Aller au contenu
Warmania forum
rafpark

Impressions 3D pour Star Wars Legion et sites

Recommended Posts

Vu que je suis dedans autant vous partager les fichiers que l'utilise, même si je fais des articles sur le blog avec, je trouve des trucs sympa que je ne ferais pas cause imprimante trop petite donc a ceux qui ont une version plus grande faut savoir se faire plaisir !!!

je démarre sur thingiverse

Ce gars a fait pas mal de batiments et accessoires, il y a aussi du urbain. Très sympa !!!

https://www.thingiverse.com/ISOpod/designs

un bunker que j'ai réalisé, simple mais efficace (le "made" sur la page c'est le mien ^^)

https://www.thingiverse.com/thing:2826938

un set d'accesoires divers et varié

https://www.thingiverse.com/thing:2507678

tout un set de caisses

https://www.thingiverse.com/thing:2828193

des batiments pour tatoine, (je ferais des maj parce que j'en ais d'autres mais je ne retrouve plus les liens pour le moment:

https://www.thingiverse.com/thing:2787681

Maintenant dans la section achat :

https://imperialterrain.com/

Vous pouvez juste acheter les fichier ou le truc deja tout fait ... j'avoue que le dock bay me tente énormément !!! Et 15$ .. je pense que ça vaux le coup et au pire si la neva est trop petit hop on découpe le fichier (les murs en deux et ça passe facile ^^)

IMG_1325_6c77c5b9-36aa-4604-a004-da788cf

Je ferais des mise a jour au fur et à mesure

J’ai acheté plusieurs stl sur impérial terrain.

C'est du bel ouvrage, assez bien détaillé.

Je trouve cependant les modèles un peu grand pour des figs 28mm/ imperial assault.

Je pense que même pour SL ça sera un peu grand.

il est possible de tester l’echelle en n’imprimant qu’une porte afin de comparer avec une figurine.

J'ai déjà imprimé une maison de Tatooine, très propre et sans support: il n’y a eu aucun souci.

Je tacherai de vous mettre des photos.

ah oui cool !! Merci de l'info !

Je pense commander le set du docking bay ce soir pour ma part, et voir ce que ça va donner. Il m'a vraiment plus ce truc !! Mais si c'est trop grand et que je peux réduire ça sera juste parfait en fait, vu que la neva risque d'être un poil petite niveau surface d'impression

Ca tombe bien j'allais te demander. :tongue: 

Posté(e) (modifié)

La photo est prise de loin mais j'ai plusieurs maisons, une tour, un marchand et un batiment étroit de chez Imperial Terrain et j'en suis content.

29432964_1916806408558846_2915972860553986048_n.thumb.jpg.1e4c0dd75e41d8604f3ae89f8d9904fe.jpg28235543_1904798449759642_7667595291358280028_o.thumb.jpg.51728f03365bf729331e7d8919f135d3.jpg

Modifié par firkaag

Sympa. J'ai acheté les fichiers mais pas réussi à aller au bout des impressions.... 3 warping et un décalage.... Grrrrrrrr... 

Et du coup qu'est-ce qu'il se passe dans ces cas-là ? Tu jettes ?

J'essaie de récupérer au maximum pour faire des conversions. Pas toujours possible. Donc dirrection le sachet des chutes oui...

Le 11/04/2018 à 03:07, DV8 a dit :

Et du coup qu'est-ce qu'il se passe dans ces cas-là ? Tu jettes ?

il existe des appareil pour recycler le pla et l'abs, ça coûte entre 900 et 2000€ suivant la compléxité et si l'enroule fil est vendu avec ou en option.

Certains vont jusqu'à utiliser des bouteilles plastiques et autre pour se fabriquer leur fil en fait.

Clairement certains mettent de coté en se disant qu'un jour peut être, perso je jette (de toute façon c'est biodégradable) mais maintenant j'en loupe 1 sur 9 on va dire donc ça arrive rarement !!!

Sinon un nouveau fichier disponible, des antennes radars, deux type de socles (avec ou sans caisses) ça se passe ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2857993

f1bf3739fec9e55d0ddfeb8e1a4906da_preview

La personne travaille sur une tour de garde imperiale, il espère sortir le fichier la semaine prochaine.

L'imprime pas dans l’état car la y'a un grave, grave problème sur la modélisation 😮 ... 

Il y a 2 heures, DV8 a dit :

L'imprime pas dans l’état car la y'a un grave, grave problème sur la modélisation 😮 ... 

Lequel ???

Mets toi dans la peau d'un ewok et regarde bien 😊.

