Slagash

[CCCDAP aka CDCR] Janvier -> Juin 2018 : le renouveau de Necro !

Recommended Posts

Ça me va, mais du coup mon Inquisiteur est déjà fini :blush:

EDIT :comment ça c'est l'occasion de monter un grand méchant ? Mais taisez vous ! Taisez vouuuuuus !

Modifié par Slagash

T'as qu'a monter un grand méchant, ce n'est pas ce qui manque dans les Spyres :laugh:...

J'avais pas franchement (voire pas du tout) prévu de jouer à Nécro. Donc, d'en peindre. Après, faut voir... non, pas que je pense y jouer, hein, mais bon, j'aime bien les nouveaux Orlocks, j'avoue. Et en "nettoyeurs" de coursive d'un Space Hulk... déjà, ça me cause un peu plus...

il y a une heure, Cyrus33 a dit :

J'avais pas franchement (voire pas du tout) prévu de jouer à Nécro. Donc, d'en peindre. Après, faut voir... non, pas que je pense y jouer, hein, mais bon, j'aime bien les nouveaux Orlocks, j'avoue. Et en "nettoyeurs" de coursive d'un Space Hulk... déjà, ça me cause un peu plus...

Ben en voilà une idée de thème ^^

SH en 3D avec Goliath contre des Stealers :thumbsup:

Pi t'as 6 mois pour acheter / construire / peindre / jouer, tu rentabiliseras la dépense comme ça :ninja:

Pour Space Hulk, j'ai déjà du termi, du stealer et de l'ork (un peu). A terme j'aimerai rajouter de l'Eldar et de l'Humain basique... Donc, quelques "pirates" ça pourrait le faire. Mais j'ai déjà une meute de figs "impériales" (en fait une force suivant un Rogue Trader -avec plein de conversions, la fig de Karl Jeriko comme boss et des bouts de Victoria miniatures). Faut que je me penche sur l'idée...

Pour soutenir le CDA je ferai une bande malgré que j'ai du kingdom death / AoS sur la planche (et ça moisit un peu en ce moment)... Pour le reste, après mon déménagement je suis toujours à la recherche d'un groupe de jeu régulier (et du temps qui va avec) du coup pour un jeu en campagne je suis pas sûr que j'y jouerai tout de suite. Vous allez me dire que KD c'est du jeu en campagne! oui mais qui se solote en attendant de trouver les copain.es qui vont avec. En tous cas si ça peu inciter à relancer un peu necro, j'en suis :)

6mois ça me va, là j'espere qu'en janvier,  j'aurai enfin un peu de temps libre et de sérénité pour cela.

Je suis partant et je m'incruste... . Mais du coup c'est du Nécro v1, v2 , v3, Inquisimunda ou tout ça à la fois? Dûment que c'est dans l'esprit gang et cité-ruche c'est bon?

Il y a 13 heures, leoten a dit :

Je suis partant et je m'incruste... . Mais du coup c'est du Nécro v1, v2 , v3, Inquisimunda ou tout ça à la fois? Dûment que c'est dans l'esprit gang et cité-ruche c'est bon?

Tout à fait !

D où le CDCR : Concours de cité ruche 

Avant de me lancer à corps perdu dans ce collectivisme multi-narratif, la quéquette lourde, juste trois questions car je sens l'audience pour et c'est bientôt Nowel :

1) En Inquisitor, quelqu'un a déjà peint/intégré ces deux-là, de chez NutsPlanet (croisées sur coupdecoeurfigurines) ? Est-ce la bonne échelle, doit-on craindre des canons tordus, une résine à bulles ?

Sharpshooter-Kelley-75-mm-746-2-big-1-www-coupdecoeurfigurines-fr.jpg.c6ffbe494888dbd1094c197658c8ba70.jpgHuntress-Arouna-Jelavic-75-mm-660-2-big-1-www-coupdecoeurfigurines-fr.jpg.7aed3e0b5b7e08784b11031b09fa29e9.jpg

2) Après réflexion et quelques premières emplettes, le MDF est sans doute solide mais c'est cher, aussi j'y limite désormais mon budget prévisionnel dans les bâtiments avec intérieur fourni (type Shamal Street de chez Warsenal ou le Police-Station de chez ZenTerrain) qui fournissent amha une vrai plus-value au cube peint.

