Aller au contenu
Warmania forum
Unwol

[KS] Confrontation Classic

Recommended Posts

Pas de possibilité d'achats de faction à l'unité, mouai...

Tu as tout dis... mouai. ..

Même a 30/40$ j'aurai bien pris une ou 2 factions mais bon je ne calle pas 300 boules dans ce genre de jeu... godtear aura mes sous 

j'ai pas les yeux en face des trous où seule la FAQ qu'il faut télécharger via un lien discret mentionne le matériau (sans beaucoup détailler) dans lequel les figurines seront faites ?

Ils vont réussir, non ? A peine lancés ils en sont à la moitié. Y'a plein de gens à fond, faut croire.

Au moins le pledge 1€ pour l'accès aux addons est possible...

Plus qu'à voir si beaucoup d'add-ons seront débloqués et s'ils seront intéressants.

Ouai enfin, y'a même pas de visuels, c'est quand même fou quoi. Demander à des gens de s'engager sur deux ans avant la livraison, sans un visuel, c'est quand même un peu abusé.

Il sera financé facilement je pense, mais je trouve que sur le principe c'est très moyen.

il y a 2 minutes, Unwol a dit :

Ouai enfin, y'a même pas de visuels, c'est quand même fou quoi. Demander à des gens de s'engager sur deux ans avant la livraison, sans un visuel, c'est quand même un peu abusé.

Il sera financé facilement je pense, mais je trouve que sur le principe c'est très moyen.

Mouais enfin c'est pas non plus le seul KS à faire ça.

Clairement celui-ci ne me conviens pas (encore que j’attends d’avoir un visuel des décors, la boite me plait assez pour 30 balles) mais on va peut-être éviter les procès d'intention, non ?

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est qu'on voit de vieilles photos, ça peut prêter à confusion sur la qualité des figurines.

Y'a des boites avec un passif comme CMON, qui, on le sait, ont du plastique franhcement sympathique, y'a pas les mêmes moyens derrière, on est d'accord, mais bon, la...

Je rappelle aussi que la préparation de la campagne s'est faite sur un an, la moindre des choses était de montrer des samples des figurines avant de lancer le ks.

Je donne l'impression de rager, mais c'est de la déception pure et simple, j'attendais ce ks pour pouvoir me prendre une bande ou deux, mais là non, 320 euros, 400 dollars wtf.

Modifié par Unwol

il y a 10 minutes, Unwol a dit :

Demander à des gens de s'engager sur deux ans avant la livraison, sans un visuel

Et en lâchant 300 boules d'un coup. Hop.

Et ça demande déjà à voir le rendu des nouvelles figs plastiques dans les commentaires du KS.

S'ils se contentent de faire une campagne KS avec les images des anciennes figs metal (et plastique) sans montrer quelques exemples réalisés à partir des scans, je crains un vilain retour de bâton de la part des backers. SD a intérêt à assurer de ce côté avant la fin du KS

Sinon, beau départ et ça devrait être financé d'ici la fin de la première heure

Je remet mon post:

"Ouai enfin, y'a même pas de visuels, c'est quand même fou quoi. Demander à des gens de s'engager sur deux ans avant la livraison, sans un visuel, c'est quand même un peu abusé.

Il sera financé facilement je pense, mais je trouve que sur le principe c'est très moyen."

320 neuros, 400 dollars environs.

il y a 28 minutes, Le_Lapin a dit :

Mouais enfin c'est pas non plus le seul KS à faire ça.

Clairement celui-ci ne me conviens pas (encore que j’attends d’avoir un visuel des décors, la boite me plait assez pour 30 balles) mais on va peut-être éviter les procès d'intention, non ?

Pareil pour la boîte de décors à la limite. Elle et/ou des add-ons.

Mais j'ai pas encore mis mon 1 euro pour voir.

L'absence de visuels n'est quand même pas considérée comme une super bonne pratique et là on attendait un truc plus carré (à cause du passif). L'absence de visuel + un haut ticket d'entrée encore moins. Pas mal de commentaires de backers qui disent que leur pledge est conditionnel aux premiers visuels de prod. Pour l'instant c'est assez bien parti. J'ai peur que ça plafonne ou régresse si certains points ne sont pas rapidement clarifiés.

Quant aux procès d'intention, comment pourrait-on se priver de ce petit plaisir? ^^

N'empêche  si ça cartonne à 5M et même à 2-3M c'est qu'on est vraiment des grands malades dans le milieux de la gurine "gift that keeps on giving" quoi...

il y a 8 minutes, Syntaxerror a dit :

@yslaire C'est KS only, tu râles pas?

Ça c'est un autre motif, ils font partie des gens que j'ai cité dans la série de "tous les trucs qui me tentent sont KS exclusifs en ce moment".

