Aller au contenu
Warmania forum

Recommended Posts

Mais il y a des points dans les nouveaux codex? Parce que dans les index, il n'y a que les points de puissance si je ne m'abuse.

Il y a 1 heure, steve a dit :

Mais il y a des points dans les nouveaux codex? Parce que dans les index, il n'y a que les points de puissance si je ne m'abuse.

Oui à la fin tu as un grand fourre tout avec les points. C'est assez mal fait d'ailleurs...

Non en fin d'index tu as les points. C'est un peu barbare mais pour faire simple :

- tu payes en point la figurine nue
- tu payes l'arme que tu lui mets

- tu ne payes pas les armes intermédiaires (par exemple si on te dit "vous pouvez remplacer le kikoup par une pince energétique" tu n'es pas obligé de payer le kikoup).

Il y a 21 heures, Slagash a dit :

La vache ça donne trop envie !

C'est foutu, je vais me retrouver à faire une force de l'Inquisition.

Et une de Emperor's Children.

Et une d'orks.

Taupe alors :)

Tu es le bienvenu parmi nous :D 

Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :

True that. Je garde toutefois un à priori négatif sur le comptage dès lors qu'on prépare la partie. Après pour faire un truc sur le pouce, pourquoi pas.

Perso c'est ce que j'apprécie vraiment dans le nouveau système.   Le client qui veut jouer avec les points en décomptant chaque armes / option peut le faire, il n'est pas privé de cette possibilité par la v8.  A côté de çà, ceux qui comme moi s'amusent beaucoup à sortir des unités blindées de matos genre "full options" sans chercher un décompte précis se montent rapidement une armée avec le système de puissance.

Du coup en offrant les deux possibilités, GW a visé assez juste et chacun y trouve son compte en fonction de ses envies. 

Le 16/02/2018 à 23:12, Celtish a dit :

Très belle table!! Ca donne carrément envie de ressortir ses figs... :wub:

Et bien la table est à @Goulven ! C'est lui qu'il faut féliciter :)

Sinon ce week end on a remis ça, et la fessée fut mienne.

On a teste le mode "point réel", à l'ancienne en fait Ultramarines vs Chaos Daemons et SMC

Je ne pouvais résister à l'idée de tester les démons du chaos en full Slaanesh. J'ai pas été déçu du voyage :)

On a joué avec les objectifs tactiques dynamiques et franchement c'est super sympa. ça rend le jeu dynamique, on est obligé de jouer un peu de tout etc... je trouve que ça équilibre bien le jeu.

Ma liste : 

Détachement de soutien des démons du chaos : 

Gardien des Secrets avec Voleuse d'Âmes

2 soul grinder

1 Char exalté

10 démonettes en fep

2x5 Veneuses

Détachement de bataillon SMC

1 Prince Démon avec Serres

1 Apôtre noir avec combi fuseur

3X20 Cultistes avec 2 lance flammes

Détachement d'éclaireurs

1 Prince Démon avec Serres

2x2 enfants du chaos

1 enfant du chaos

total de 1990 je crois.

Bon en gros, le Gardien des Secrets est, à mon humble avis, une grosse daube : son profil est dégressif, il est ciblable, tu lui éternues dessus il meurt... ok il peut lancer deux sorts mais bon... La prochaine fois je jourais un prince démon avec Ailes à la place.

Le Soulgrinder c'est bien, mais il ne faut pas bouger sinon tu tires à 5+ et tu as l'air d'un con. Mais quand ça tire, ça tire. Grace à lui j'ai détruit le dread, le capitaine, l'archiviste...bref coquin à souhait. Le premier est mort direct mais j'ai eu pas mal de chance avec le second.

Du coup le char exalté... c'est fun, ça va vite, mais franchement à moins de jouer contre de l'ork, du tyty ou du garde imp, dès qu'il y a de l'armure en face... c'est la tristesse. Après ça absorbe les tirs.

Les veneuses, plus jamais par 2x5, c'est trop fragile. La petite unité de démonettes en fep pour prendre les objectifs pourquoi pas. Il faudra que j'essaye le gros pavé de 30.

Les cultistes c'est toujours drôle, mine de rien c'est bien pénible. Mention spéciale à mon Culte de la Pervertion qui a humilié un capitaine space marine en le tuant, accomplissant "régicide" dans le même tour, à coup de pistolets automatiques :D 

Dans sa finesse légendaire, mon adversaire a joué un chevalier, que j'ai choisi d'ignorer, il ne s'est réveillé qu'à la fin.

Durant la partie c'est serré, je mène sur les points de victoire, jusqu'à 13 pts, et puis PAF, cinquième tour, on continue, et c'est le drame, l'ignoble Goulven en profite pour me table raser. Il gagne donc haut la main, malgré ses pleurs tout au long de la partie (certainement une forme de guerre psychologique), @Goulven est un adversaire bien sympathique ! 

