Aller au contenu
Warmania forum
la queue en airain

[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

Recommended Posts

Bon, je sais, les gens commencent déjà à poster du contenu et la campagne est pas lancée...

Mais bon, fallait que je gratte le poil de quelques sinistres individus et de toute façon, il vous faut des pitous.

Adonc on va lancer la campagne par ici, sans doute au fil de la semaine il y aura des trucs qui tomberont avec une première partie pour tou le monde avant la fin du mois. Faut juste que je goupille le truc.

Et puisque les gens semblent oké, on jouera ça chinois chez moué à Dust Falls. On commencera donc par le flouffe.

Mais déjà, un récap :

@KDJE en porte flingue à la demande.

@Slagash avec de la nain-qui-zitionne : Groupe d'enquête MCMXCI - nom de code Te Deum ou un truc comme ça.

@DV8 avec sa chiasse spyrienne : la famille Halt Imam Ilktit.

@Skyrraahh avec son Rogue Trader - Charter of Exploration : RraaHh El'Bathor

@kage-nashin avec des jeunes fleurs éduquées et formées par nul autre que Sœur Marie Thérèse des batignoles 2.0!

@Morikun avec ses inénarrables Femen Red Scorpion.

@slaanesh_child avec du culteux en robe rose.

@ma pomme avec par la force des choses de l'AM - le retour de Ni qui s'est enfui de N'Kusa (et une surprise ou trois).

J'ai tout le monde ?

'tain c'est vendeur Necro.

Faudra quand même du gang plus classique pour peupler la zone au milieu de ces gens qui viennent de l'extérieur si souvent. Je foutrai une liste de gangs plus classiques à dispo.

Ca sera du scénario global planifié avec une chronologie à suivre mais impactée par vos résultats. Et on y adjoindra des quêtes annexes avec plus de liberté pour les motivés.

Du coup on rajoutera une nouvelle ressource : les rumeurs. Vos gangeux qui glandent pourront aller tirer les vers du pif des locaux, suffira de me le déclarer en séquence d'après partie. Je vous pousserai des rumeurs en privé.

le squat

en cours

Cool ! 

J'attends donc le speech de départ, Dust Fall ça me parle bien comme nom :)

il y a 30 minutes, la queue en airain a dit :

@Morikun ? Avec des Femen innommées ?

Ben j'avais annoncé chaipuou les "Red Scorpions" en référence au Clan du Scorpion de L5A... ^^

J'ai encore rien fait car des tâches plus réelles que virtuelles m'occupent en ce moment (comme l'achat d'un nouveau frigo...) mais je vais tâcher de faire au mieux ^^'

Serviteur,

Morikun

Perso j'ai un gang vanille qui peut figurer un peu n'importe quelle Maison de la Ruche.

Plus une croisade de la Rédemption, c'est universelle ça la croisade de la Rédemption!

Dust Falls ca me dit quelque chose:

Dust Falls 01

Dust Falls 02

Dust Falls 03

On parle bien de la même?

Modifié par DV8

il y a 2 minutes, Morikun a dit :

Ben j'avais annoncé chaipuou les "Red Scorpions" en référence au Clan du Scorpion de L5A... ^^

Bon, pouisque tu confirmes en estre, j'ai corrigé le nom.

à l’instant, DV8 a dit :

On parle bien de la même?

Non.

Là on cause de ma mienne, le nom est éhontément piqué mais le flouffe n'est pas le même. D'où le besoin que j'ai de poster une petite description. On va faire ça au fur et à mesure dans la semaine en nain-tégrant vos gangs et équipes.

le squat

moi j'ai un great rift avec

Pourquoi le Gardien a le droit au qualificatif 'melioratif de "femen" et moi a celui 'joratif de "chiasse" :sad:?

On reconnait le chouchou...

petit2.jpg

il y a 3 minutes, DV8 a dit :

qualificatif 'melioratif de "femen"

C'est marrant, moi je vois ça en péjoratif...

Ca doit être culturel.

il y a 4 minutes, DV8 a dit :

"chiasse"

C'est pas toi qui joue une chiasse syprienne ? Me semblait pourtant.

Mais c'est vrai que la logorhée est plutôt du côté de @Morikun...

le squat

vont me foutre le bordel partout ces cons

Il y a 9 heures, la queue en airain a dit :

Faudra quand même du gang plus classique pour peupler la zone au milieu de ces gens qui viennent de l'extérieur si souvent. Je foutrai une liste de gangs plus classiques à dispo.

Je peux faire des Orks à la place.

Necro by da Campfire, Episode I

Citation

Dans fort fort longtemps, sous une ruche très très lointaine (mais quand même dans notre galaxie)...

