Solelfik

[GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Solelfik a dit :

Mais comment veux-tu comparer ces jeux avec GW ? Dracyula's America, déjà c'est dans la langue de l'ennemi héréditaire. C'est un univers de cow-boy.  Et les figs sont sympas mais sans comparaison.

Dracula's America sort en français le 29 novembre chez Tomahaw. C'est vendu comme un univers de cowboy, mais vu l'aspect bac à sable des règles j'ai l'impression qu'on pourrait y jouer avec les figurines de Nécromunda sans trop se fouler le cerveau.

Niveau figurines on utilise ce qu'on veut au final, donc c'est difficile de comparer à ce niveau qui reste hautement subjectif.

Bon, par contre il y aura trois livres pour Dracula's America, mais on est prévenu du début.

il y a 22 minutes, Cyrus33 a dit :

Après, encore une fois, RIEN N'OBLIGE A JOUER AVEC LES REGLES GW...

Je rigole pas. Les figs sont belles, c'est évident. On peut les acheter pour se faire plaisir (ça m'arrive). Après pour jouer, allez zieuter ailleurs, adaptez-vous, ne vous laissez pas mener par le bout du nez... pour les figs Necromunda, vous pouvez par exemple essayer des règles comme Deadzone (en français) ou Scrappers (en anglais). et je pense qu'il y en a d'autres.

Comme moi qui achète la garde sepulcrale shadespire pour jouer à...héroquest.

Dites?

Ici c'est les news GW, pas leur politique. 

Si vous voulez déblatérer dessus, ya d'autres threads. 

Maintenant, à aborder le sujet, je sais bien que l'autre est toujours notre con et que ça ne se fait pas de couper le vin mais, dans le désordre et en gros :

- GW n'a pas le monopole des belles et bonnes gurines et c'est pas sympa de trop cracher sur les petits pour leur manque de moyens, 

- il y a de très bons jeux et univers hors GW, 

- on peut tout comparer du moment qu'on se souvient que c'est un choix propre, c'est pas parce que machin hésite entre necro et Conan que c'est con, mais c'est aussi une question pertinente uniquement pour lui qu'il ne devra pas généraliser, 

- on a le droit de trouver que FWo fait des mauvaises gurines mais ça n'est pas une vérité universelle, 

- on peut acheter du GW sans le plaisir de se faire traiter de vache à lait ou de mouton, 

- il est possible d'avoir un avis sur la politique GW sans les accuser de vol systématique, 

- on peut se souvenir qu'on cause en public et qu'il y a des vrais gens qui y bossent et c'est pas parce qu'ils veulent faire du fric comme tout le monde qu'il faut régulièrement affirmer qu'ils veulent nous assommer pour nous faire les poches, ça peut être mal pris même si c'est drôle, 

- notez que plein de contenu et de bouquins, c'est aussi du suivi, pas que du vol éhonté, 

- en général, être péremptoire, au delà de casser des cailloux, c'est pas obligatoire. Pensez à respecter les avis des gens plutôt qu'à ériger les vôtres en vérités absolues.

C'est juste informatif pour prévenir parceque je trouve les tons un peu emportés, là.

Au delà, Heroquest est toujours un plaisir à sortir et dans le genre, je viens d'acquérir la toute nouvelle v2 de "five parsecs from home" pour agrémenter mon necro v1.

Je vous dirai si c'est sympa et si je finis par prendre autre chose du nouveau necro que les tuiles et les pitous.

le squat

bon, c'est pas GW mais c'est nouveau au moins, pas comme votre débat

Hop, une autre photo

23826227_1630397593647497_53895595893960

D'après quelqu'un sur place les concepteurs se concentrent sur les gangs, il ne faut pas compter sur l'Arbites ou autre vaillant garant de l'ordre public impérial parce qu'en fait l'Imperium se fout pas mal de ce qui se passe dans l'Underhive (je suis tristesse).

Plus tard il y aura des bandes un peu différentes des gangs (prêcheurs etc).