Quelques photos... Mes Veneuses et mon char de Slaanesh sont en cours de peinture.

ps : mine de rien, le trait des Ultramarines est super balaise contre du Slaanesh puisqu'il annule le fait de pouvoir frapper en premier au second tour de cac.

image1.jpeg

image1 (1).jpeg

image2 (1).jpeg

image2.jpeg

image3 (1).jpeg

image3.jpeg

image4 (1).jpeg

image4.jpeg

image5 (1).jpeg

image5.jpeg

image6 (1).jpeg

image6.jpeg

image7.jpeg

image8.jpeg

image9.jpeg

image10.jpeg

image11.jpeg

image12.jpeg

J'ai pas chouiné toute la partie mais faut reconnaître que mon tour 2 a été particulièrement malmouleux.

Et oui, j'étais gavé de ne faire que des un et des deux.

Après ça s'est rééquilibré et effectivement, le trait ultra était vraiment efficace contre toi.

IMG_20180218_154107.jpg

IMG_20180218_154117.jpg

IMG_20180218_154125.jpg

Il y a 2 heures, slaanesh_child a dit :

Durant la partie c'est serré, je mène sur les points de victoire, jusqu'à 13 pts, et puis PAF, cinquième tour, on continue, et c'est le drame, l'ignoble Goulven en profite pour me table raser. Il gagne donc haut la main, malgré ses pleurs tout au long de la partie (certainement une forme de guerre psychologique), @Goulven est un adversaire bien sympathique ! 

Hé, j'ai exactement la même technique!!

Si vous commencez à sortir des chevaliers, c'est mal!

il y a 28 minutes, steve a dit :

Hé, j'ai exactement la même technique!!

Si vous commencez à sortir des chevaliers, c'est mal!

Ahah c'est clair vous vous ressemblez bien là dessus.

Après le chevalier c'est pas la folie. J'ai choisi de l'ignorer et @Goulven a été assez timide au début avec, du coup c'était pas le gros truc qui te punit à chaque tour. Je pense que si j'avais une armée de SMC, avec du laser etc, il aurait même pu tomber assez rapidement. C'est une belle épine dans le pied, mais c'est pas déséquilibré.

C'est juste que c'est typiquement le style de figurines qui me fait de l'oeil mais cela ne sera pas avant 2019 :biggrin:

Tadam ! 

Nouvelle partie...

j’ai donc joué hier en v8 à nouveau, à starplayer contre Stéphane.

Adversaire super agréable qui joue Garde Impériale.

Par contre quand ils tirent, c’est pas pour rien les mecs :D

on jouait en 1000 pts.

il avait de mémoire :

2 escouades de cadets

2 escouades de gardes

1 escouades d’armes spé : 2 lance plasma

1 escouades d’armes spé : 4 lance flammes

un psyker

un commandant à 4 pv

un commandant à 3 pv

5 ogryns

2 chimeres

1 hellhound

1 basilisc

6 ratlings

3 lance missiles

il regagnait des points de com sur 5+ à chaque fois que j’en dépensais...

de mon coté

un prince avec épée

un sorcier sur monture de l’index

un apôtre 

2 escouades de 20 cultistes

1 escouade de 6 noise

2 escouades de 2 enfants du chaos

3 motos avec 3 lance flammes

un hellbrute

je gagne sur le fil : 6 à 4  sachant qu’on s’est échangé la main régulièrement menant tour à tour... c’était bien serré.

en gros j’ai le premier tour, je fonce droit devant avec les cultistes, qui se font VAPORISER en une phase de tir.

les noises avec véréran de la logue guerre et cacophonie sans fin c’est bien gras, j’ai pu tomber de la chimère même à coup d’éclateur.

les motos n’ont pas eu de chance, elles ont croisé le canon séisme :)

et le Hellbrute, putain que c’est bon ! Acheté de base ça résiste, ça tire, ça fait mal au cac... j’aime bcp !

bref encore une super partie, bien dynamique et vénéneuse !

8D38E0EC-DEAE-4987-885A-62E7609C4CBB.jpeg

52F1EBEC-55CD-4A00-BB89-8581F71501AD.jpeg

BF10D8DB-002E-4748-BDFD-ADEEF9464698.jpeg

B9380DBC-0B8F-498C-A932-570F40A1E51A.jpeg

71C08913-CD02-49A1-96EF-BD6858980E9A.jpeg

8B7A3EB0-DABC-47B7-965D-4E56B4E93C7F.jpeg

B52CAB7D-DA7F-4125-A72F-FDD477A45F28.jpeg

D50F9FC3-92C7-446C-BF53-4A153578A68D.jpeg

A32F91AA-F6D2-4F6A-B552-C47115B2A358.jpeg

202594F5-028F-4D19-A50A-6624BCB61655.jpeg

83C60DB0-B2C9-4BCB-A752-284F1EF8C061.jpeg