Aller au contenu
Warmania forum
Solelfik

[GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

Recommended Posts

Déçu que le Codex thousand sons ne soit pas accompagné de nouvelles figurines, même si ça fait plaisir qu'il sorte. :)

Posté(e) (modifié)

En 40k par contre les Adeptus Custodes c'est le bien. En résumé, codex et jetbikes en GW :

"After decades of waiting, the Golden Legion is finally coming to Warhammer 40,000 in full, with new units, commanders, a codex and much more. (Did you really think we’d stop at Trajann Valoris?)

NYOpenDay-Jan6-CustBook7dg-484x500.jpg

This year, the Adeptus Custodes will be transformed into a fully fledged army with a vast array of new units to conquer the battlefields of the 41st Millennium. After so many centuries focused on the defence of Terra directly, Captain-General Trajann Valoris has sent the Emperor’s bodyguard forth into the galaxy – after all, a threat to the Emperor’s life can originate from anywhere in the Imperium, and with the war for mankind’s survival more desperate than ever, all must fight.

NYOpenDay-Jan6-CustArmyshot2ywn-500x266.

Finally, if you’ve already got a sizeable collection of  Forge World Legio Custodes, rules are on their way for you to use your favourite units in Warhammer 40,000, in addition to the huge range of new plastic kits.

Modifié par Solelfik

On attendais un gros truc pour AOS, et on se retrouve..... avec des space marines! Chouette!!! (et des dorés en plus, comme ça, avec les SE, c'est l'overdose totale).

Bon, ceci dit, en eux-mêmes ils sont quand même vachement chouettes.

MAis saturation totale de bourrins en grosse armure (dorée!).

Citation

j'ai entr'aperçu des bibittes de Nurgle dans la vidéo, j'attends les photos, si elles ont une trougne de chiot, je craque

JanPreview-Dec19-NurgelBeasts2wbs.jpg

C'est pas vraiment une tête de chiot mais y a de l'idée "calinnnnnnnnn"

Y a ça aussi:

JanPreview-Dec19-Gnarlmaw8lwq.jpg

Mais je saurais pas dire.... décor?

Ca peut aussi servir pour un élémentaire (je sais plus le nom officiel) pour shadowrun, une fois les cloches virées  ;)

Les Custodes ont vraiment une gueule d'enfer... mais bon je vais pas déjà commencer à me disperser... putain de faiblesse :D

Les News de Nurgle, yabon j'entrevois déjà une armée bien crado pour accompagner ma Death Guard.

Les Custodes sont chouette mais bon, ça reste du Marouns et ça c'est un peu décevant. Ca fait encore une armée pro-Imperium. Quitte a sortir de l'Imperium, autant ressortir les Soeurs de Bataille qui ont quand même une belle personnalité et le bénéfice d'apporter une touche féminine.

Bon c'est pas non plus les squats, mais ils ont été mangé par les Tyrannides visiblement :'(

Oui, ça manque quand même un peu d'originalité tout ça...Ca tourne en rond... Il est où l'avancement du fluff ? C'est "papy fait de la résistance", là !

Les custodes se vendent très bien, donc on répond à la demande, et étant client de cette faction, je trouve ça très bien.

Sauf que j'aimais bien leur côté minoritaire, FW, original, et que là, mes jetbikes vont devenir mainstream.

il y a 10 minutes, Solelfik a dit :

Les custodes se vendent très bien, donc on répond à la demande, et étant client de cette faction, je trouve ça très bien.

Sauf que j'aimais bien leur côté minoritaire, FW, original, et que là, mes jetbikes vont devenir mainstream.

