Aller au contenu
Warmania forum

Recommended Posts

'lut.

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça, alors dans le doute je le pose ici.

On a de plus en plus de gens sur warmémé qui se baladent sans avatar. Et c'est un peu chiant, en fait. Sans dire d'imposer le truc, ça serait sympa que les gens foutent une zimage, qu'on sache à qui on parle un peu. Question de convivialité et de politesse.

Vous pouvez me traiter de vieux con.

J'avoue que je regarde plus facilement l'avatar que le nom de l'utilisateur ! Et pas que pour @rafpark :ninja:

C'est pratique pour se retrouver rapidement dans une conversation.

Dur de l'imposer par contre mais on peut encourager les personnes à en mettre.

Posté(e) (modifié)

je suis un rebelle et je le resterai, citation bah de moi L comment ça on est pas dans death note :'( (edit juste pour t'embêter j'en ai mis une xD )

Modifié par Little-killer

il y a une heure, Minus a dit :

Et c'est un peu chiant, en fait.

Je suis pareil, je m'attache aux avatars plus qu'aux noms.

Du coup, quand l'un d'entre vous en change, il me faut un petit moment pour le reconnaître.

Mehapito,

trop vieux aussi, certainement :glare:

il y a 16 minutes, Skyrraahh a dit :

Roo

une 4 ailes

:laugh: ah ah excellent

Sinon, pour les avatars, beeeeen... on peut rien imposer même si effectivement, on associe un utilisateur à son avatar, ça aide (et non, je ne ressemble pas à Cruyff).

C'est une vision. Moi je trouve que ça alourdit l'affichage.

Par ailleurs, ça renforce l'idée que l'émetteur du message a une importance, alors que pour moi, c'est le contenu qui est important.

il y a 12 minutes, petitgars a dit :

Par ailleurs, ça renforce l'idée que l'émetteur du message a une importance

D'un autre côté, sans utilisateur, pas de message :laugh:

Plus sérieusement, je ne comprends pas ton raisonnement. Sans méchanceté, hein :wink:. Bon, ça alourdit l'affichage, ok, pourquoi pas... mais je vois pas en quoi le fait de mettre un avatar me donne plus d'importance que le message lui-même...

A ce moment-là, on vire tout, pas de nom, pas de médaille etc., juste les messages. Le forum risque d'être moins convivial, non ?

On risque surtout de pas piger qui parle, pour suivre une discussion c'est pas pratique.

Oui, me doute... mais bon, je poussais le raisonnement jusqu'au bout pour montrer que je trouvais bizarre (absurde ?) de considérer que l'avatar donnait de l'importance à l'utilisateur au détriment du message...

Le message, on le lit. Les avatars, on les voit, on a l'habitude, on identifie l'utilisateur, le tout en deux secondes. A mes yeux, ça ne pollue pas le contenu des messages.

il y a 48 minutes, petitgars a dit :

C'est une vision. Moi je trouve que ça alourdit l'affichage.

Par ailleurs, ça renforce l'idée que l'émetteur du message a une importance, alors que pour moi, c'est le contenu qui est important.

N'exagérons rien. Dans mon cas ni l'émetteur ni le contenu n'ont d'intérêt alors que mon avatar roxxe clairement du poney :tongue:

Il y a 2 heures, Minus a dit :

Vous pouvez me traiter de vieux con

Vieux con.

Pis toi t'as été Burnoutisé, c'est pô juste.

C'est pratique les avatars quand tu lis en diagonale, tu vois l'avatar et tu sais tout de suite s'il faut tout lire, 1 ligne sur 2, 1 sur 5 ou rien du tout :biggrin:

L'absence d'avatar c'est un peu comme le CV anonyme. Un type peut être chiant à lire 95% du temps et malheureusement les 5% de trucs pertinents qu'il écrit sont pas lus, victime de son avatar...

Mais sans avatar c'est un peu comme lire l'Iliade ou le Silmarillion , trop de personnages, ils se ressemblent tous, au bout de 5 minutes t'es perdu.

Oui enfin moi j'ai du changer sous la pression populaire :laugh:

Du virer mon "ptit cul" parce que les conjointes des users elles posent des questions après .. c'est con j'aurais été raccord avec le défi de Morikun :P

Raf

suis déjà dehors ^^

Moi ça sert à rien si j'enlève mon avatar puisqu'on me reconnaitra quand même avec mes longueurs et ma terminaison de post ^^

Mais moi aussi j'aime bien voir les avatars des autres... chaipas moi, mettez des trucs japonais par exemple (au hasard ^^)

Mon préféré c'est celui de @Ragnar XD

Serviteur, 

Morikun

Il y a 1 heure, rafpark a dit :

Oui enfin moi j'ai du changer sous la pression populaire :laugh:

Du virer mon "ptit cul" parce que les conjointes des users elles posent des questions après .. c'est con j'aurais été raccord avec le défi de Morikun :P

Raf

suis déjà dehors ^^

Du coup j'allais suggérer une bite pleine de cirage pour les nouveaux, mais j'imagine que c'est non du coup? :tongue:

Il y a 1 heure, Morikun a dit :

mettez des trucs japonais par exemple

<<<<-------   regarde à gauche ^^

Il y a 7 heures, Reldan a dit :

Mais sans avatar c'est un peu comme lire l'Iliade ou le Silmarillion , trop de personnages, ils se ressemblent tous, au bout de 5 minutes t'es perdu.

:blink:

Mais qu'il est fou de dire ça !

Je l'ai lu 3 fois

Bon c'est vrai que tu peux le relire tranquille car en effet, tu peux pas te rappeler de tout mais quand même !

Il y a 10 heures, DSM a dit :

<<<<-------   regarde à gauche ^^

Na mais toi ça va, j'avais bien vu que tu faisais partie de la race supérieure (FFVII en plus, Monsieur est un homme de bon goût et de raffinement ^^).  Les autres... ^^

Serviteur,

Morikun

il y a 9 minutes, Morikun a dit :

un homme de bon goût et de raffinement

merci, merci :cool: ^^

il y a 28 minutes, Morikun a dit :

Les autres... ^^

Momo t’emmerde !

Inculte va...

:tongue:

il y a 41 minutes, Morikun a dit :

Na mais toi ça va, j'avais bien vu que tu faisais partie de la race supérieure (FFVII en plus, Monsieur est un homme de bon goût et de raffinement ^^).  Les autres... ^^

Serviteur,

Morikun

Quoi "les autres" ?

<======

Bon , je ne me suis pas senti visé...mais j'ai obtempéré ...vieux con ! ;p