour les décors, peut être un topic aussi car y a du fait main et plein d idées mais pas toujours du courage :tongue:

Modifié par Skyrraahh

@la queue en airain C'est vilain de me chauffer comme ça! Je m'étais promis de terminer mes projets actuels avant d'en commencer de nouveaux! 

Enfin pour un CCCP j'ai au moins un gang sous-couché qui pourrait rentrer dans les termes de mes contrats... Mais j'avoues que c'est niveau décors que je m'éclaterais le plus! On verra!

il y a 6 minutes, holi a dit :

C'est vilain de me chauffer comme ça!

C'est plus sympa de s'allumer en groupe...

Faudra pas trop s'éparpiller non plus. J'aurai vu un CDA général et les gens ouvrent leur thread à eux, l'alimentent et montrent dans le sujet du CDA ce qu'ils présentent. On s'en fout de ce que c'est tant qu'il y a du Necro dedans.

le squat

au boulot tas de jeans foutres

Citation

Et si je peux j'essayerai de commander une bricole à con à Fam

J'aimerai  bien, c'est le genre de projets originaux finalement rares dans mes commandes !

il y a 11 minutes, FAM a dit :

J'aimerai  bien

On va en causer. En plus je suis sympa tu aura du temps de réflexion, je te préviens largement à l'avance.

le squat

mais en contrepartie il fe faut mettre tes couilles dans le tiroir du CCCCDAP Necro

Quand je saurai ce qu'est un CCCCDAP pourquoi pas :laugh:

Sinon pour les décors necro, je suis trés au point sur le béton armé, et maintenant que j'ai l'imprimante 3D, à moi les IPN en acier et autres parois du meme acabit. Trés interessant !

Et puis vu que le liquide c'est ma spécialité, pourquoi pas qques lacs ou égouts toxiques...

Bref trés rigolo

il y a 29 minutes, FAM a dit :

Quand je saurai ce qu'est un CCCCDAP pourquoi pas

Le fils caché d'un CCCP et d'un CDA.

Je crois.

Faut demander à l'accoucheur. @Cyrus33 ?

Pour le décor faut que je m'y recolle et que je ponde un peu de flouffe et que ça vive pour voir s'il y a un élément qui ressort, je te ferai produire un truc qui y colle histoire de le jouer à la volée. Mais je note déjà pour les liquides. C'est bien les liquides.

le squat

mais moi c'est plus de la poussière...

il y a une heure, la queue en airain a dit :

Faut demander à l'accoucheur. @Cyrus33 ?

Oui, je suis là.

L'idée est de faire uns sorte de CdA "ouvert". On fixe un thème (Nécromunda) et chacun peint à son rythme mais en un temps limite. Par exemple en trois mois, le Chat sort deux figs (cause qu'il s'est coincé les roubignolles dans le susdit tiroir, ça fait peindre plus vite) et d'autres vont colorer une demi-bande (appelée aussi demi-molle) d'autres auront érigé une bande entière.

Ajax, poète et maïeuticien à ses heures perdues...

Bon on fait quoi alors ?

J ai déjà le sommaire du fluff en 6 chapitres, ça tombe bien si on part sur 6 mois ^^

Et puis comme ça me motive, j ai excavé mes décors et c est parti.

P'tain je suis faible.

J'ai raclé les fonds de tiroirs, mais genre vraiment, jusqu’à aller chercher le bitz coincé derrière l'armoire, pour kit-builder un Orrus, un Yeld, un Jakara et un Malcadon.

Rendez-vous en Janvier :laugh:...

Modifié par DV8

Il y a 5 heures, DV8 a dit :

Rendez-vous en Janvier

Ca te fera les pieds.

J'ai même découpé le thread histoire qu'on ai un sujet propre.

Adonc en participants qui devront ouvrir leurs sujets on a ?

@ le naing

@DV8

@Skyrraahh

@FAM

@holi

@Slagash

@Cyrus33

@KDJE

C'est ça ?

Vous avez tous ouvert votre gueule ici (ou à côté), ça vous fera les pieds.

Vous me dites si vous en êtes pas mais six mois pour peindre au moins un pitou ou poster un bout de flouffe ou faire un petit décor sur commande... Je veux pas dire mais même moi je peux

le squat

GO

On a même un mois de préparation !

J en suis.

Et bien je vais profiter de ce mois en plus pour bien commencer le bazar :thumbsup:

On peut me faire un rapide topo sur du concret ?

Là je suis un peu perdu : le contrat c'est 6 mois de peinte sur du necro ?

Dans ce cas là c'est sans moi, ce que j'avais évoqué dans notre CCCP glorieux c'était de l'inquisimunda28trucmuche, mais j'ai pas les moyens (temporels ou matériels) de me lancer dans du nécromunda V3 hélas. 

il y a 5 minutes, Slagash a dit :

Là je suis un peu perdu : le contrat c'est 6 mois de peinte sur du necro ?

C'est six mois pour produire un truc ayant trait à Necro. Inquisimunda, c'est un autre set de règles mais c'est le bon flouffe, moi je dis que c'est oui.

Voire on peut essayer de faire des animations à coup de parties pour illustrer un peu ce CCCDAP et le rendre vivant.

le squat

bon, faut que je calcule comment récupérer le nouveau necro, moi

V3 obligatoire non mais ca va pas mec? J'dois encore avoir moins les moyens que toi :laugh:.

Non le thème c'est Necromunda comme dans la planète ultra-polluée, vide de toute richesse avec une surface recouverte de déserts de cendre et de lacs toxiques et une civilisation qui a dû, pour survivre, construire d'énormes cités-ruches en forme d'immenses tours dépassant des nuages de pollution qui l'entourent.

A partir du moment que tu ponds un truc basé sur une cités-ruches ça passe. Meme pas forcement Primus je dirais...