Nan mais oui, c'est très bien, les figouzes sont belles, rien à critiquer de ce côté là. Mais c'est un peu chiant que, comme le souligne le @colonel saunders, ça tourne un poil en rond. Imperium, imperium et encore imperium. J'ai pas trouvé de chronologie de sortie des nouvelles factions, mais sauf erreur de ma part les dernières en date c'est :

- Chevalier gris
- Chevaliers Imperiaux (mini faction)
- Arlequin (mini faction, figurines existantes avant et jouable toutefois)
- Skitarii (mini faction)
- Custodes (mini faction ?)

Donc que de l'Imperium. Et même si les Skitarii se démarquent dans le style (bien qu'ayant peu de références). Et on remarque aussi une tendance à ne plus sortir que des "mini faction" aussi. C'est parfois un peu dommage. 

Posté(e) (modifié)

Depuis la sortie de la 8, on a quand même eu le codex Eldarii, Tyrannides et Space Marines du Chaos...sans compter les démons du Chaos ce mois-ci :happy:.

Pas que de l'Imperium donc même si le rapport des sorties en d'une manière écrasante en leur faveur (de l'ordre du 3 pour 1 facile).

J'ai cru lire que le prochain codex xeno/pas humain serait celui des T'au. Mais pas avant février.

Et où sont les orks bon sang !?! Avec les eldars, ce sont quand même les xenos 'historiques' de l'univers 40K...je ne comprends pas trop pourquoi ils ne les ont pas sortis dans la première fournée (sans doute parce que l'armée semble modérément populaire ?).

Modifié par Jalikoud

"Oh cool des marines dorés"

:rolleyes: 

Il y a 12 heures, L`Eternel a dit :

Je ne parle pas de codex, mais de "nouvelles armées/factions".

Y'a vraiment besoin de nouvelles armées/factions à Warhammer 40k ?

GW avait annoncé que le focus en début de V8 serait sur l'Imperium Vs Chaos. 

@L`Eternel c'est pas notre faute si tu joues une sous faction comme les orks, bientôt tu vas nous dire que tu joues troll à Warmachine...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

Y'a vraiment besoin de nouvelles armées/factions à Warhammer 40k ?

C'est pas franchement mon propos hein ... Je ne prêche pas pour ou contre. Je constate juste qu'il y a de nouvelles factions. Et je constate que c'est quasi intégralement de l'Imperium-like qui sort et, hormis les skitarii (peu développé), en gros, du SM qui change de couleur.

La question est donc : Quitte à sortir de nouvelles factions, est-ce qu'on a vraiment besoin d'une énième déclinaison de Space Marine ? Ne serait il pas plus intéressant de voir des choses un peu plus "osé" ? Si non, ne serait il pas plus judicieux, justement, de ne pas sortir de nouvelles factions ?

Edit :

Citation

@L`Eternel c'est pas notre faute si tu joues une sous faction comme les orks, bientôt tu vas nous dire que tu joues troll à Warmachine...

Ahah ! Les Orks sont les pluss meilleurs de la galaxie, car ils gagnent toujours. Si ils gagnent, ils gagnent ; si ils perdent ils sont morts donc ça compte pas ; si ils fuient c'est pour revenir et gagner arf arf arf

Après je ne parle pas de sorties pour chaque armée (d'ailleurs il y a eu des sorties il n'y a pas si longtemps pour les orks). Je parle de nouvelles armées. Et j'ai pas envie d'en commencer une nouvelle. Mais quitte à voir des nouvelles factions, j'aurai préféré que GW explore un peu plus l'étendue de l'univers plutôt que de sortir encore et toujours du SM.

Modifié par L`Eternel

il y a 19 minutes, L`Eternel a dit :

Je constate juste qu'il y a de nouvelles factions

En fait, non.

Ce qui s'en rapproche le plus, c'est les Costaudes, qui ont plus de trente ans, yavait déjà un pitou GW (et plus avec le jeu de platal HH) et une gamme complète FWo.

Les chquitaris datent ausi de l'antiquité du jeu et ont une gamme sortie avec l'AM ya déjà... deux ans ?