Et d'après Battlebunnies les Orlock sont pour février, suivront Vansaar, Cawdor et Delaque.

EDIT: on reste dans le moustachu avec des Loups pour 30K par FW.

40kOpenDay-SW17td.jpg

40kOpenDay-SW18fh.jpg

PIAF: Les Orlock avec les deux autres gangs sortis

%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D%255BUNSET%255D

Modifié par TenNoBushi

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Quand on s'intéresse vraiment au secteur dans toute sa richesse, le choix se fera plutôt entre d'un côté Necromunda à 300 € (?) et puis de l'autre, pour le même prix, 2 ou 3 jeux d'escarmouche récents et donc concurrents (Archipelago, Walking Dead, Dracula's America et j'en oublie). 1 ou 3 ? Bin 3.

Alors tout n'est pas rose là-bas mais au moins l'offre de base est claire, réglo, cadrée, compréhensible et surtout complète. Je n'aurai pas l'impression d'acheter la moitié d'un jeu, en aucune manière. Et remarquez que cette impression d'offre illisible , de mille feuille ou de pelote de laine c'est selon, je l'ai aussi pour AOS et désormais pour 40k. Bon c'est pas récent. Je me rappelle d'une époque où si tu voulais utiliser de la magie ou des véhicules, fallait encore raquer un supplément. La culture du codex systématique, elle est pas endémique au hobby. Elle est endémique à cet éditeur.

300 euros Nécromunda ?! je sais pas comment vous arrivez à ce chiffre mais moi j'ai commander la boîte de base et Gang Wars pour 100euro (ya des offres sur le net hors GW hein...) et je vois pas de quoi j'aurai besoin de plus pour le moment...C'est un jeu de base suivi d'extension comme tant d'autres jeux depuis des années ça revient forcément chère mais sans doute pas 300 boules la maintenant !

De plus vais pas me gêner pour créer mes gangs avec d'autres figurines voir du SWA en reprenant les profils, en fait Nécromunda semble partit comme être un pur bac à sable ou on fait plus ou moins ce qu'on veux avec et ça c'est top. 

Puis ça me fait rire quand j'entends des gens autour de moi se plaindre des tarif/politique GW mais les voir débourser plus de 500 euros dans du X-Wing (au bout de 4ans d'extensions et c'est pas finit !) pour choper toutes les cartes de figs limite en étant fier, 150 dans du Conan à l'époque et j'en connais un qui s'en morde les doigt plus personne n'y jouent déja, un autre plus de 200euros dans du IMPERIAL ASSAUT et bientôt Star Wars Légion qui deviendra trés vite trés chère aussi...je parle même pas des Kickstarter type Zombicide (combien de boîteà 90 boules pour ce jeu en 4ans plus les extensions?), Dungeon Saga ou tout récemment Massive Darkness...

Fin bref tout ça pour dire que TOUT est chère et aujourd'hui on vit une explosion de jeux de figurines TOUS vendus en mode extension/suivis quasi non stop, faut faire des choix tout simplement en fonction des préférences (qualité figurines, univers, format, tarif etc) et pour ce qui concerne GW ben depuis l'an dernier on sait qu'ils vont ressortir tout leurs SG (BB, WQ, Nécro etc), voir des nouveautés en plus (ShadeSpire) donc oui d'un coup ils ont un panel très vaste et on peux pas tout prendre (et tous les jeux ne sont pas des réussites comme les Warhammer Quest malheureusement)...mais pendant 10ans on a râler parce qu'ils avaient abandonnés leurs jeux "indé" hors 40K/Battle, on va tout de même pas se plaindre du contraire maintenant ? 

Modifié par Ozark

C'est de la belle came c'est sur, mais les photos d'échelles comparatives sont assez choquantes je trouve. C'est un peu ridicule (pour moi) de voir une escher dominer par sa hauteur et presque sa carrure un ork, et un goliath à hauteur de coup de boule d'un primarine alors qu'un marine "normal" est bien au dessus génétiquement.

