Aller au contenu
Warmania forum
!! Annonce importante !!
L`Eternel

Action : les nouveautés

Recommended Posts

action-logo.jpg

Un sujet qui peut paraitre un peu barbare au sein de ce forum, toutefois j'ai fais plusieurs constats :

1) Action, c'est pas cher

2) Action c'est implanté relativement partout en France

3) Action est une mine d'or pour le modéliste

D'où l'idée de ce topic recensant les nouveautés et promotions pouvant nous servir dans notre Hobby

Modifié par L`Eternel

En ce moment en nouveauté :

2564493_8718964028597-111.png?w=320

Support de pinceau pour 2.45€

40258_8714331012602-111.png?w=320

Le tapis de découpe A3 pour 1.79€ (j'en ai acheté 3 :D)

Je capte pas, c'est quoi Action ?

Je comprends par contre le délire de recenser des produits utiles pour nous et peu chers.

Action, c'est une chaîne de magasins à vil prix je crois. Un mélange entre un foutoir de la foirfouille et les opérations lidl.

le squat

j'ai bon ? 

Un discounter néerlandais, genre de sous-Tati. Comme toutes ces boîtes, c'est la vie moderne maintenant. Les créations d'emplois en France, c'est ce genre de trucs..

Edit ci dessous

oui c'est une remarque HS et je ne voulais pas troller le topic ni critiquer qui que ce soit. Je me remets en cause en ce moment c'tout

Modifié par Solelfik

modo on

en mode gentil, petits lapins, et fleurs bleus...

il y a 4 minutes, Solelfik a dit :

Un discounter néerlandais, genre de sous-Tati. Comme toutes ces boîtes, c'est la vie moderne maintenant. Les créations d'emplois en France, c'est ce genre de trucs..

Même si tu as complètement raison, ce n'est pas le sujet du topic :wink:.

@L`Eternel fait l'effort de vouloir recenser des produits dont on peut se servir, saluons au moins l'initiative. Pour ceux qui est du débat sur la société consumériste, les inégalités de développement et autres modèles économiques, chacun fera avec sa conscience politique, écologique, humaniste, etc... merci les copaings.

Modo off

Pendant un moment ils avaient des caisses en plastiques, j'ai pu me faire ma caisse d'anim à pas cher là bas, des boites dans des boites mais pour 15e j'ai trouvé mon bonheur.

Idem des étagères métal pour ranger les jeux dans le garage.

Bref y'a des trucs sympa, dernièrement j'ai cru voir passer un petit jeu avec des tuyaux, parfait pour le modelisme !!

La peinture n'adhère pas super bien dessus, mais c'est vrai que sinon, c'est pas mal niveau taille. Très bien pour une usine chimique à Gotham.

J'ai repéré de quoi faire des tapis façon zuzzy mat à vil prix :

- des tubes de peintures acrylique à moins de 2€ le tube (pris en noir et marron)

- du joint acrylique pareil à moins de 2€ (il en faut deux)

Apres faut trouver de la toile.

il y a 37 minutes, Le_Lapin a dit :

La peinture n'adhère pas super bien dessus, mais c'est vrai que sinon, c'est pas mal niveau taille. Très bien pour une usine chimique à Gotham.

Même en bombe ?

Vous avez une ref/photo du produit ?

il y a une heure, L`Eternel a dit :

Même en bombe ?

Vous avez une ref/photo du produit ?

Non j'ai pas, j'avais vu passer une photo sur le bistrot de la fig sir fb il me semble (je viens de regarder e d'y faire une recherche et pas trouvé) , j'y suis passé un peu après dans la magsain action de mon secteur nouvellement ouvert,  je l'ai vu mais au final pas pris car j'avais pas d'intérêt pour eux sur le moment.

Mais c'est sur que pour le modelisme à pas cher y'a de quoi faire.

L'année dernière ils avait mis en vente des plaques de décors neigeux il me semble, mais là j'en avais pas encore dans le secteur (il a du ouvrir y'a 3 mois celui à coté de chez moi)

Arf dommage. 

Moi j'ai acheté ça aux gamins mais en l'ouvrant je me suis dit que ça ferait carrément l'affaire pour du décor de Briskar (bien cartoonesque) ou même du KoW pour peu qu'on soit pas trop tatillon sur le réalisme (c'est pas "fin" mais très gros niveau taille donc ça à un intérêt) :

2564604_4012093904499-110.png?w=320

10€

Action est le fournisseur officiel de bagnoles pour RBN.

Ils le savent pas. Mais on s'en fout.

(hors sujet régionaliste on)

Oui mais en Halssace fous afez la Coôp', halors c'est quand même pien !

(hors sujet régionaliste  off)

qqODXUaOFGsxPJHquDhSLzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg

Modifié par Solelfik

En ce moment, avec les décos de Noël, ils ont des p'tits sapins, bon niveau réalisme, on fait mieux, mais pour le prix, l'effet de masse sera sympa :p

Une petite photo de mes derniers achats :

78lRUeHg.jpg

Le porte pinceau est parfait. Il ne prend pas trop de place, il peut faire gobelet d'eau et il y a même une grille permettant de racler certains pinceaux (genre les pinceaux pour brossage .... j'oserai pas tenter le coup avec mes Raphael)

Le tapis qu'on voit en dessous c'est aussi du Action. Ca m'a toujours fait chier de balancer 12€ dans un tapis au format A5. Ici du A3 pour moins de 4€ j'ai pas hésité une seconde :D

J'ai aussi acheter une chiée de maison conseillée par @Cyrus33 sur son blog :  http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/11/lauberge-du-coin-coin-le-montage.html

J'en ai pris 2 de celle qu'il déconseille histoire de voir quand même (après rapide montage, ça va être difficile à utiliser tant le socle que le non-toit semble vouloir interdire de monter un truc cohérent). En revanche avec très peu d'adaptation, les autres maisonnettes (à gauche sur l'image de son blog) sont parfaites pour du med-fan ! J'ai hâte de m'y atteler. 

Je plussoie le tout ^^

Tube acrylique 

Pinceaux et maintenant le porte pinceau

https://www.action.com/fr-fr/p/-van-eyck--/

https://www.action.com/fr-fr/p/-van-eyck--2/

Godet, palette

Tapis de découpe

Et je rajoute la pâte à modeler et le ciment à modeler à 2.5 les 500g, pour faire les socles ou décors.

le ciment et une dalle Basius

1.png.ff6103626eadf4d577d719796b6666fa.p

Et j'ai vu sur FB des testeurs de bombe pour la sous couche, il y a au moins un noir qui est nickel, faut que je retrouve le lien

Modifié par Skyrraahh

il y a une heure, L`Eternel a dit :

Ton ciment ça ressemble a du plastiroc. Ca donne quoi en comparaison de ce dernier ?

je connais pas le plastiroc, je ne peux point te donner une comparaison.

En tout ça , ça c'est une sorte de ciment ultra souple avec, en séchant, une texture des galets des côte normandes.

C'est très humide par contre, alors quand on fait des décors, faut bien penser qu'il va y avoir de l'humidité ^^

Par contre, il n'y a pas trop de retreint quand on s'y prend bien

J'ai fait ça avec :

une vidéo

et il y a aussi de la pâte à modeler blanche autodurcissante (plus de retreint par contre mais gérable aussi ) : 

981058847.jpg