Grey77

[CCCDAP aka CDCR] Balade dans les bas-fonds

Recommended Posts

Nouvelle année, nouveau projet...

J'avais testé Necromunda en club y a une bonne dizaine d'années, ça m'avais botté même si mon gang s'était fait laminé en quelques parties.

Alors cette nouvelle édition, c'est l'occasion de replonger.

Au programme pour le moment, montage et peinturlurage d'une bonne partie de la boîte de base.

Quelques décors donc, mais aussi deux gangs basiques Goliath et Escher de 7/8 figurines chacun, avec chef, champion et gangers équipés d'armes de base et spéciales; ça devrait m'occuper deux mois environ, le temps de tester la mécanique, d'explorer l'univers du jeu et de me faire un peu d'XP pour voir comment ensuite construire un gang pour une campagne.

On veut du WIP .

Maintenant :cool:...

(SVP :wub:?)

Le 04/01/2018 à 03:36, DV8 a dit :

On veut du WIP .
Maintenant :cool:...
(SVP :wub:?)

Patience, patience.

Avec le peu de lumière des bas-fonds, le travail avance doucement; là j'ai juste déballé la boîte et parcouru les règles... Je compte m'y mettre vraiment ce week-end, avec des décors de la boîte de base montés et sous-couchés... Après ce sera le montage/bidouillage et sous-couchage des figs dans les deux/trois semaines à venir.

Photos en vue avec le post consacré au travail de janvier (qui sera mis à jour toutes les semaines si tout va bien) mardi prochain!

Première semaine de janvier, et déjà du retard (on est jeudi et pas mardi). Bon, j'ai une excuse j'ai été victime d'une attaque sournoise de papy Nurgle (faut toujours se méfier des gamins qui toussent et éternuent sur vous après avoir demandé un câlin!).

Donc, entre deux fervex et autres médocs qui font planer/dormir/... j'ai quand même réussi à détacher, assembler et sous-coucher quelques décors comme prévu.

5a572a9fa239a_Portesetmurs.thumb.jpg.7ef0eed9b6b912434ee22aeba4026077.jpg5a572aa9319f2_Soclesetcaisses.thumb.jpg.b184f14a4212cb532a838c48801328ca.jpg

Prochaine étape le week-end prochain, les Goliaths (en espérant éviter toute nouvelle attaque sournoise au boulot).

Modifié par Grey77

Ouh, monsieur est ambitieux avec de la mise à jour hebdromadaire... Va falloir bosser.

Bravo pour ton courage en tout cas.

le squat

comique troupier

Le 11/01/2018 à 10:52, la queue en airain a dit :

Ouh, monsieur est ambitieux avec de la mise à jour hebdromadaire... Va falloir bosser.

Bravo pour ton courage en tout cas.

le squat

comique troupier

C'est juste un moyen de me mettre la pression, sinon je me connais, ça va rester à l'état de "on verra plus tard" sur mon plan de travail, et je le virerai quand je recevrai Drowned earth ou Fallout. Résultat, autodafé sur le forum et je passerai au bûcher ou au bolter lourd! Pas question... quoique avec ce froid et les microbes, un peu de chaleur...

Deuxième semaine de janvier.

Un petit tour à la salle de muscu, quelques coups de bistouri pour deux/trois conversions/modifs d'armes (ceux du haut) et quelques stéroïdes plus tard, voilà la bande qui affrontera les Eschers, une fois le green sec (trop long ce truc à durcir!), la sous-couche passée et la peinture barbouillée.

5a5de40d22b9f_Goliathsencours.thumb.jpg.61ed042c84b4c3cf52d7f69428c4ba72.jpg

Objectif suivant, monter les Eschers le week-end prochain. Ensuite ce sera la peinture...

Troisième semaine de janvier, les Eschers donc.

Je n'ai pas encore trouvé comment faire un petit container pour raccorder au diffuseur chimique de la première championne (celle de gauche en haut), et la chef a quelques problèmes de raccord pour son manteau (je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis), donc green encore en train de sécher au moment de l'instant kodak.

5a686ee257fa1_Eschersencours.thumb.jpg.d73b3e1159f0d0737ca3390535133c13.jpg

Objectif suivant, tout coller les têtes (ou presque) et sous-coucher Goliaths et Eschers. Je pense aussi esquisser les premiers schémas peinture pour les socles histoire de voir vers quoi je m'oriente.

Pour les schémas couleurs des gangs, je n'ai pas encore d'idée... J'ai le mois de février pour ça.

Dernière semaine de janvier et je sens que je vais être à la bourre sur le programme...

Bon, j'ai terminé les collages et sous-couches pour les figs.

5a705aecbf5d8_Prtstrepeints.thumb.jpg.6505c6b4e8f7aa4e4f00b607ae36d762.jpg

Mais je n'ai toujours pas l'inspi pour les schémas de couleur... Alors j'ai commencé à barbouiller des trucs pour les socles et décors histoire de voir. 

5a705b2192d32_Essaissoclesetdcors.thumb.jpg.5434a9b3d62025c17bb284b16e554b4c.jpg

Je pense m'orienter plus vers les trucs rouille pour les socles, mais en un peu plus soft (proche du socle goliath rouille).

Allez, février sera peinture, et Orlocks.

Modifié par Grey77

Ben tu vois il te faudra les 6 mois pour finir :whistling:

T inquiètes, y a que DV8 qui carbure.

Mais lui il aura rien à montrer dans 1 mois.

SkyRraaHh

Incarne son perso

Tu ne connais pas mes stocks et encore moins l'état de délabrement de mon cerveau malade :happy:.

Mais c'est vrai que 1 semaine pour faire une sous-couche, c'est pas de l'hyper-trail :biggrin:...

