boisnaturel

STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS sur LYON

Recommended Posts

Bonjour :smile:,  

Nous sommes aujourd'hui 8 joueurs habituels (plus quelques occasionnels), de 12 à 49 ans, à développer le projet STAR WARS SPACE BATTLEFIELDS : c'est un système de batailles de figurines  28 mm appartenant à tous les univers de sf galactique compatibles. Entre les épisodes 3 et 4 de Star Wars, les Eldars révèlent à 4 puissances galactiques différentes la menace tyranide qui approche, de sorte que les galaxies se préparent et se coalisent pour y faire face. Mais les intérêts propres à chaque puissance vont entraîner une guerre universelle.

Depuis 2009, nous déroulons (et au besoin réorientons) le fluff au gré des confrontations, plus de 300 à ce jour (en comptant de 1 à 2h pour les parties les plus longues, celles à 5 ou 6 joueurs, grâce à un système de jeu très fluide )  , en faisant s'affronter quelque tour à tour 170 armées de taille semi-apocalyptique (pour ceux auxquels ça parle). Avec 15 OOO figurines peintes, des centaines de matériels et de vaisseaux, nous jouons sur une table de 1m20x2m40, au milieu d'une vingtaine de décors environnementaux et/ou architecturaux. 

Si vous rêvez de confronter Space Marines et quadripodes impériaux, Tau et Elites d'Halo wars, Eldars et Arachnides de Starship troopers,  Red blok et Tyranides, ce jeu est pour vous; nous aurons le plaisir de vous renseigner, d'échanger ou de vous accueillir à l'occasion de chaque période de vacances scolaires.

Réponses aux éventuels questionnements sur le forum ou par MP. Merci de m'avoir lu.Et bonne année de figurines à tous :wink: .

Wouha, on sent le projet de passionnés ! Si vous venez des photos je suis preneur, curieux de voir à quoi ça peut ressembler en jeu !

Bonsoir,

J'ai pas mal de photos, mais toutes sont sur le disque de mon ordinateur. Je ne parviens pas à faire de copier-coller sur votre messagerie warmania:sad:. Je crains d'être un peu une tanche sur ces questions-là. Si vous le voulez bien, merci de me communiquer une adresse mail par MP, je vous ferai passer ce qui vous intéressera.

Merci pour votre intérêt. 

Tu peux m'envoyer les photos par mail, mais l'idéal serait de réussir à les poster sur internet pour que tout le monde puisse en profiter !

Tu peux mettre des fichiers en pièce jointe via une réponse dans le sujet, sinon tu peux utiliser un service d'hébergement d'image sur internet et nous poster ensuite le lien.

Merci à toi !

Bonsoir,

Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

Les photos, prises pendant l'installation du champ de bataille et de présentation des armées, sont du pire flou, mais je suis aux confins de mes compétences dans ce domaine.Désolé :sad:.

Si la grippe nous épargne, nous allons jouer demain la campagne de Tsaggään-ÛûL : alors que l'armée républicaine de blocus UNA  gamme AT43 de ce monde-forteresse d'HyperreaH (le régime antérieur à la République dont le monarque est en exil) subit une énième contre-attaque de la garnison du lieu Orx gamme Warpath MANTIC, marcheurs kurganovas gamme TGOTG RAGING HEROES modifiés,  des mercenaires mandragoriens Algoryns gamme Beyond the gates of Antares WARLORD GAMES,starship troopers ZVEZDA & FENRYLL engagés par le pontificat de Kordobba viennent leur disputer la place dans le contexte des guerres hutts, alors que se profilent les Tyranides de la horde Leviathann.

Il ne me reste plus qu'à installer l'airspace  (transports et chasseurs) des armées républicaine et hyperéale.

5a4cf1d386f45_DSC04950-Copie.thumb.JPG.a405270d20657541b02c0c775f2a8cea.JPG5a4cf2591bd6e_DSC04946-Copie.thumb.JPG.83c34a241f4fafe05c2264f93af97a60.JPGDSC04952.thumb.JPG.1de7086c42a454329f5ee382f48c62c9.JPG5a4cf30271390_DSC04947-Copie.thumb.JPG.c583eca6684fc425a975398a5a2886b0.JPGDSC04957.thumb.JPG.f4f1a0b5ce9cc571f6f2f64785e9517b.JPGDSC04958.thumb.JPG.62c15406587dd71a6226e3b1178d5a9c.JPGDSC04957.thumb.JPG.f4f1a0b5ce9cc571f6f2f64785e9517b.JPGDSC04957.thumb.JPG.f4f1a0b5ce9cc571f6f2f64785e9517b.JPG

DSC04955.JPG

Sympa !

Comme quoi on peut mêler plein de figs pour un peu qu'il y ait une bonne histoire autour :)

L'idée me fait penser à l'ancien jeu Vor the Maelstrom.

Par contre y'a pas des masses d'espace pour le mouvement ?

Bonjour:smile:

Pour répondre à la question, c'est tout l'intérêt du système de jeu. Qu'il soit joué en mode immersif (chaque armée divisée en 4 détachements apparaissant sur le champ de bataille au gré du tirage de cartes de renfort -ou pas) ou submersif (toutes les figurines sont sur table, en situation de mêlée générale organisée par le maître de jeu, et les joueurs prennent leur commandement comme s'ils remplaçaient un supérieur mort au combat), ce système permettra de jouer les 4 armées/500 figurines dont une quinzaine de vaisseaux de cet après-midi en 2h de temps maximum.Il faut dire aussi que chaque tour de joueur est chronométré: 2mn pour bouger parfois plus de 200 figurines.Mais même avec 1100 figurines sur table (8 armées, 7 joueurs, par 35° cet été), cela reste fluide (3h de jeu quand même).