Le sous-monde de la ruche Octus est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les vallées autour de la Grande Faille provoque la discorde.  
Pour régler la question, la cupide Guilde des Marchands et ses redoutables mercenaires imposent un blocus à la petite bourgade de Neon Town.  
Face à ce dangereux engrenage, alors que le Seigneur Helmawr s'en bat royalement les couilles, le prêfet de l'Arbites local charge en secret ses agents du sous-monde, gardiens de la justice par la force, de résoudre le conflit…

Un petit aperçu des lieux...

Octus.
Ruche mineure de l'amas palatin tant en taille qu'en importance économique puisqu'elle n'est de nos jours guère plus que le point d'entrée des convois miniers du continent est; les mines plus anciennes de Necromunda et donc les plus surexploitées. Octus est littéralement la gloire passée de la planète : antique ruche contruite sur les ruines d'Ashdod, une des cités historiques de la Grande Colonisation et de ses mines. Ashdod la belle, Ashdod la riche, qui a survécu à l'ère des luttes. Ashdod, exploiteuse de ressources tarries, effondrée sous l'effet de siècles de constructions anarchiques, Octus n'est plus que l'ombre d'elle même et ses strates supérieures ne servent aujourd'hui que de conhabs pour ses voisines plus prospères et de plaque tournante pour quelques pauvres caravanes de métaux bruts. Et un peu beaucoup de marché noir d'archeotech, c'est vrai...

Il n'en fut pas toujours ainsi, bien sûr mais il y a une paire de millénaires, le plancher du sous-monde -crevé de galeries de mines, d'égouts, de tunnels de services et autres trous plus ou moins utiles mal remblayés par les ruines d'Ashdod- s'est lamentablement effondré sur lui même, ouvrant une grande faille au milieu de la ruche.

Par sa simple taille et la résistance de ses huit cloisons de soutènement -merci les STC architecturaux antiques-, la spire est restée debout avec en son centre une immense faille offrant une vista quasiment à ciel ouvert puisque le premier plafond subsitant est à plus de 4km d'altitude. Avec cette hauteur sous plafond et les éclairages si loin au dessus des têtes, cette "Grande Faille" est sans doute ce qui est le plus proche d'un ciel étoilé sur Necromunda.
Entourée de champs de gravats et d'éboulis géants encore en train de se tasser après des millénaires : la masse de la cité continue à se broyer sous son propre poids et si la spire reste debout, ses strates se désagrègent une à une au fil des décennies alimentant de véritables fleuves de poussière et de décombres. Les immenses murs de soutènement, en étoile, dessinent de grandes vallées de débris et de ruines qui s'affaissent dans la Faille.
Et au milieu de ces champs de ruines, des archeotechs qui prédatent même l'Imperium qui attirent de nombreuses convoitises. Si l'industrie d'Octus n'est pas florissante, son marché noir est un des plus riches du secteur, tenu d'une main de fer par les représentnats des maisons mais aussi par des agents inflitrés de l'Arbites local. Les souks des bas fonds accueillent des représentants de multiples factions plus ou moins légales de l'Imperium mais aussi des abhumains et des xenos, voire pire. Le tout dans une ambiance tendue où les "accidents" sont monnaie courante mais les conflits ouverts tenus à distance par les gros calibres. Du moins en général.

Mais la menace invisible gronde...

le squat

double entendre, comme ils disent

C est beau !

Ça sent bon les épices !

Mes marchands seront bien à leur aise dans ce souk planétaire.

Aaaah enfin !

Bon par contre va falloir que je relise ça, j'ai du mal à me représenter la chose. 

il y a 6 minutes, Slagash a dit :

Bon par contre va falloir que je relise ça, j'ai du mal à me représenter la chose. 

T'as qu'à dire que j'écris mal...

Tu sais dessiner ?

Et bientôt dans vois boiboites, du boulot. En attendant, zavez qu'à peindre. Je surveille le thread des photos, ya pas grand chose dedans...

le squat

oui, bon, je suis un peu à la bourre mais c'est pas ma faute à moi

Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

T'as qu'à dire que j'écris mal...

Tu sais dessiner ?

Mais non mais non ! 

Il y a 21 heures, la queue en airain a dit :

Les immenses murs de soutainement, en étoile, dessinent de grandes vallées qui de débris et de ruines qui saffaissent dans la Faille

C'est ce passage que j'ai du mal à me représenter en fait. 

il y a 3 minutes, Slagash a dit :

Mais non mais non ! 

Mais si, mais si... si tu sais dessiner, tu m'intéresse.