Bref le "scale creep" fait mal je trouve dans cette gamme. Après quand on joue qu'à ce jeu c'est moins problématique donc ce choix facilite la peinture et le rendu général c'est certain. Mais c'est bizarre de se dire qu'un genestealer sera ridicule dans un scénario spécial de quoi...

il y a une heure, Morglar a dit :

C'est de la belle came c'est sur, mais les photos d'échelles comparatives sont assez choquantes je trouve.

Me suis fait la réflexion. La Escher de 2 m de haut... c'est étrange.

En gros, faut pas mixer avec d'autres figs d'autres jeux de GW. Certains (mauvais esprits ?) vont y voir une politique délibérée de GW.

Sinon, j'avoue que les Orlocks, j'aime bien... mais bon, pas trop d'utilité d'en avoir.

il y a une heure, Morglar a dit :

C'est de la belle came c'est sur, mais les photos d'échelles comparatives sont assez choquantes je trouve. C'est un peu ridicule (pour moi) de voir une escher dominer par sa hauteur et presque sa carrure un ork, et un goliath à hauteur de coup de boule d'un primarine alors qu'un marine "normal" est bien au dessus génétiquement.

Pour bien il faudrait voir un Orlock à côté d'un Scion (ou autre humain "normal" des dernières sorties).

Les Escher sont montées sur talons compensés et ont des oies sauvages sur la têtes (et elle est sur un socle de 32 mm là, non?) alors que  les Goliath sont poussés en cuve pour être maous (Il n'est pas rare qu'ils soient aussi grands que des Marsouins apparemment).

La seule comparaison sur laquelle j'ai vraiment tiqué c'est avec le Scout mais c'est plus une question de proportion du bonhomme.

Avec un bonne barbouille ça rend bien quand même.

%255BUNSET%255D

%255BUNSET%255D

On sait si les socles seront vendus séparément?

il y a 36 minutes, Absalom a dit :

Sauf que 500 € à X Wing c'est du pur optionnel et chacun fait comme il veut

il y a 36 minutes, Absalom a dit :

Là Gangs Wars et I, et II et III et IV, personne prétend que c'est du pur optionnel pour les fans ultimes

Oui donc un est optionnel pour les gens qui ne veulent pas l'avoir mas l'autre il n'est pas optionnel pour les gens qui le veulent ?

Faudrait essayer un peu d’honnêteté aussi : si à SW on peut jouer avec la poignée de vaisseaux de base et qu'il est optionnel de s'acheter plus de produits pour avoir plus de choix dans ses compos alors à Necro on peut jouer avec le jeu de base et ses deux gangs et il est optionnel d'avoir les listes des autres gangs pour avoir plus de variété de jeu. La différence est pas flagrante ici. 

Avec la boite de base et le bouquin pour jouer en 3D on a un jeu complet . Si tu veux jouer tous les gangs et chopper les listes c'est un choix mais un choix d'acharné. Oké, perso je serais du genre acharné et le bouquin pour le jeu en 3D, je trouve que c'est du foutage de goule, ça me gêne aussi. Mais je veux bien comprendre qu'ils ont besoin de sous aussi et je ne suis pas plus choqué par leur manière de faire que par celle des autres (ais j'ai enlevé mes peaux de saucisson).

il y a 49 minutes, Absalom a dit :

Mais je suis de plus en plus convaincu que gw a réussi à se constituer un fandom qui se désintéresse et de ce qu'est le secteur jeu et de ce qu'est le secteur figurines. Sont très très forts chez gw. Je connais des gens sur le warfo qui l'assument d'ailleurs et qui s'en portent pas plus mal.

C'est gentil d’être convaincu que les gens qui ne sont pas d'accord avec tes idées (je resterai poli on ne les qualifiera pas) sont simplement des fanboy trop cons pour penser par eux même. Faut croire que l'appel à rester poli était vain.

il y a 19 minutes, Cyrus33 a dit :

En gros, faut pas mixer avec d'autres figs d'autres jeux de GW. Certains (mauvais esprits ?) vont y voir une politique délibérée de GW.