Donc, en ressortant depuis quelques mois mes vieux décors Necro, certains datant même de découpe WD ('going to my roots, yearrr !), j'ai retrouvé le goût du carton et, KS aidant, je suis tombé sur le site de BattleSystem, notamment ça, le Frontier Set, dont l'apparent ratio matos/prix me démange pour décembre :

5a2160e4b8c30_frontier-set-82-pekm385x246ekm.jpg.48e6ccc69bfd56f81e3076312954fe03.jpg

Parmi vous, il y en a qui ont ? C'est suffisamment solide pour de la vieille figs métal par escouade de 30 ?

3) Je vais aller voir dans le thread dédié s'il y a parmi vous, Camarades Nécrophiles, des pledgers pour Empire of Men d'Archon Studio qui auraient déjà reçu leurs figs (car laison intime, vu qu'on en est encore a priori au late pledge) ET aurait également du Raging Heroes dans leur stock ? La question porte sur l'homogénéité de taille des figs (là où, a priori, la sculpture l'est, même si le comparatif d'échelle de la page KS m'inscrit en doute) ?

Bref, Nowel c'est à la fois l'excès qu'on se permet et le dilemme douloureux : faut choisir. En vous remerciant par avance d'aider à ce choix comme aux fondements sociologiques d'une campagne Necromunda idolâtre, basée innocemment sur des exemples d'ascenseur social comme : Escher > JailBirds > Ariadna > Astra Militarum qui favorise tant la prolifération hémocytaire, la préservation florale, et surtout le recrutement contre-impérial, tout en swinguant sans panacée les ressorts d'un imminent

Ze Contre-Empaïeur

TALES OF THE KAN-DUK

Ground one : Prevaricator est.

Où il y en a bien une Escher qui va finir Sista, ou Sainte Martyre plantée de cure-dents, avant de revenir sous forme de spectre dans sa ruche de naissance, parmi ses frangines mais poursuivie par un rédempteur con, si le Squat a bien calibré son défi warmanien ci-présent sur le calendrier de sortie des gangs, ce que j'espère (n'ayant aucune illusion sur la véhémente suggestion rédigée ce matin, dans l'Enquête Communautaire de GW, d'une réédition de BFG et d'un boardgame 32mm associé, dédié abordage, qui pourrait faire ici la soudure CDA août-décembre 2018).

Vous êtes tous des vols moubourrer  , je m'insurge et donc je participe . Je vais essayer de faire une table pas trop mal et p'te un gang ou deux. 

Le 01/12/2017 à 16:43, kage-nashin a dit :

Vous êtes tous des vols moubourrer  , je m'insurge et donc je participe . Je vais essayer de faire une table pas trop mal et p'te un gang ou deux. 

Vient avec nous dans le bac à sable...

Pour @KDJE : tu causais des caravanes je sais plus où.

En extraruche, Mad Max est de rigueur.

Dans la ruche, ça dépend de ton flouffe, jusque là j'étais bien dans un trip couloirs étroits à moitié effondrés avec des serviteurs décérébrés en colonnes dignes de l'Afrique coloniale. Dans mon bg 2018, j'aurai un peu plus de place et j'avoue qu'un train steampounque me cause très fort (ramshackle games devrait être bon à renifler comme disait @Cyrus33 (je crois).

Pour les décors en carton : c'est solide, tout un bataillon en plomb, au bout d'un moment ça fait lourd et comme j'y fais de l'escarmouche, je ne sais pas. Mais vu les espaces pour poser les pitous qui limitent, on tablera sur un "c'est bien conçu" donc les zones supporteront les gurines qui y rentrent, même en métal.

le squat

'tain, andouille, BB tu as dis

Quelqu'un sait à quelle date est prévue la sortie des Orlocks ?

Merci les gens.

Le ‎02‎/‎12‎/‎2017 à 17:59, la queue en airain a dit :

En extraruche, Mad Max est de rigueur.

Dans la ruche, ça dépend de ton flouffe,

Là où ça m'importe, ça ressemble plutôt à Mos Eisley étagé en plusieurs couches dans des failles rocheuses abyssales. Ou à la ville de Rogue One, toute aussi cosmopolite, mais enfoncée ;)

Dien Bien Phu ou Sainte-Marie de la Mer dans le désert, si ça image la contrainte logistique ;)

Jusqu'à présent, j'utilisais mes Digganobz pour frayer commercialement avec les scénars Necro (l'astroport principal étant très contrôlé, les trafics venaient d'atterrissages discrets dans le désert, des bandes nomades, des caravanes inter-citées...).

