Ser Gregor Clegane

Fermeture HostingPics

Recommended Posts

L'hébergeur d'images HostingPics annonce sa fermeture définitive d'ici quelques mois.

http://www.hostingpics.net/

Il n'est plus possible d'héberger de nouvelles images mais les anciennes resteront disponibles quelques mois. Va falloir que je trouve un autre endroit pour les photos de mes figurines. :glare:

Ah la vache, dur, après imageshack...

Tout va disparaitre pour moi aussi...

Hé ben, heureusement que j'ai migré sous google depuis quelques années tiens...

Mine de rien, il n'y a que chez les "gros" qu'on conserve une certaine sécurité...

Serviteur,

Morikun

Pareil, j'utilise pas mal Hostingspics... bon, tant pis, on fera autrement...

C'est sans fin. Photobucket, vlan, picasa, boum, imageshack paf, hostingpics plouf.

Au final quand tu veux faire un truc durable c'est pas simple mine de rien. :unsure:

il y a 3 minutes, Minus a dit :

C'est sans fin. Photobucket, vlan, picasa, boum, imageshack paf, hostingpics plouf.

Au final quand tu veux faire un truc durable c'est pas simple mine de rien. :unsure:

Anéfé. Je passe au stockage 100 % perso et local, j'ai assez de vieux disques durs un peu lents mais en bon état de fonctionnement pour ça.

Mais pour poster sur les foroumes, c'est moins bien...

Le drive de gougeul tient encore bien, dropbox aussi (ils virent les applis dédiées mais en intègrent les fonctions utiles au stockage de base) et flickr est maintenu pour le moment, par exemples. Il reste encore des choix, ceusses qui etaient deja bien avant, d'ailleurs.

le squat

jamais aimé ces hébergements à con

je viens d'essayer imgur, impossible juste de s'inscrire, beurk

flickr péniblement arrivé à télécharger trois photos

trop vieux pour ces c...

rendez moi imageshack

Teste servimg.com, c'est simple d'utilisation et en français.

Ouais Servimg, c'est aussi ce que j'utilise.

Sinon le plus simple n'est-il pas d'héberger ses photos sur un blog perso (Blogger, Wordpress, etc.) ? Y a plus qu'à copier ensuite les adresses url des images en question pour les partager sur les forums internet. C'est la solution la moins casse-couilles j'ai l'impression.

Modifié par le Golem qui rêve

J'ai fait quelques essais pour trouver une alternative à HostingPics. Je me suis créé un compte sur imgur mais je n'ai pas aimé le truc. Alors je l'ai supprimé rapidement. J'ai aussi essayé depuis l'espace photos de mon compte Google. Mais je n'arrive pas à afficher directement les photos.

Du coup, question pour Steve et Joss. Est-ce qu'on peut créer un compte sur servimg sans ouvrir un forum ou un blog? 

En bref, ça fait chier! :angry:

Tu ouvres un compte sans obligation de forum ou de blog. C'est vraiment très simple.

Perso, j'utilise tof.cx qui fonctionne bien pour poster sur des forums. J'ai pas créé de compte, je sais pas si ça gère de la galerie par contre.

Après, que ça se pète la gueule, ça se comprend. Stocker, ça a un coup. Et le business model derrière est ultra précaire.