C'est pas du mauvais esprit, c'est le cas. Et j'avoue que maintenant que j'ai vu es photos, je suis content de pas encore avoir acheté de boite pour agrémenter mes vieux gangs, la compatibilité sera compliquée, là.

le squat

un peu las

Citation

150 dans du Conan à l'époque et j'en connais un qui s'en morde les doigt plus personne n'y jouent déja,

c'est sans doute pour ça que leur KS  de septembre dernier  a explosé tous les pronostiques. 

Il y a 4 heures, Absalom a dit :

Là Gangs Wars et I, et II et III et IV, personne prétend que c'est du pur optionnel pour les fans ultimes. C'est parfaitement assumé que c'est la base indispensable pour qui veut avoir ne serait-ce que le gang qu'il zyeute depuis 20 ans. Genre les Orlocks. Donc je veux jouer Orlock, je dois acheter quoi précisément ? La grosse boîte + 1 ou 2 livres ?Tu veux jouer l'Empire dans un des multiples jeux FFG, t'achètes la boite de base et tu joues quoi.

Bha là aussi en fait, t'achètes la boîte de base et c'est bon. :mellow:

Si tu veux plus de gangs, plus d'options de jeu, plus de fluff, etc ... bha tu as des extensions.

C'est d'un répétitif vos histoires...

Pendant que les futurs ou déjà gangers s'écharpent copieusement en toile de fond, retour sur le premier des recueils à 7€. J'ai commencé par celui de Warhammer 40K.

Dans l'ensemble c'est assez inégal, le plutôt bon côtoie le franchement mauvais. L'ensemble demeure passable/bonne moyenne à mon sens. Les nouvelles font en moyenne 20-40 pages : elles balaient assez large dans l'univers, toutes les races et factions étant servies ou presque (y a pas de récit du côté de Tyrannides alors qu'ils auraient sans doute pu caser quelque chose sur les cultes genestealer :sad:). On n'est pas volé du tout MAIS autant certaines nouvelles se justifient dans un recueil d'introduction autant d'autres demandent une connaissance approfondie de l'univers pour bien saisir de quoi il retourne...

Je me suis laissé dire que le recueil consacré à Age of Sigmar était bien plus mauvais.

Précision importante : je ne suis pas un exégète de la chose 40Kienne.

Nouvelle par nouvelle :

- La nouvelle d'introduction ou Primaris VS Prouteux, plutôt dans la moyenne dans ce que fait la Black Library habituellement. Je passe sur les Gardes Impériaux tout juste bons à se faire défoncer et les eldars très mystérieux qui font juste une apparition éclair pour révéler au héros 'que dans l'avenir tu nous aideras, c'est pour ça qu'on te file un tuyau...mais bon maintenant on s'en va, hein ! @+ dans l'aérobus' 'Hey mais attendez, je veux des réponses...mais où sont-ils passés ?', le tout dans une église en ruines poussiéreuse. Bref, plus cliché tu meurs ! Quelques idées insuffisamment exploitées par exemple les gardes impériaux sont assez surpris de rencontrer des Primaris qui leur parlent du retour de Roboute Guilliman mais on passe sur leur perplexité en deux lignes... Ledit Roro débarquera d'ailleurs à la fin pour mettre quelques claques dans le dos de nos héros (ou du moins ce qu'il en reste). Bref, ça se lit bien mais c'est pas très bien écrit et ça s'oublie tout aussi vite.

Attention, je spoile salement dans le paragraphe qui suit, vous êtes prévenus :cool:

- Mini-nouvelle chorale (on passe d'un perso à l'autre), plutôt sympathique reprenant les événements récents survenus dans le système de Space Wolves avec les Dark Angels qui décident de régler leur compte et un Inquisiteur chatouilleux, entre autres... L'ensemble se finit sur un cliff hanger :O ! j J'ai cependant vraiment eu l'impression de lire un seul chapitre issu d'un bouquin plus vaste.