C'est tellement évident que je comprends pas comment le gars a pu modéliser ça tel quel.

je vais répondre au hasard les escaliers, mais franchement  sans grand espoir d'avoir la réponse, si tu peux arrêter de jouer aux devinettes ça serais cool 😄

Tu es la honte des fbdms.

Dans quel films, jeux, BD tu as déjà vu un ewok couper un arbre pour installer une plateforme 😘?
Dans l’état il faut faire tenir ta plateforme sur 2 troncs (ils sont suffisamment larges, ça devrait le faire) ou bien rajouter une troisieme extension de tronc (en réduisant la largeur du troisieme pour varier un peu et perdre moins de plateformes?).

D'ailleurs dans mon souvenirs les plateformes entourent des arbres uniques mais vraiment très gros mais la dessus je peu me gourer.

Ou alors ce n'est pas Endor mais une autre planete, auquel cas plus de soucis 😉 ....

C'est cela, sans compter que les habitations se trouvent à 2m du sol alors qu'elles sont censées se trouver à plusieurs dizaines de mètres d'altitude...

Mais perso, je ne suis pas du tout tenté par une map "village des ewoks"...

oui alors entre la réalité et le possible heing .....vais pas non plus faire un map à 5m de haut pour dire qu'il sont en haut de grand sequoia heing ^^

il y a 10 minutes, rafpark a dit :

oui alors entre la réalité et le possible heing

Certes. Mais les arbres coupés sont dommages en effet, je les avais vu mais c'est compliqué à faire et ensuite à jouer si on a trop de troncs au dessus des plateformes.

C'est vrai que les corriger serait possible mais c'est du boulot. Les tourner en branches horizontales parce que les ziwoques font de l'arquage de branches charpentières ? Foutre les troncs au milieu comme évoqué ?

En revanche

il y a 16 minutes, rafpark a dit :

vais pas non plus faire un map à 5m de haut pour dire qu'il sont en haut de grand sequoia heing ^^

Ça c'est plus facile : tu n'imprimes pas les  racines, tu ne fais qu'un tronc et donc on a un plan de coupe : on ne voit pas le pied des arbres la table commence directement à 20 m de hauteur. Faut juste en tenir compte dans les règles dédiées pour les chutes ou la possibilité pour un VTOL de viendre se foutre au niveau de ton plan de coupe qui n'est pas le sol (genre l'ornithoptère qui se met en vol stationnaire pour arroser les plateformes à la sulfateuse).

le squat

que des solutions

+1 avec le squat

Du coup, ça me donne carrément envie alors qu’au début je n’étais pas chaud...

Après, c’est même possible d’utiliser du vrai bois pour les branches (même si ce n’est pas le même poids)

enfin si j'ai pris une imprimante 3d c'est que je suis une brêle là dessus, mes tables et mes décors jusque là je me suis limité à ce qu'il y avait dans le commerce : geuweu, rackham et depuis peu l'offre explose.
Le projet du squat est sympa mais pour moi irréalisable, j'ai pas les compétences et/ou la patience de ça, c'est clairement le genre de truc qui va finir dans un carton après deux soirées à tenter d'y arriver. .. celui du gars là par contre me prendra du temps avec mon imprimante mais pour moi restera faisable !!

Raf pro 3D parce que pas pro avec ses 10 doigts

il y a 3 minutes, rafpark a dit :

Le projet du squat est sympa mais pour moi irréalisable

Ah attention, ya quand même un projet réalisable, le côté 'on n'imprime pas les racines (ou on les imprime et les coupe à la rigueur) tu devrais y arriver, non ? Tu gardes les mêmes mais au lieu d'avoir tes passerelles au ras du sol, tu les a en hauteur sans rien faire. Mieux, tu n'as plus besoin de floquer ta base, un plateau uni suffit.

le squat

aux idées idiot-proof

Les mecs ils arrivent à être encore plus pète-couilles que moi 😂!

Je disais juste: c'est chouette mais c'est pas un village d'ewoks 🤗,le reste on s'en branle.

Ils sont sensibles à la force les ewoks ?

Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

Ah attention, ya quand même un projet réalisable, le côté 'on n'imprime pas les racines (ou on les imprime et les coupe à la rigueur) tu devrais y arriver, non ? 

Ou tu inverses simplement le fichier Arbre de soutien : ce sont les racines qui soutiennent la plateforme et l'affreuse coupe toute nette qui repose alors sur la table (j'aurais creusé celle-ci façon mirador, moi ;p

ce qui rendrait aussi plus simple son remplissage éventuel avec des narbustes qui débordent, même des vrais si on veut ses fleurettes de printemps ;)

Modifié par KDJE