Aller au contenu
Warmania forum
Unwol

[KS] Confrontation Classic

Recommended Posts

il y a 12 minutes, mau arras a dit :

J'ai chopé un EB, par contre y'aura une partie que je revendra car ça ne m'intéresse pas. 

La seule chose que j'espère,  c'est le rendu sinon ça va être un terrible gâchis ! !!!!!!

@JosspeuX tu nous confirmer que le rendu final serà à la hauteur de la gravure initiale ?

On a une news de prévue pour bientôt où on vous explique tout 🙂

il y a 3 minutes, Joss a dit :

On a une news de prévue pour bientôt où on vous explique tout 🙂

Bientôt, bientôt j'espère parce que sinon on va commencer à avoir des attaques d'apoplexie un peu partout tellement les gens attendent.

Non sinon par curiosité : c'est quoi le calcul derrière le fait de ne pas le dire à l'ouverture du KS mais en faire une news ? J'imagine bien qu'il y a une raison comme pour le pledge unique, on a l'explication sur le second, j'aimerais celle du premier parce que j'aime bien foutre mon nez partout ?

Et tant qu'on y est

il y a 17 minutes, Docteur Half a dit :

Pour en revenir au sujet, là où je trouve que SD rate un truc c'est en ne sortant pas un joli bouquin de fluff/artworks sur l'univers. Pas cher à produire (c'est dans leur cordes en plus) et sympa pour la communauté. Entre les bouquins parus pour la v4, les textes divers de Cry Havoc et pas mal d'autres choses, il y a de quoi faire.

C'est pas con. Là je serais probablement plus client.

le squat

mais faut pas que je le sois en fait, oubliez ce que je viens de dire, je peux pas me le permettre

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Docteur Half a dit :

Pour en revenir au sujet, là où je trouve que SD rate un truc c'est en ne sortant pas un joli bouquin de fluff/artworks sur l'univers. Pas cher à produire (c'est dans leur cordes en plus) et sympa pour la communauté. Entre les bouquins parus pour la v4, les textes divers de Cry Havoc et pas mal d'autres choses, il y a de quoi faire.

Ça c'est une idée qu'elle est bonne!

Et sinon, concernant la popularité des gammes je me pose 2 questions (outre le fait qu'avec Confront tu peux très bien avoir des affrontements moins manichéens - y a le Destin, les Cadwes... ) et que je ne vois aucun souci à faire se poutrer de belles armées de "méchants") :

1) Est-ce forcément une bonne idée de vouloir revendre les factions qui se sont déjà le mieux vendues (et dont le marché a été inondé). Le double-dip n'est pas garanti, ce sont des figs courantes dans les collections, les temps/la clientèle ont changé en 25 ans etc...

2) Le fait de faire des starters/produits (ex Hybrid) impliquant souvent les mêmes factions, pousse automatiquement beaucoup de nouveaux joueurs à investir un peu toujours dans les mêmes armées au départ. Du coup ça fausse un peu la dynamique de ventes (Griffons, Dirz, Wolfens...)

Enfin, je crois que pour la matériau faut arrêter de se biler parce qu'ils ont embauché un autre Espagnol (grâce à leurs contacts dans la Baronnie Maudite), après Giraldez, ça va être magique :

hqdefault.jpg

Modifié par yslaire

Salut,

Pour info, voyant un sursaut d'activité sur l'ancien site SDEN (et notamment le faite que le site bricolais sévère), je l'ai corrigé vite fait hier.

A vrai dire, je l'avais un peu abandonné/oublié suite a des soucis de santé et une forte occupation au boulot. Résultat je n'avais pas vue que l'hébergeur avait changé des choses rendant le site non fonctionnel. C'est pas encore parfait mais pour les nostalgiques faites vous plaisir. 😉

Pour rappel, j'ai récupéré le site a l'époque où le SDEN souhaitait s'en débarrasser. Je n'y ai jamais participé àce site. J'ai juste voulu faire de l'archivage pour éviter qu'ils disparaissent. 🙂

Vue que j'ai des noms de domaine de dispo, je vais surement lui en mettre un tout beau.

http://confront2.cdl76.com/-Confrontation-.html

A+

Bonne initiative! Merci. Je fais partie des visiteurs récents (et des anciens visiteurs ponctuels!).

Il y a 2 heures, Aerthrandir a dit :

Je n'ai pas les chiffres mais j'imagine que dans le top 6 des ventes il y a les Dirz, Griffons, Alahan et Achéron, non ? Reste les deux derniers pour lesquels j'hésite entre Cadwallon, Wolfen, Gobelin et Dévoreurs.

