Breaking News

La technologie : parlons-en !

La technologie est la science qui s’occupe du traitement et de l’étude de la technique. Elle consiste à s’approprier des notions de fabrication et d’utilisation des outils et des machines de la technique. La technique qui est l’art de savoir-faire tel ou telle chose. La technologie a bien d’inconvénients que d’avantages à ne point négliger.

Les avantages de la technologie

D’abord la technologie est une catégorie de la science qui contient des sous-catégories. Consultez désormais notre site pour d’éventuels nous pouvons avoir : l’innovation dans la construction, le code-barre, le concert technique, la cybernétique, la domotique, l’impression, la manutention, la robotique, l’invention, la mégastructure, le procédé agroalimentaire, l’audiovisuel, l’automatisme, la biométrie, la bureautique et bien d’autres sous catégories. La technologie a permis à l’utilisation des téléphones portables et ordinateurs portatifs qui font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Elle a réduit les pertes de temps inutiles et les tracasseries à n’en point terminer en mettant à notre disposition des machines à laver pour favoriser la lessive et les ascenseurs pour la montée fatigante des escaliers. La technologie a augmenté la productivité des unités de production en mettant à leur disposition des machines qui produisent beaucoup en un moins de temps.

Les inconvénients de la technologie

Malgré ses innombrables avantages, la technologie n’est pas sans risques et effets secondaires. À travers ses machines, la technologie pollue de plusieurs manières l’environnement. Elle va de la pollution atmosphérique à travers les fumées et gaz industriels qui détruisent la couche d’ozone engendrant ainsi donc la rareté de la pluie à la pollution sonore dérangeant les uns et les autres par les bruits des machines et autres engins de manutention. La technologie encourage la paresse et augmente le taux de chômeurs. Elle encourage la paresse en ce sens que les humains ne veulent plus rien faire et attendent les robots et machines travaillés à leur place. Le chômage parce que les jeunes en quête de Job sont laissés au détriment des machines et équipements mécaniques.