Tout le monde ne peut pas avoir une douzaine de petits jaunes dans sa cave pour faire l'apprêt et les couches de base de ses pitous...

Nous, la main d'oeuvre, elle doit être majeure et nous coûte largement plus que le bol de riz quotidien. D'ailleurs, de nos jour, elle se la pète et réclame des taraux prohibitifs pour un bête coup d'aero zénithal...

le squat

même dans l'aude qui est un peu le tiers monde, le bol de cassoulet quotidien pique le larfeuille (même avec du cheval)

Il y a 6 heures, DV8 a dit :

Tu ne connais pas mes stocks et encore moins l'état de délabrement de mon cerveau malade :happy:.

peche_012.gif

Il y a 12 heures, Skyrraahh a dit :

Ben tu vois il te faudra les 6 mois pour finir :whistling:

Il y a 7 heures, DV8 a dit :

Mais c'est vrai que 1 semaine pour faire une sous-couche, c'est pas de l'hyper-trail :biggrin:...

Je vous sens taquins... Attendez plutôt la semaine prochaine pour vous moquer, j'ai trouvé enfin le schéma pour mes Eschers. Côté Goliath, j'hésite entre Pandas tout mignons, une bande de Banes illisibles visuellement tellement il y aurait de noir sur les armures et les habits et des Imperial Fist au rabais qui piqueraient les yeux.

Sinon, histoire de remettre gentiment les compteurs à zéro, pas de photo pour DV8 depuis le 12 janvier, t'en es où? Et Skyrraahh, depuis le 4 janvier ton 2e décor est en cours, c'est la fumée du train qui nous le cache sans doute :closedeyes:.

il y a 6 minutes, Grey77 a dit :

depuis le 4 janvier ton 2e décor est en cours

mais mon bon monsieur, j'ai dit qu'il était fini même s'il était moche et pas vraiment fini ^^

je reprendrai 2 /3 trucs dessus mais sans aller à faire une oeuvre d'art.

Et pi, j'ai quelques surprises pour celui ci qui rempliront l'espace alors, tranquille je suis 

mais ça c'est une autre histoire 

SkyRraaHh

qui fait comme le chat, se cache derrière du flouffe mystérieux pour pas se faire taxer de glandeur.

m'enfin c'est un chat alors on nous l'a fait pas !

Je vous ai dit que ma bande s'appelait RraaHh El'Bathor, si c'est pas fluff ça :ninja:

il y a 13 minutes, Grey77 a dit :

des Imperial Fist au rabais qui piqueraient les yeux

C'est sur Necromunda, c'est bien des Imperial Fist Fuckers...

le squat

tout en finesse

Bon, le résultat (du moins en cours, reste quelques détails à faire et à prendre une photo sous un meilleur éclairage).

5a799338c4b50_TestEscher.thumb.jpg.aab2e57016efeecd659b4e6d7f45b073.jpg

Je ne sais pas encore comment peindre le bout de tissu à sa hanche. et je ne suis pas complètement convaincu par le socle. Des suggestions?

Le reste va suivre, maintenant que j'ai le schéma, je devrais m'en sortir avec les 7 figs eschers peintes dans 2 week-ends.

Alors oui les socles Necro, c est pas super inspirant.

Par contre, j ai vu ça sur FB et c est pas mal du tout du tout.

Tout en nuances mais du coup ça casse la monotonie.

FB_IMG_1517919267267.jpg.d29a329ceb245ca25087fc8be0096d39.jpg

Ce sont les mêmes socles et la mise en lumière fait le taf.

Bon le gars vient d avoir un Golden Demon alors forcément il a des bon'es idées :)

Ou alors, mais le socle est pas adapté

39e6df65b99c8ec66537980bfb9056ba.thumb.jpg.224db6b44f28b574bcd77ad126ccec90.jpg

Venant de chez mini socle, il me semble.

Merci pour les pistes.

J'ai passé l week-end à barbouiller dans tous les sens pour tester des trucs. Le résultat de mes pauvres réflexions/tests/peinturlurages, avec à gauche, là où j'en étais resté, et à droite, la dernière version, genre "la dernière fois qu'on a passé une couche, ça devait être à l'époque de l'Hérésie d'Horus" (merci la mousse de blister et le typhus corrosion):

5a82d2d135c7e_Nouveauxsocles.thumb.jpg.5ce969fc9ce5122c71fd89c2aa07138a.jpg

Sinon, vu que je me suis un peu focalisé sur le sol, les Eschers ont pas beaucoup avancé, et il me reste encore les Goliaths:

5a82d314ed2cc_Eschers_lasuite.thumb.jpg.1d84a7a9fffe21fab4089d47a2897f2c.jpg

Modifié par Grey77

Suite du boulot sur les Eschers:

5a8c1e72c328e_Eschersencours2.thumb.jpg.3a53e982af817bc30c21e4fa7442643d.jpg

Comme j'en avais un peu marre du rouge et noir, j'ai testé le schéma de couleur d'un Goliath.

5a8c1e577db37_PremierGoliathencours.thumb.jpg.346fc4087b2516053b80d08a592f8a93.jpg

... et on est déjà presque à la fin du mois, autant pour mon idée de peindre mes deux factions. Bon reste encore un week-end pour avancer.

J'aime beaucoup le gogoliath.

Simple et efficace.

La tranche des socles, elle, gagnerait ptet à être d'une teinte neutre, on ? Pas forcément noire si tu ne veux pas être trop classique mais un truc uni déjà, ça aiderait à la lisibilité parce uqe là je trouve que le socle bouffe un peu le pitou.

le squat

qui glandouille ou presque