Si je me souviens bien, les meilleurs ventes c'étaient Dirz, Griffons et Wolfen. (Partant de là, j'imagine que Dévoreur s'est extrêmement bien vendu)

De l'autre coté du spectre, dans ce qui ne se vendais pas, t'avais les Orques, les Gobelins et les nains de Mid Nor (les barbares, aussi, il me semble).

à l’instant, Le_Lapin a dit :

De l'autre coté du spectre, dans ce qui ne se vendais pas, t'avais les Orques, les Gobelins et les nains de Mid Nor (les barbares, aussi, il me semble).

Les Nains de TnB et les Nains de Mid-Nor, j'avais souvenir de leurs mauvais chiffres. Par contre, les gobelins avec les sorties nipponnes, il me semblait que ça avait bien décollé.

Bon, de toute façon, SD et @Joss ont les chiffres en main, ça doit être faisable de combiner les 6 armées qui marchent pour faire 3 packs de "X vs Y".

En même temps, plus de 16 armées, c'est un peu délirant... On comprend qu'ils aient voulu fusionner certains peuples lors de leur "Ragnarok" via le magazine Cry Havoc.

De ce que je m'en souviens, seul le clan gobelin s'en était tiré correctement en terme de vente.

Je me souviens avoir été assez surpris du peu de succès des gobelins nippons.

En même temps : Dirz, Griffon et Wolfen ce sont ou des figurines des starters C3 ou de Hybrid (les Wolfens ont été dans les premiers sortis du temps des blisters aussi je crois?). Donc, automatiquement ce sont des factions qui ont une rente de situation.

Les Sessairs ont souffert, je crois, du passage de C2 à C3 (j'ai entendu des rumeurs d'un joueur ici qui aurait fait une crise de nerf et tout lâché suite au déclassement de ses chéris) et peut être aussi du côté inégal de la gamme.

Les gobs et les orcs je crois que c'est aussi une question de compétitivité, dans une communauté pleine d'optimisateurs fous et compétiteurs acharnés (un ami qui a arbitré des tournois m'a raconté des horreurs, du temps où les prix offerts par Rackham étaient énormes ; la beta de Conf Phoenix m'a aussi clairement montré à quel point certains étaient prêts à refuser toute simplification du jeu ou rééquilibrage si ça nuisait à leur faction/compo fétiche - et j'imagine que ce genre de débats a dû avoir lieu au sein des communautés de rétroclones de Conf (Fédé, AdEs...).

Ce sont aussi des gammes inégales esthétiquement.

Mid Nor ont un look particulier mais quand même c'est une belle faction et, même question compétitivité, je pense qu'ils tirent leur épingle du jeu. Peut être pas assez grand public?

En même temps Dirz sont les plus beaux. Valà.

Sinon, vous voulez pas sortir AT-43 plutôt ?

Je m'en tape de Conf. Mais je voudrais bien qu'il y ait des gens pour que je puisse jouer à AT-43. C'est beau AT-43.

Mutagène c'est le mal ^^ (sauf chez les gobelins mutants)

Bref, les Dirz c'est caca.

Il y a 3 heures, yslaire a dit :

Faudrait d'ailleurs analyser comment et d'où sortent les chiffres de vente : certaines factions sont plus anciennes que d'autres, certaines ont eu des boîtes vendues en plus via Hybrid etc... Ça donne quoi la Conf Fédé  ou chez d'autres nécrophiles question factions jouées?

Sur les 59 tournois de 2005 et 2006 en France, voici la répartition des factions jouées :

Griffons    13,3%
Wolfen    12,7%
Dirz    11,9%
Alahan    8,4%
Nains    7,4%
Dévoreurs    7,3%
Achéron    7,0%
Orques    6,5%
Gobelins    6,4%
Sessairs    5,2%
Drunes    5,1%
Midnor    4,4%
Cynwalls    2,8%
Ophidiens    1,1%
Cadwallon    0,4%
Autres    0,1%

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Joss a dit :

Et donc on frustre une partie de la communauté qui ne veut pas de ces factions 😁

Ou alors sortir une des armées non sorties de l'époque les Akkyshans  et les sphinx; déjà cela aurait apporter de vraies nouveautés, personne ne les à celle là.

Et niveau prix de fabrication si vous n'aviez pas les figs juste les dessins une sculpture vaut moins qu'un scan 3D, d'une retouche etc...

