coyote

[KS] Conan 2019 by Monolith

Recommended Posts

Des news sur la suite des aventures de Conan:

Citation

Salutation Aventuriers!

Alors que la livraison suit son cours, cette semaine nous souhaitons aborder la suite des aventures de notre cimmérien préféré. Après le livre de Set, un nouveau Kickstarter est déjà planifié pour 2019, un Kickstarter qui proposera deux nouvelles extensions a l'instar de Nordheim, Stygie et Kithai. Ces extensions seront l'occasion de visiter de nouvelles contrées ou d'aborder de nouvelles thématiques, et nous avons besoin de votre avis sur le sujet. Nous avons lancé, sur notre forum officiel un sondage avec une présélection d'une dizaine d'extensions possibles, vous trouverez le sondage en suivant ce lien: https://the-overlord.com/index.php…

Bon vote!

Et comme 2019 est encore loin, on vous propose, cette semaine, un nouveau scenario: http://www.monolithedition.com/conan/main-de-fer/

En effet, quoi de mieux avant de partir au loin d'une joyeuse bagarre dans une auberge?

Nous remercions aussi la communauté Beast of War qui a élue Conan «jeu de l'année 2016»: http://www.beastsofwar.com/

A bientôt, et que les dés vous donnent toujours trois haches!

J'imagine qu'en plus des extensions il y aura des boite de base...quoique. En tout cas une version V2 des règles à la Batman serait fort apprécié.

A vais allez faire un tour sur le sondage.

il y a 28 minutes, SentMa a dit :

ça  a l'air bien ! :o

y'en a ils viennent narguer :laugh:

il y a 16 minutes, Monsieur H a dit :

mainstream

Tu aurais vu quoi comme options ? 

Red Nails est à mon sens obligatoire tellement elle est emblématique et se prête à ce format (j'y songeais pendant le KS et là je suis hypé).

Après, des ruines plus marquées me plairaient, clairement antiques, la classique cité de la civilisation perdue de Howard (le chateau du jeu est trop générique, même si c'est aussi un avantage).

Sinon du Ghulistan avec ses ravins ou un quartier des voleurs Nemedien, je trouve ça bien, moi.

Et Turan offre plein de possibilités...

le squat

on peut aller proposer ? 

Je parle pas de la liste mais de l’engouement à plus de 50% en un rien de temps. J’aurai adoré

Turan.

@SentMa : vous produirez potentiellement tout et vous cherchez à prioriser avec la communauté ou pas du tout ?

Les français ont choisis.. ce sera... La (pseudo) France !

C'est vraiment étonnant.

Ensuite le thème voleur.  Pourquoi pas, çà peut faire un environnement intéressant et différent.

En troisième position à ce jour,  les royaumes noirs.  Mouais, pas ma tasse de thé mais bon...

En quatrième, Turan, là çà me parle déjà plus, espérons qu'il monte dans le classement.

Après, 2019 c'est loin quand même, y'aura batou avant.  Question @SentMa : la livraison de batou est prévue avant ce KS conan ou pas ?  Je me doute que tu n'as pas de date là comme çà, je demande juste l'ordre chronologique des choses.

il y a 6 minutes, Alias a dit :

@SentMa : la livraison de batou est prévue avant ce KS conan ou pas ?  Je me doute que tu n'as pas de date là comme çà, je demande juste l'ordre chronologique des choses.

On continuera, encore un an ou deux, de proposer un gros KS lorsque le précédent sera bouclé... donc non, Conan après la livraison de Batman.

Le livre de Set a l'heure et MB:P en  avance montre bien que, désormais, on maitrise les process mais pas sur que le bordel de Conan soit oublié pour autant.

il y a 27 minutes, Alias a dit :

Les français ont choisis.. ce sera... La (pseudo) France

T'as H et ma pomme en contre-exemple. Mais surtout la question est : est-ce une identification ? Pas sûr, les résumés du foroume de vote sont quand même très simplificateurs et pour avoir lu Howard, je ne m'y retrouve que de très loin.

Les résultats...

Clairement Aquilonia est bien mais pour ce format de jeu, c'est pas le meilleur choix. Il vaut mieux les jeunes années de Conan et les bouquins sont plutôt axés ailleurs.

À faire les Royaumes Noirs, ya des clous par là-bas. C'est déjà ça.

Turan serait bien, très riche, des scénarii variés... Et à la croisée de l'Europe et de l'Asie (allez, simplifions), il a cet exotisme sympa en restant parlant.

Bon, sinon, ya un thread dédié... On va déplacer.

Histoire aussi que Conan ne soit plus un unique sujet fourre-tout où nos chattes ne trouvent plus leurs petits.