Les chawaliers, c'est plus récent, ouh, ça doit juste faire trente ans et leur minidex est déjà sorti avec le kit ya... trois ans ?

Les arliquines , ah bah c'est vieux aussi... et ya eu déjà le minidex ya encore plus longtemps.

Bref, rien de bien neuf : du détaillage de vieux flouffe qui bénéficie déjà d'une gamme existante.

Je pense que tu te gourres.

Et avant de sortir du nouveau, du coup, faudra resortir tout l'existant...

le squat

rien de neuf sous le soleil, quel que soit l'ordre de sortie, ya des frustrés

il y a 48 minutes, L`Eternel a dit :

La question est donc : Quitte à sortir de nouvelles factions, est-ce qu'on a vraiment besoin d'une énième déclinaison de Space Marine ? Ne serait il pas plus intéressant de voir des choses un peu plus "osé" ? Si non, ne serait il pas plus judicieux, justement, de ne pas sortir de nouvelles factions ?

Je vois ce que tu veux dire. Mais franchement je pense que GW a raison de plutôt vouloir continuer à consolider l'existant (et ce qui se vend le mieux) plutôt que de lancer de nouvelles factions/races originales qui ne pourraient que brouiller les esprits.

J'ai un bon exemple en tête du risque auquel je pense avec AT-43. A la base, AT-43 c'est l'ambiance Damoclès avec la guerre froide UNA/Red Block et la menace Therian. Un truc tout simplement génial. Mais, petit à petit, avec l'arrivée de nouvelles factions j'ai trouvé que l'univers perdait de sa saveur et que cela se dispersait trop. Même si les nouvelles armées étaient loin d'être inintéressantes, j'ai trouvé que le fluff général en avait souffert.

Là c'est un peu pareil. Pour moi, Warhammer 40k c'est avant tout la lutte pour la survie de l'Imperium. Dans ce cadre, il me paraît logique et même plutôt souhaitable que les factions impériales soient nombreuses et privilégiées. L'Imperium doit rester au centre des débats pour que la saveur de l'univers soit conservée.

il y a 17 minutes, latribuneludique a dit :

L'Imperium doit rester au centre des débats pour que la saveur de l'univers soit conservée.

Oué, mais les orks, quand même...

Ca fait partie de la saveur de l'univers et il faut les conserver.

le squat

jamais d'accorre avec lui même

@la queue en airain : mais euh .... vous le faites exprès de me lire de travers ou bien ? Quand je dis "nouvelles faction" je ne dis pas "factions récentes". Je dis juste "les dernières factions sorties". Et si les Arlequins ont eu une vieille gamme (je le précise), les autres ont pas eu franchement de gamme propre ni de sortie "codex". Je crois qu'il a existé de très vieilles figouzes mechanicum mais on ne pouvait pas parler de "nouvelles faction" vu que ça n'en constituait pas une. Après je me trompe peut-être vu que j'ai pas joué de la V3 à la V5, mais j'ai pas souvenir. En sortie de faction, de mémoire, en dehors des "fondateurs" il y a eu :

- nécron
- Tau
- Chevalier Gris
- (Chevalier impériaux mais bon est-ce qu'on peut considérer ça comme une faction)
- Arlequins (existant avant mais appartenant à un autre codex et n'étant donc pas une faction à part entière)
- Skitarii
- Custodes

En gros avant qu'ils ne sortent, ils n'existaient pas en tant que faction jouable. Et donc mon propos c'est simplement que la plupart des dernières factions sorties (ordre chronologique ci dessus, soumis à erreur de mémoire dans l'ordre, mais je dois pas être loin), sont orienté vers l'imperium, et plus récemment, vers des "mini-factions".

Citation

Mais franchement je pense que GW a raison de plutôt vouloir continuer à consolider l'existant (et ce qui se vend le mieux) plutôt que de lancer de nouvelles factions/races originales qui ne pourraient que brouiller les esprits.