- Le Commissaire Yarrick qui au cours d'une escapade en colonne blindé, se fait bombarder la tronche par les orks, finit coincé dans l'épave d'un char, manque de se faire chopper par les peaux vertes en guoguette pour finalement se faire sauver in extremis par des Black Dragons. Très oubliable car la psychologie du personnage n'est qu'à peine effleurée... De plus pour qui ne connaît rien aux trois guerres pour Armageddon, cela reste obscur. Mettre une petite nouvelle de Ciaphas Cain aurait été plu avisé à mon sens.

- Nouvelle sur une garde impériale faisant partie de la suite d'un Inquisiteur peu subtil. C'est court mais plutôt bien construit, glauque bien comme il faut. Un bon morceau.

- Une mystérieuse créature vénérant l'Empereur issu d'une planète isolée par des tempêtes Warp pendant 2.000 ans est appréhendée par l'Adepta Sororitas. L'institution décide d'envoyer un petit contingent de soeur de bataille flanqué d'un Magus Biologis pour mener l'enquête. Malgré une fin assez hâtive, elle a le mérite de se pencher sur le thème des replicae et autres abhumains. Plutôt une bonne cuvée malgré un dénuement rapide et téléphoné.

- Autre récit choral reprenant le point de vue de plusieurs Lunar Wolves/Alpha Legion au fil des siècles. J'avoue que la plupart des références me sont un peu passées au-dessus (par exemple : que fait Abaddon abandonné sur une planète à la fin ? Il y avait des Lunar Wolves restés loyalistes ?).

- Des Skiitaris envoyés sur un monde envahi par une flotte ruche pour récupérer un précieux artefact. Beaucoup de bagarre, éclaire un poil sur la nature des skitariis et bonne mise en avant du côté inhumain de l'Adeptus Mechanicus.

- Récit audio d'une membre de la caste de l'Eau T'au. Pour moi la meilleure nouvelle du recueil avec un côté horreur lovecraftienne plutôt efficace couplé à une ambiance poisseuse (évitez d'entrer dans un complexe scellé par l'Inquisition !).

- Des banshees eldar qui se bastonnent contre des démons de Khorne dans un craft world oublié...et c'est tout. C'est assez nul, le fait que ce soit mal écrit n'est pas fait pour arranger les choses.

- Rogal Dorn qui médite sur la trahison de ses pairs tout en préparant les défenses du palais de Terra avant la venu des Légions Rebelles, le tout avec du vrai morceau de Sigilitte dedans. C'est du Dan Abnett et c'est pas mal du tout.

- Des marins qui purgent une ferme attaquée par des orks... La pire nouvelle, on croirait lire un buddy movie avec des marsouins qui s'expriment comme des ados. L'action étant de plus assez inintéressante : poubelle !

- Intrigues à la court des Seigneurs Nécrons. Le récit est assez confusément relaté et pour qui ne connaît rien aux nécrons d'avant la Chute, on passe à côté de bien des éléments. Une occasion ratée...

- Les aventures d'une Princeps de Titan venant en aide (avec les membres de sa maison) à un monde ruche envahi par les tyrannides. Il y a un petit côté 'Pacific Rim' pas déplaisant, d'autant que le concept des Titans est plutôt bien expliqué sans trop d'expositions éléphantesques. La fin est tout à fait dans le ton de l'univers du jeu:happy:.

Même si je doute qu'un Marine de la Deathwatch, même à moitié robotisé, s'allierait avec un quelconque xeno...