Sinon, la réponse de @SentMa n'est pas drôle. Une idée de la durée de vie? Un KS? Deux? On verra?

le squat

ou alors c'est pas les conanophiles qui votent

il y a 14 minutes, SentMa a dit :

On continuera, encore un an ou deux, de proposer un gros KS lorsque le précédent sera bouclé...

ce "encore un an ou deux" implique-t-il que Monolith va changer de modèle économique/type de produits ?

Bon ça c'est juste de la curiosité. Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?

En tous cas je crois l'avoir déjà dit mais je suis vraiment très content de mon livre de set (et du KS conan en général)

il y a 13 minutes, Morglar a dit :

ce "encore un an ou deux" implique-t-il que Monolith va changer de modèle économique/type de produits ?

Du tout, juste qu'a un moment,  après avoir proposé un gros KS par an, un gros et un petit KS on souhaitera certainement proposer deux gros KS la même année, ne serais-ce pour voir si l'on en est capables.

Je vais dire n'importe quoi :

En 2021, on pourrait envisager de proposer Conan7 et MB:P3 a quelque mois d'intervalles.

Je ne pense pas dévoiler un secret en disant qu'a un moment, une entreprise cherche a augmenter sa visibilité et le nombres de produits.

il y a 13 minutes, Morglar a dit :

Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?

On  ne sait pas.

Modifié par SentMa

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Je ne pense pas dévoiler un secret en disant qu'a un moment, une entreprise cherche a augmenter sa visibilité et le nombres de produits.

Ca paraît logique oui.  Conan et Mbx ouvrent déjà plein de possibilités de déclinaisons (extensions, panthéon différents, etc).  Batou semble plus compliqué à long terme vu la question de la licence mais le système Conan est déclinable dans d'autres univers sans soucis.  Et je ne doute pas qu'il y ait encore un tas de projets plus ou moins ébauchés dans les cartons pour mettre en place d'autres séries de jeu, sous licence propre à long terme je suppose.  La licence connue c'est bien pour se lancer mais à long terme c'est quand même horriblement coûteux.

il y a 19 minutes, Morglar a dit :

Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?

Si ils le font, çà sera un sacré pari.  Parce que même si tout existe (sculptures, etc), çà implique de relance une prod et çà ne peut pas être une prod à 100 ex.  Donc faut qu'ils soient sûrs que çà parte et vu les soucis concernant Conan côté distribution, je comprendrais que Monolith soit très prudent à ce sujet. 

Sinon je connais une boutique à Bruxelles qui a encore toute la gamme Conan ou presque.

il y a une heure, SentMa a dit :

Merci de la réponse. C'était juste de la curiosité, sur le moment je me demandais si vous en aviez genre marre des gros KS à logistique très lourde et si vous vouliez passer à un format de développement plus classique, disons. Faire un KS à 4 millions pour marger autant qu'avec un jeu de carte plus simple à produire ça peut lasser aussi.

Citation

Sinon je connais une boutique à Bruxelles qui a encore toute la gamme Conan ou presque.

Malheureusement Bruxelles est loin pour moi, mais merci de l'info :)

il y a 5 minutes, Morglar a dit :

je me demandais si vous en aviez genre marre des gros KS à logistique très lourde et si vous vouliez passer à un format de développement plus classique, disons. Faire un KS à 4 millions pour marger autant qu'avec un jeu de carte plus simple à produire ça peut lasser aussi.

Rien de tel pour le  moment, pas de lassitude, pas de projets alimentaires... on continu tranquillement a faire ce que l'on aime. ;)

Il y a 3 heures, Alias a dit :

Ha oui? Laquelle ?

Il y a 3 heures, SentMa a dit :

Rien de tel pour le  moment, pas de lassitude, pas de projets alimentaires... on continu tranquillement a faire ce que l'on aime. ;)

Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?

Je préfère mille fois me faire "hyper" avec du teasing et une date de sortie ferme d'un produit sortant du circuit classique plutôt que de passer une nouvelle fois par KS.

il y a 6 minutes, Syntaxerror a dit :

Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?

Je préfère mille fois me faire "hyper" avec du teasing et une date de sortie ferme d'un produit sortant du circuit classique plutôt que de passer une nouvelle fois par KS.

pour le coup c'est un sujet qui avait été abordé à propos de CMON et la réponse est vraisemblablement non. Le format KS permet de s'affranchir de pas mal de choses par rapport au circuit classique et ce n'est pas un simple confort. On lit facilement sur les forums à propos des abus de KS, mais il y a beaucoup de gros trucs qui n'existeraient juste pas sans KS, à priori.

il y a 51 minutes, Syntaxerror a dit :

Je pensais comme toi avant en voyant le modèle économique de GG par exemple mais Monolith (et MG via MBP) a vraiment modifié le modèle je trouve en faisant plus de « sacrifice » sur (ne nous voilons pas la face, le nerf de la guerre pour toutes activités commerciales) la marge et en fait plus bénéficier les bailleurs. 