Une boitee Akkyshans /sphinx marcherai surement plus qu'actuellement ou la hype est entrain de retomber et la somme ne monte pas vite.

Modifié par apolo

il y a 42 minutes, Minus a dit :

Je m'en tape de Conf. Mais je voudrais bien qu'il y ait des gens pour que je puisse jouer à AT-43. C'est beau AT-43.

Rhaah, il est où le bouton "I am Batman!"? 

Mince, c'est pas le bon forum... Bon ben +1

il y a 39 minutes, Flogus a dit :

Sur les 59 tournois de 2005 et 2006 en France, voici la répartition des factions jouées :

Griffons    13,3%
Wolfen    12,7%
Dirz    11,9%
Alahan    8,4%
Nains    7,4%
Dévoreurs    7,3%
Achéron    7,0%
Orques    6,5%
Gobelins    6,4%
Sessairs    5,2%
Drunes    5,1%
Midnor    4,4%
Cynwalls    2,8%
Ophidiens    1,1%
Cadwallon    0,4%
Autres    0,1%

Intéressant. On retrouve les meilleurs vendeurs, mais les écarts restent modestes entre chaque rang, sauf en fin de classement. Plus de la moitié des factions sont donc de bonnes candidates pour des starters 2 factions.

Imaginez Wolfen versus Gobelins de No Dan Kar. Reconstitution de la bataille pour la IXème Pompe de Rat ^^ : http://vladabok.xyz/sden 2/confront/La-Neuvieme-Pompe-de-Rat.html - la nouvelle dans Cry Havoc était super.

Dirz contre orques : deux ennemis jurés...

il y a 52 minutes, yslaire a dit :

En même temps : Dirz, Griffon et Wolfen ce sont ou des figurines des starters C3 ou de Hybrid (les Wolfens ont été dans les premiers sortis du temps des blisters aussi je crois?). Donc, automatiquement ce sont des factions qui ont une rente de situation.

En fait, tu prend le truc à l'envers.

Ces factions se sont retrouvées dans Hybrid et dans les starter justement parce qu'elles se vendaient mieux que les autres. Après, c'est sur que ça fait boule de neige : "je vend bien, donc je suis plus présent, donc je vend encore mieux..." C'est l'effet Space Marines, en fait.

Pour patienter pendant cet interlude, je ne résiste pas à reposter ici un vieux rapport de bataille tiré de mon blog mort (pas mis à jour depuis 3 ans!) et qui prouve qu'on peut s'amuser avec des mal aimés tels que les Drunes et les gobelins Uraken - et en mélangeant les socles ^^ - et avec 200 points seulement :

http://necrophiludique.blogspot.ca/2012/01/rapport-conf-2-200-pts-le-petit-pere.html

http://necrophiludique.blogspot.ca/2012/01/le-petit-pere-des-gniards-rapport-conf2.html

Je n'ai pas suivi assidûment les deux fils de discussion, mais c'est déjà passé cette photo d'Angel qui annonce peindouiller pour le projet?

30725766_1787059364688296_30203690328900

Le problème, c'est de la résine sur lequel va travailler mr G pas le plastique qu'on va recevoir ^^

Il y a 3 heures, Minus a dit :

Amen mon frère !

Don Lopertuis, Red Block forever !

Raaa, j'ai revendu tout mes karmans à ranger. Plus de joueurs, plus de place. Les règles étaient perfectibles mais bien et le design des karmans trop classe ^^

Il y a 2 heures, mau arras a dit :

Bon bin là, la campagne n'avance plus 😞

10K sur 24h au troisième jour, c'est effectivement très peu.  Surtout avec des paliers à 40K.  

L'annonce sur le plastique dans la journée va être importante, je pense. Si c'est du PVC, ça risque de continuer à patiner (voire même à baisser). Si c'est plus qualitatif, ça rassurera les pledgeurs.

27 jours, ça va être très, très long... Surtout quand on voit les commentaires ('tain, j'en ai vu un passer halluciant: "SD sait pas faire de figs, pour eux, du plastique c'est du plastique..."). Va falloir penser à remettre des sous dans la machine, sous peine de voir les backeurs se désinterresser du truc.

Sans-Détour pourrait présenter un peu plus l'équipe, aussi... Histoire de montrer qu'ils ont une vraie crédibilité.

Clair qu'il va falloir filer à bouffer aux Guizmos avant minuit sinon les Gremlins vont être de plus en plus nombreux...

gddh.gif