Comme j'ai de plus en plus de décors (soclés dorénavant avec plus d'amour et de conformité esthétique), j'ai moins de largeur de rues. Donc, il me faut du fret plus porte-à-porte. Revenir à des convois à base de bestiaux, de porteurs, de véhicules très légers, qui se faufilent. Histoire aussi de densifier la population civile, les PNJ, les "dégâts colatéraux" interdits...

J'ai du bétail (un lot de dinosaures colorés acquis pour presque rien : mes "vaches"), un peu de bestiaire agressif de chez Reaper. Pas beaucoup de civils non-coms (à mon grand regret). Un peu de meubles d'intérieur récupéré du MedFan. Maintenant que je joue de plus en plus, tout ceci est très récurrent.

Je rêve d'étals, d'ateliers robotiques, de caravansérail, d'une population habitant réellement le décor...

Ouais, je rame. 

Si les figs sont déjà montées ça ira ? J'en ai déjà une dizaine de prêtes.

il y a 27 minutes, Slagash a dit :

Si les figs sont déjà montées ça ira ? J'en ai déjà une dizaine de prêtes.

Oui parce que certaines des miennes le sont aussi ^^

Il y a 13 heures, KDJE a dit :

Je rêve d'étals, d'ateliers robotiques, de caravansérail, d'une population habitant réellement le décor...

Ya des petits KS ou des petits fournisseurs qui traînent. Côté oldhammer tu devrais touver des références parce uqe j'ai l'impression que les vioques de nos jours en sont au même point.

Il y a 13 heures, KDJE a dit :

Dien Bien Phu ou Sainte-Marie de la Mer dans le désert, si ça image la contrainte logistique ;)

Ca dépend de ton flouffe ?

Moi je vois des millénaires de nain-tempéries acides et devents violents aidés par une atmopshère rendue fine par la pollution pour justifier un aplanissage complet : les ash wastes, c'est de la morne plaine avec les dunes occasionnelles qui bougent beaucoup...

Sinon on a un thread dédié...

le squat

mais de toute façon je reste en intraruche

Tiens, j'en causé ailleurs, quelques photos des troupes "impériales" au service de mon Rogue Trader.

465250536629Escouadedrook.jpg

3091762392313177.jpg

Et y'a pas qu'eux.

Si ça peut donner des idées...

Bon, vu que je suis faible, j'ai craqué pour Necromunda et je serais bien partant pour un petit trip CDA histoire de m'automotiver à peinturlurer et monter pourquoi pas quelques décors d'apiculture, si c'est pas trop tard.

Faudra juste être indulgent sur le niveau...

il y a 1 minute, Grey77 a dit :

Faudra juste être indulgent sur le niveau...

T'inquiètre pas, j'en suis...

Et comme ça commence en janvier : bienviendu.

le squat

GO au club necro

Moi je ronge mon frein, j'ai déjà un Inquisiteur et un acolyte de peint...

Du coup l'histoire sera tout simplement une enquête de l'équipe de Foulques Nerrah qui supervisera ça indirectement, tel un Gandalf génocidaire.

il y a 32 minutes, Slagash a dit :

Du coup l'histoire sera tout simplement une enquête de l'équipe de Foulques Nerrah qui supervisera ça indirectement, tel un Gandalf génocidaire.

Comme dans la saga MP3 de l'Honorable Litrik & Co ?? ^^

Serviteur,

Morikun

il y a 8 minutes, Morikun a dit :

Comme dans la saga MP3 de l'Honorable Litrik & Co ?? ^^

Peut être, je connais pas. 

il y a 50 minutes, Slagash a dit :

Peut être, je connais pas. 

Tu connais pas 40K DeathWatch ??

Ah ben tiens, fais toi plais' hein ^^ :

https://40kdeathwatch.jimdo.com/la-saga/

C'est fait par des amateurs (mais qui ont des moyens et une motivation fort sérieux ^^), il y a un ou deux personnages pas vraiment crédibles mais dans l'ensemble ça se laisse écouter avec plaisir et il y a plein de références, clins d'yeux aux univers GW et à la pop culture. Les mecs y vont à coups de 20-30 minutes par épisodes (excusez du peu) et il y en a 22 de produits pour le moment.

J'avais écouté ça il y a longtemps et je me les suis tous refaits la semaine dernière XD

Tu me diras ce que tu en penses ^^

Serviteur,

Morikun