Après je peux comprendre les réticences face au circuit de distribution classique mais moi, personnellement, j’ai plus de plaisir à acquérir un jeu quasiment en directe avec l’editeur qu’en allant chez le crémier....même si je l’aime bcp mon crémier 😍

Apres, si Monolith et MG font des envieux et que d’autres éditeurs les suivent sur le modèle, KS va vraiment devenir un canal de distribution exclusif pour certain jeu de certain éditeur.

Modifié par Monsieur H

C'est déjà ce qui se développe pour certains.
Les éditeurs qui passeront uniquement par KS, ceci dit, se dirigeront vraisemblablement vers des campagnes régulières de réédition, permettant à ceux ayant raté les campagnes précédentes de pouvoir bénéficier du jeu.

Un reprint dont on est sur de n'avoir aucun exemplaire sur les bras, ça doit être vachement intéressant pour l'éditeur, mine de rien !

:happy:

Il y a 16 heures, Syntaxerror a dit :

en fait sur des gros projets vu les sommes engagées en amont, les marge bénéficiaires du jeu reviennent à peu prêt a celles du circuit classique pour l'éditeur.

Pour Batman on parle de quoi 400/450K € juste pour la licence !!! Tu rajoute à ça les graphistes, les sculpteurs, la team, j'en passe et des meilleurs ... 

Avec Conan ils ont perdu de l'argent en ne maîtrisant pas les process, là avec MBP le process est maîtrisé, reste à savoir si la marge bénéficiaire est plus importante que le circuit classique. Bon déjà sur ce projet là je ne pense pas qu'il y ais une grosse licence, mais vu que c'est fait avec MG c'est un peu différent de Conan qui était 100% Monolith.

Là avec Batman on repart sur le même type que Conan, l'expérience en plus, un KS plus à "taille humaine" dont le all in tourne autour de 300$. Ils ont annoncé un one shot qui ne sera pas reconduit, mais Sentma nous a bien dit que la licence est reconductible.  AMHA si le Ks fait un gros carton et que "ça paye" le futur projet de monolith et qu'il en reste assez pour la licence jusqu'a un prochain hypothétique Ks de Batou ça se calcule quand même. Parce qu'il y a moyen de faire une autre boite vu l'univers ou des extensions en plus (oui y'a beaucoup de "si" et j'ne connais un il va se pointer et me dire "spa prévu"  mais laissez moi rêver !!)

Hello, je pose cette petite news ici , j'imagine que les intéressés de l'univers et du jeu Conan la liront :) 

Alors je copie-colle le message diffusé sur the-overlord.com concernant le 2e compendium . 
C'est très simple ! 
J'ai assisté de loin à la création de la mini-campagne, c'était l'air de rien un sacré truc, et je félicite les scénaristes, testeurs et autres participants, et Djimne qui a cadré tout ça. 
Le reste du contenu est super, vous verrez :)

" Il arrive enfin. 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit:
Le compendium The-overlord est une compilation de scenarios français de fans que nous mettons  à disposition.
Le premier tome fut une réussite avec un peu plus de 800 exemplaires distribués.
Ce second tome est dans la même lignée que le premier, avec des scenarios, inédits pour la plupart, une courte campagne pour la moitié du livret et d'autres trucs pour la seconde partie.

Comment se le procurer (car c'est ce qui vous intéresse le plus  ) ?
Il suffira d’être inscrit au forum au 15 janvier, vous recevrez sur la seconde quinzaine de janvier un mail pour payer les frais de port (la seule chose qui vous sera demander de payer, le livret en lui-même restant offert par Monolith), vous aurez jusqu'au 1er février pour réaliser ce paiement, les livrets partiront dans la foulée. 

Je récapitule :
1- on s'inscrit sur le forum avant le 15 janvier.
2- on paie ses frais de ports de la réception du mail jusqu'au 1er février.
3- on reçoit son livret courant février. " 

Modifié par Foussa

il y a 15 minutes, Foussa a dit :

Il suffira d’être inscrit au forum au 15 janvier, vous recevrez sur la seconde quinzaine de janvier un mail pour payer les frais de port (la seule chose qui vous sera demander de payer, le livret en lui-même restant offert par Monolith)

Vous n'estes que de vils tentateurs et moubourreurs.

le squat

merci

Et encore, j'trouve qu'on ne parle pas assez du contenu qui s'annonce super sympa, en + des scénarios et la mini-campagne. hihi

Blague à part, je me permets cette pub car pas mal de joueurs ont raté le tome 1 , n'ayant pas eu l'info . Donc bon ... on diffuse pour éviter cet écueil (je suis modérateur sur the-overlord).