Comment mener un audit SEO ?

Comment mener un audit SEO ?

Les spécialistes du référencement doivent souvent effectuer un audit SEO pour identifier les points faibles d'un site Web d'entreprise et fournir des conseils sur la façon d'améliorer le classement des moteurs de recherche. Cela demande beaucoup de compétences et peut être déroutant. Néanmoins, les résultats d'une telle analyse deviennent un atout précieux pour tout effort marketing, publicitaire, promotionnel ou autre. Découvrez comment le faire dans cet article.

Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

Faire un audit seo c'est réaliser l'examen des performances techniques actuelles d'un site Web. Cette importance souligne en fait le premier objectif d'une telle analyse technique. Le deuxième et le plus important objectif d'un audit SEO est la recommandation. Une telle analyse permet de développer un ensemble de conseils pour améliorer les taux d'optimisation de la recherche (ou maintenir votre position de leader).

 

Ces paramètres sont les indicateurs vérifiés par les moteurs de recherche. Plus ils sont bons, plus il y a de chances qu'un site rejoigne au moins une famille Google amicale, ou idéalement, atteigne le sommet.

Pour réaliser un audit SEO

Afin de ne pas vous perdre dans la définition et les métriques SEO, vous devez comprendre une chose : lors de la promotion d'une page, vous devez effectuer périodiquement une brève analyse de l'optimisation de la recherche terminée. Vous ne pouvez pas simplement oublier les audits et laisser votre site Web exister sans rapports de contrôle et d'analyse SEO. Au moins une fois par mois, les spécialistes du référencement d'entreprise doivent utiliser Google Search Console pour collecter des données sur le statut de l'hébergement et de l'index, le contenu, les mots clés et métadonnées, et les liens externes et internes.

 

En outre, il faut noter que le SEO audit est un outil qui peut être utilisé pour évaluer si un site Web répond aux exigences actuelles du marché. L'analyse en masse des liens est l'un de ses composants, qui doit être utilisé comme point de départ de l'audit. L'évaluation des liens entrants et sortants est très importante lorsque vous commencez à travailler sur un projet.

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