Modifié par Jalikoud

@Jalikoud : Oui monsieur, il y avait des Lunar Wolves loyalistes.  Ils sont pour la plupart morts à Istvaan mais il y en a au moins un qui a connu une carrière du côté loyaliste par la suite.  Garde en tête que dans toutes les légions rebelles, il y avait des éléments loyalistes et même si fort peu ont survécu aux "purges" mises en place par les primarques hérétiques, la présence ici ou là d'un loyaliste provenant d'une légion renégate n'est pas délirante.  On trouve par exemple un IW loyaliste aux côtés de Gulliman à un moment.

Modifié par Alias

il y a 9 minutes, Alias a dit :

@Jalikoud : Oui monsieur, il y avait des Lunar Wolves loyalistes.  Ils sont pour la plupart morts à Istvaan mais il y en a au moins un qui a connu une carrière du côté loyaliste par la suite.  Garde en tête que dans toutes les légions rebelles, il y avait des éléments loyalistes et même si fort peu ont survécu aux "purges" mises en place par les primarques hérétiques, la présence ici ou là d'un loyaliste provenant d'une légion renégate n'est pas délirante.

Hey mais je ne dis pas que je trouve l'idée délirante (au contraire ^^), je fais juste part de mon étonnement de béotien sur le sujet. Ne te fâche pas :rolleyes:.

Modifié par Jalikoud

J'aime bien ces nouveaux Orlocks, même s'ils ont méchamment pris du poids. Il ne me reste plus qu'à trouver un baleinier en mdf et créer un décor de port souterrain.

'reusement que les cultistes genestealers ont du bitz pour remplacer cet harpon, sans doute utile pour franchir les crevasses (ou capturer la viande adverse ?), mais peu raccord avec l'industrie minière de la Maison de Fer (cultistes au premier gang du reload Necro, leur insertion dans SH va me faire acheter WD).

Pour le reste, les bouquins, on peut amha allègrement s'en passer pour peu qu'on dispose de Necro v.1. L'apport des caractéristiques supplémentaires de profil est très relatif. J'en resterais au complément de tuiles, pour ma part.

Merci pour le comparatif anatomique, TenNoBushi, le bureau de recrutement de l'Astartes n'a qu'à se servir (les Black Templars en ont un sur Necro si j'ai bien lu) tant ces  nouvelles tailles de figs réanéantissent le fluff SM (bien la peine de sortir des Primaris pour réaligner ainsi le civil ;/ mais bon, que ne ferait-on pas pour renouveler le jeune client.

J'espère simplement que ces resorties de gangs vont tenir un rythme mensuel et pas être diluées dans l'année comme pour BB. 

C'est dommage que les figs necro soient autant en surpoids, l'intérêt des différentes gammes de GW, c'est aussi de pouvoir les mixer. Là c'est compliqué de faire un régiment de la garde avec des esher si elles font une tête de plus que le technoprêtre qui les accompagne.

Surtout que, attention j'enfonce le clou, ce n'est absolument pas le cas des figs shadespire. Alors que l'inverse aurait été plus logique pour moi, on sort un jeu compétitif qui n'influe sur notre univers et où les figs sont des pions, du coup changement d'échelle. On sort un jeu de figs dans notre autre univers où les gens pourraient mixer tout ça, ben non.

Modifié par steve

Et ça:

Citation

Enfin des news pour BB dans le dernier WD.

Comme le dit Barbarus, il y a une nouvelle carte "évènements aléatoires" Sage ou méchant.

Il y a également une nouvelle règle pour le ballon elfique. Je scanne ça dès que possible.

Au niveau des annonces pour le 9 décembre :

- l'équipe elfe

- le terrain double face (elfique été et elfique enneigé, avec une nouvelle météo)

- des dés pour les elfes, les renégats du chaos et les bas-fonds (brillants dans le noir)

- des anneaux caoutchouc pour symboliser les compétences sur  les socles

- les pochettes protections transparentes pour les cartes

- des cartes pour les équipes humaines, orcs et elfes avec les positionnels, les stars players et apparemment de nouvelles cartes spécifiques à chaque race (cela va commencer à faire un paquet de cartes ....), 20 € le paquet.