C'est possible grâce à l'identification rapide de la puissance de masse (sauvegarde +corps à corps) de chaque figurine par un bandeau de socle de couleur différente, à la consignation des autres valeurs (capacité de mouvement et éventuelles puissance et portée de tir) sur des cartes caractéristiques et à une résolution des combats très rapide et fluide par confrontation des valeurs.Le tout sans dé (je suis déphobe).

DSC04959.thumb.JPG.3949bb9304827bc961ca56a5b1d0d735.JPG

DSC04961.thumb.JPG.d7a52188a55b252faf9027e82be0db81.JPGDSC04849.thumb.JPG.1aae8968906b0fe7fdefc09432768a78.JPGDSC04851.thumb.JPG.d49055e30cbcd657d3b00259c8ed40b0.JPG

Ouah !

Je serais curieux de voir ça.

Prévenez-moi quand vous organisez votre prochaine partie !

Cet après-midi, dans une heure si tu es libre :smile:. MP pour mes coordonnées.

DSC04816.thumb.JPG.9f80d565ccae7394ef84e7bc18a2b2a5.JPG

DSC04859.JPG

Hello,

Bon, je suis venu, j'ai vu, et ... j'ai été impressionné !!!

Je ne pensais pas voir un jour autant de figurines (notamment AT-43) !!! De quoi faire passer n'importe quel membre de ce forum pour un novice dans le monde de la fig !

En tout cas ça avait l'air sympa la partie et c'est avec plaisir que je participerai à une des nocturnes organisée lors des prochaines vacances !!!

A+

Bonjour:smile:,

@ Librevent: Cela a été un honneur et un plaisir de t'accueillir. Sache que tu seras toujours le bienvenu.

Un certain manque de savoir-faire de ma part et une nette préférence pour les relations autres que virtuelles vont me conduire à rester tout discret sur le forum.

Si le sujet intéresse d'autres membres, je vous confie le soin de le faire savoir en créant le cas échéant un topic space battlefields.

De mon côté, je peux, à la demande (j'ai en fait une crainte phobique d'ennuyer), fournir les règles du système de jeu, échanger sur le fluff ou présenter la liste des armées engagées.

De votre côté, je laisse aux illustrateurs le soin de représenter les Rohirims combattant les arachnides et l'Alliance rebelle tentant de freiner un assaut tyranide. Je laisse aux rédacteurs l'idée d'un duel entre prophète eldar et seigneur sith ou de maîtres de la Force de la race de Yoda contemplant la vague monstrueuse à l'assaut de la Grande muraille de Chine. Je laisse aux scratchbuilders la conception de vaisseaux des territoires szüd (Valérian) et aux peintres la définition d'un schéma de couleurs original pour les créatures d'EntebbE, au sein de l'Hégémonie protoss. Je laisse enfin aux joueurs qui n'osent pas trop le rêve de jouer plus de 1000 figurines, avec décors et vaisseaux spatiaux, en compagnie d'autres passionnés.

Parce que tout est possible.:rolleyes:

Merci de m'avoir lu.

DSC04822.thumb.JPG.00db339324580f2a7806bd122eb78bc5.JPG148.thumb.JPG.51e87643285d51e9636d9fef50ac8227.JPG012.thumb.JPG.0ae64635ce5b777b6fdc28d8d4036c12.JPG

006.thumb.JPG.3c56f91e9c26fbe86a22283e242d1072.JPG

Si le coeur vous en dit...Vous serez les bienvenus... dans la limite des places disponibles:smile:

PARTICIPEZ A L'HISTOIRE D'UN UNIVERS...

PROJET SPACE BATTLEFIELDS # 78

Venez prendre le commandement d'une armée pour

la campagne de la lune d’Aytona

Commandement galactique d’Aytona

vs

Iarmada idéalique de Full Pacha

vs

Horde arachnide Overkill

vs

Horde genestealide

MERCREDI 14 /02, à partir de 14 h 30

Merci de confirmer votre présence

...LES PLUS GRANDES ARMEES POUR LES PLUS GRANDS GENERAUX...

PROJET SPACE BATTLEFIELDS # 79

la campagne d’Aytona

Premier commandement galactique fédéral

&

Purple legion

vs

Iarmada idéalique de Full Pacha &

Horde première du Chaos

vs

Horde tyranide Leviathann

JEUDI 15/02, à partir de 14 h 30

PROJET SPACE BATTLEFIELDS # 80

la campagne de Kansa

Premier commandement galactique de Kansa

&

Supervision tau de Moorea

vs

Iarmada idéalique de Rugbull Pacha

vs

Horde tyranide Behemoth

vs

Horde tyranide Saracenn

JEUDI 22/02, à partir de 14 h 30

(soirée pizza jusqu'à minuit)

PROJET SPACE BATTLEFIELDS # 81

la campagne de Kansa  

Second commandement galactique de Kansa

&

Supervision tau de Moorea

vs

Iarmada idéalique de Tusull Pacha

vs

Horde tyranide Komenoth

&

Horde tyranide Golgoth

VENDREDI 23/02, à partir de 14 h 30

Le 05/01/2018 à 08:31, librevent a dit :

Hello,

Bon, je suis venu, j'ai vu, et ... j'ai été impressionné !!!

Je ne pensais pas voir un jour autant de figurines (notamment AT-43) !!! De quoi faire passer n'importe quel membre de ce forum pour un novice dans le monde de la fig !

En tout cas ça avait l'air sympa la partie et c'est avec plaisir que je participerai à une des nocturnes organisée lors des prochaines vacances !!!

A+

je tombe là dessus et en fait je m'insurge !!!!! :laugh:

En tout cas oui les tables sont impressionantes, merci pour les photos !!