Ah mais je suis parfaitement d'accord ! Cependant, de fait, ils sortent effectivement des nouvelles factions. Les Custodes par exemple ça me semble être proposé comme une nouvelle faction avec son codex propre. Et quitte à sortir des nouvelles factions, de mon point de vue, ça serait bien d'aller vers autre chose que "Un nouveau space marine d'une autre couleur" (pour caricaturer légèrement le truc).

Quitte à rester sur l'Imperium, ça serait mieux qu'ils développent justement l'existant (genre les skitari qui sont quand même pauvres en référence) ou redonne un coup de polish a des factions tombées dans l'oubli (en premier lieu les soeurs de bataille/inquisition que beaucoup attendent et, rêvons, les squats). J'ai rien contre les Custodes mais bon, c'est encore du space marsouin quoi.

il y a 12 minutes, L`Eternel a dit :

Je crois qu'il a existé de très vieilles figouzes mechanicum mais on ne pouvait pas parler de "nouvelles faction" vu que ça n'en constituait pas une.

Yavait quelques pitous et une liste jusqu' en v2 par exemple. Puis la nouvelle armée.

Pareil pour les costaudes, c'est sans doute "du marin doré" et annoncé comme une nouvelle faction mais dans les faits, il y a une petite gamme de gurines (et une plusse mieux chez FWo), c'est pas déconnant d'avoir le bouquin qui va avec quitte à développer un peu puisque ça se vend...

Acomprends ton malheur mais c'est pas tant déconnant et surtout on n'a pas vraiment de nouvelle faction. La seule qui s'en rapproche, elle nous pend au pif de puis un moment et ya déjà du matos pour : c'est pas intrinsèquement lié à la v8.

le squat

c'est comme la tévé, si c'est de la merdre, c'est la faute au public

il y a une heure, la queue en airain a dit :

Oué, mais les orks, quand même...

Ca fait partie de la saveur de l'univers et il faut les conserver.

Bien sûr, W40k ne serait pas W40k sans une bonne vieille invasion Ork d'un monde impérial. C'est là que je voulais en venir d'ailleurs. Ce qui fait le sel de cet univers, c'est la lutte de l'Imperium face aux menaces diverses et variées de la galaxie. Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à avoir de l'empathie pour l'invasion d'un monde Eldar/T'au par les Orks/Tyranides/Chaos/Nécrons. Alors que dès qu'on me parle du moindre malheureux agrimonde impérial pris d'assaut, je suis plus emballé. A mes yeux ce qui fédère l'univers de W40k, c'est l'Imperium.

Après je comprends l'Eternel et ceux qui ne jurent pas que par l'Imperium, c'est frustrant de voir les Space Marines toujours au centre de l'attention. Mais bon il n'y a rien de plus vrai que :

il y a 53 minutes, la queue en airain a dit :

le squat

c'est comme la tévé, si c'est de la merdre, c'est la faute au public

Ce sont les Space Marines qui se vendent donc ils font du Space Marine. Même si les Custodes ont quand même une aura bien différente auprès des fans quand même : c'est la garde rapprochée de l'Empereur, c'est une une faction mythique qu'on ne pensait jamais voir débouler sur les champs de bataille...

Mais avec un peu de patience, je suis certain que tout le monde sera servi. GW ne peut tout simplement pas tout faire à la fois et doit établir l'ordre de ses priorités aussi (ou surtout) par rapport à des contraintes purement commerciales.

+1 au Tribun Ludique :happy:. Même s'il s'agit d'un empire obscurantiste, fascisant et génocidaire, l'Imperium reste le protagoniste principal.

Quand tous les gue'la entendront la raison en adoptant le Tau'va, nul doute que la galaxie ne s'en portera que mieux.

Concernant les Custodes, je suis un peu étonné parce que théoriquement il s'agit de la garde personnelle de l'Empereur : ils ne quittent donc que très rarement Terra...