À la différence près, que, derrière ça, y a la promesse d'une hypothétique relance et d'un suivi du jeu et aussi une durée de vie pas comparable à un boardgame et enfin une structure peu habituée à faire de la gurine pure (plus gros risque que Monolith), je doute que la Structure de Sans Détour soit aussi solide aussi. Donc, bon, à la limite...

Dans tous les cas c'est mal parti pour que je pledge parce que c'est la caricature même de l'offre surdimensionnée qu'on te rentre dans la gorge.

Sur Facebook c'est la curée... Ça me confirme l'idée que même s'ils atteignent leur objectif ils passent à côté des 3/4 des clients potentiels facile. Pas faute de l'avoir dit...

Je sens qu'un voire plusieurs lagomorphes vont être d'une causticité extrême :tongue:.

Sinon même constat qu'au-dessus (et craintes confirmées au passage) : il n'y a pas de possibilité de pledger de manière fragmentée (pour le moment ?). C'est le all-in ou rien :sad:.

Elle est dans la grosse boite, la milice, je ne vois pas en quoi elle aurait disparue ?

ôO

il y a 1 minute, Jalikoud a dit :

Je sens qu'un voire plusieurs lagomorphes vont être d'une causticité extrême :tongue:.

Non j'ai même pas envie de rigoler là en fait.

Je vais juste dire clairement mon avis en étant factuel parce que ce n'est pas une question de ressenti personnel (j'ai du conf à la maison et j'apprécie Joss)

Ce KS me chiffonne énormément, au-delà de la question du packaging.  

Et je m'explique : 

- On a aucune idée du produit fini.  Là ce sont juste les photos des anciennes fig métal peintes il y a 10, 15 ou 20 ans.  

- On ne sait pas du tout ce que pourra donner le "scan" qui servira à à établir les nouveaux moules.  Quelle qualité de détails pourra-t-il capturer et retranscrire ?

- Sans détours a fait des livres jusque là.  Pas des figurines.  Encore une fois, zéro garanties qualité/expérience.

- En fait il n'y a rien de fait.  Je pourrais monter la même page KS avec de vieilles phots Rackham prises sur le net et un peu de temps sous photoshop pour regrouper les fig par clan sur une seule image.

- J'ignore totalement le prix de rachat de la licence Rackham mais en fait à part cet achat de licence, jusque là, y'a aucun investissement réel selon moi.  Ca me donne le sentiment d'une entreprise qui n'a aucune assise financière et qui joue un coup de poker sur ce produit. 

- Vu la quantité de modèles différents, les coûts de moules seront énormes.  Le founding à 300K ne paye même pas les moules.  Le vrai point mort est clairement bien plus haut (le double est un minimum).

Bref, si je devais mettre le doigt sur ce qui m'embête c'est qu'on nous vend un truc qui n'en est nulle part, bricolé avec des vieilles images de figurines et non sur le produit proposé aujourd'hui.  Y'a rien d'actuel de présenté, manifestement parce qu'il n'y a rien de fait. Tous les fonds de cave Rackham sont présentés pour masquer un énorme vide.

Et j'ai appris à être très prudent sur les KS remplis de vide.

il y a 2 minutes, Billyzekid a dit :

Et il y a pas un rapport entre sans detour et ludikbazar ?

Même proprio.  Et oui, y'a çà aussi qui me gêne.

Je comprends ceux qui ralent pour côté 300€ de base. Même si c'est pas cher ramené au nombre de fig c'est une somme. Et je sais que la qualité sera pas celle du métal et dans longtemps.

Mais je m'en fou. Je peux me le payer, j'ai pas mal joué à hybrid et j'ai trop regretté que confrontation soit mort quand j'ai voulu m'y mettre. Au pire les figs feront d'excellents proxy pour d'autres jeux (9th age, King of war, Mordheim etc ...)

Bref moi j'ai pledge et je me paye un moment de nostalgie. 😋

il y a 2 minutes, Alias a dit :

Même proprio.  Et oui, y'a çà aussi qui me gêne.

Je me disais que j'avais pas rêvé :D

Bref ... sans moi... j'attend la sortie boutique voir même le destockage sur ludikbazar

il y a 1 minute, Marduck a dit :

Je comprends ceux qui ralent pour côté 300€ de base. Même si c'est pas cher ramené au nombre de fig c'est une somme. Et je sais que la qualité sera pas celle du métal et dans longtemps.

Mais je m'en fou. Je peux me le payer, j'ai pas mal joué à hybrid et j'ai trop regretté que confrontation soit mort quand j'ai voulu m'y mettre. Au pire les figs feront d'excellents proxy pour d'autres jeux (9th age, King of war, Mordheim etc ...)

Bref moi j'ai pledge et je me paye un moment de nostalgie. 😋

Perso ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a aucun render. Tu vas investir 300 boules dans de la gurine, ok certes, le prix a la fig est imbattable mais quid de la qualité ???comme le stipule le lapin tout bleu... J'ai peur d'un bon vieux pvc a la drakerys