Quelqu'un ?

il y a 4 minutes, Slagash a dit :

C'est ce passage que j'ai du mal à me représenter en fait. 

C'est un bout retravaillé récemment pour profiter du nouveau necro-platal et de ses couloirs. On y viendra.

L'idée est, qu'à la construction, le coeur de la spire est "plein" : un pilier de soutènement avec le puit géothermique géant au milieu. Partant de ce pilier, des murs servent de structure aux batiments et toute la ruche est construite autour.

Le plancher s'effondre, la pile du milieu disparait et la spire s'affaisse sur elle même mais avec sa taille et les morceaux qui s'appuient les uns sur les autres, la ruche reste "en l'air". mais on a un gros trou au milieu de la ruche avec la faille au sol et une zone vide ou presque entrecoupée par ces murs qui partaient du centre maintenant inexistant.

Mieux ?

le squat

ou alors des dessins...

Il y a 3 heures, la queue en airain a dit :

Au fait, @Grey77, en es-tu ?

le squat

oups

Merci pour l'invit' mais au rythme où je peins, j'aurais à peine commencé que la campagne sera finie... (trop de trucs, pas sassez de temps surtout avec la vraie vie à côté).

Je suivrai le truc...

Tiens, ma liste OrlocK:

Gang des Ruches : Maison Van de Sluis

• "Jan-Hendrik" - Chef Orlock : 26 pts 
    •    -Épée Tronçonneuse, Bolter, Pistolet-mitrailleur, [N] Chef

• "Mannes " - Champion Orlock : 22 pts 
    •    -Mitrailleuse, Hache, [N] Muscle

• "Thijs" - Ganger Orlock : 13 pts 
    •    -Fusil Laser, Pistolet Bolter

• "Freek" - Ganger Orlock : 11 pts 
    •    -Fusil Laser, Masse

• "Maurits" - Ganger Orlock : 10 pts 
    •    -Fusil d'Assaut, Machette

• "Niek" - Ganger Orlock : 9 pts 
    •    -Fusil à Pompe, Masse

• "Ruud" - Novice Orlock : 4 pts 
    •    -Épée, Pistolet-mitrailleur

• "Gijsje" - Novice Orlock : 5 pts 
    •    -Fusil d'Assaut, Machette

Total : 100 points - 8 personnages

Modifié par DV8

Non, non, je vous ai pas oubliés. Malgré un début d'année chaotique (urh, urh), j'ai bougé mon coin. Bientôt sur vos écrans, un surcroît d'ambiance bien senti. Et juste derrière, dans vos boîtes mails, de bons scénarii bien déséquilibrés.

@KDJE, tu as de l'arbites?

Citation

Seul le tapotement nerveux du bois reconstitué (luxe suprême) de son bureau trahissait le stress du Juge Valance alors qu'il parcourait le rapport de son principal espion dans le sous-monde.

le squat

ah, au fait...

Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

@KDJE, tu as de l'arbites?

Yep, une bonne quarantaine en troupes de bouclage (les initiaux de chez GW avec cyberdogs, renforcés d'Urban War métal/plastique à boucliers), avec un blindé 6x6,

ainsi qu'une quinzaine de commandos d'extraction (en pull et bonnet, multi-marques),

et un peu d'investigateurs civils (genre Motoko & Sayu dans la bagnole de Blade Runner), si tu as besoin d'une intro low-mass.

Puisqu'on en est à montrer ses listes...

Voilà ma liste des Corsaires de l'espace de Rogue Trader, pardon

Je disais donc,

Rogue Trader - Charter of Exploration

RraaHh El'Bathor

- Lord Mac SolHhaaRr, LE Rogue Trader/ Corsaire/pas vraiment sympathique et voire un gros bât**** : 245pts

Pisto bolt, Matraque Énergétique, Armure Carapace et Comm-link (ce sont des geeks, ils aiment les gadgets)

- Baron Von RraaHh, le navigateur et donc psyker Nv1 : 130pts

Pisto Auto, Bâton de Force, Comm-link et un pouvoir mineur "Riddle Me This" 

- K'RraaHh Nœud d'Acier, Le technicien, un "heavy" : 270pts

Pisto bolt, Hache Energétique, MIU, Armure Energétique, Servo-bras et Comm-link

- Le Sergent, pas de nom, un "Arch-Militant" : 105pts 

Epée tronço, Pisto Auto et Comm-link

- et les 3 hommes de main, des "Crewmen" : 75pts /fig

Pisto Auto, bâton/matraque et Comm-link

Sinon, en fait mon navigateur a un 3em oeil...même un 4em :cool:

Peinture en cours, je suis un peu à la bourre mais il reste 3 jours et 3 nuits