Autre annonce, la sortie en français de l'almanach blood bowl le 09 12, rassemblant les règles de DZ 01 et 02 et toutes les règles parues dans les white dwarf. Ce n'est pas très clair, mais je me demande s'il n'y aura pas dedans de nouveaux stars players. Cet almanach est annoncé comme le premier d'une série annuelle. 40 € quand même le bouquin....

Et un peu plus loin, dans une double page de pub BB, on retrouve un visuel du terrain gob et un du terrain enneigé qui ressort avec les réserves en plus. Pas d'idées de la deuxième face de ces deux terrains ni de dates de sorties.

Cela bouge enfin, même si je préfèrerais un peu plus de plastique dans les sorties que du papier. 

il y a une heure, steve a dit :

Et ça:

Ben, c'est la même idée que pour Nécro... GW a un filon, il l'exploite. Rien de "choquant" (d'un point de vue de l'économie libérale, hein), GW (comme n'importe quelle entreprise) fait pas du social. Au client de choisir (il est liiiiiibre, le client, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu payer !), s'il lâche du pognon ou pas, si les produits proposés sont totalement inutiles et donc rigoureusement indispensables (référence inside, comprenne qui pourra...).

Citation

Autre annonce, la sortie en français de l'almanach blood bowl le 09 12, rassemblant les règles de DZ 01 et 02 et toutes les règles parues dans les white dwarf. Ce n'est pas très clair, mais je me demande s'il n'y aura pas dedans de nouveaux stars players. Cet almanach est annoncé comme le premier d'une série annuelle. 40 € quand même le bouquin....

Très honnêtement, je le prend assez mal, ils ont pas pris la peine de traduire le 2ème bouquin, ont fait retirer les trad' faites par des fans sur le net, et là on va devoir casquer pour un truc qui compile le tout, du coup notre DZ1 peut partir à la poubelle puisque doublon ...

A part ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le jeu, je pensais sincèrement qu'ils l'avaient complètement abandonné.

Un peu de motivation pour avancer dans mon équipe nurgle, et je prendrai ptet des elfs en fonction des figs.

Par contre Necro, bien que ce soit beau, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Jvais arrêter les achats compulsifs/coup-de-coeur pour au final me retrouver avec un jeu auquel je ne jouerais probablement jamais.

Il y a 5 heures, KDJE a dit :

Il ne me reste plus qu'à trouver un baleinier en mdf et créer un décor de port souterrain.

Ooh! La belle idée de décors!

il y a 37 minutes, Jankenpon a dit :

pour au final me retrouver avec un jeu auquel je ne jouerais probablement jamais.

Juste un truc.

Je connais pas le nouveau mais l'engouement pour le premier est parlant : c'est une expérience ludique très forte. Un de ces jeux qui ont le bon mélange de règles, flouffe, thème, rejouabilité (surtout si on se fait de la campagne en fait) et pitous. Au delà de la madeleine, et malgré ses règles d'un genre bien daté, c'est un plaisir de le ressortir encore aujourd'hui. 

Aveux dire, faut pas le prendre pour le foutre dans un coin pour voir un jour en coup de vent (et c'est moi qui dit ça), faut le prendre pour y jouer et surtout se l'approprier, monter sa campagne, rajouter ses règles et options, faire vivre son gang. Si tu n'es pas tenté par un jeu bac à sable chronophage, effectivement, c'est ptet pas la peine d'investir. Ya de très bons jeux apéro qui font un peu le même genre de combats de gangs, faut les regarder. 

Maispour necro, faut du temps et de la motivation pour en profiter à plein (mais là, quel pied).

le squat

le baleinier des bas-fonds est bon et ya des Australiens qui en ont au catalogue je crois

Je ne remet pas en cause le jeu hein, je dis juste ça par rapport à mon cercle de joueur.

Le fait est que beaucoup de jeux (plateau/carte/fig) prennent la poussière, parce qu'on à pas le temps de jouer à tout, tout simplement.