Breaking News

Les logiciels de traitement de texte hormis Word

Le logiciel de saisie Word est depuis plusieurs décennies, le leader incontesté du traitement de texte. Il s'est confortablement installé dans nos habitudes et a colonisé tous les domaines de nos vies. Il est presque impensable aujourd'hui d’évoquer le traitement de texte sans que ce logiciel ne soit cité. Pourtant, il est payant. Et à côté, existent une multitude d'autres logiciels qui proposent un service gratuit et tout à fait satisfaisant . Mais , ils ne sont malheureusement pas connus de la majorité, ou ne disposent pas de la notoriété de Word en la matière. Nous vous proposons donc de découvrir ces logiciels qui peuvent servir d'alternatives à l'utilisation de Word.

Open office

C'est sans conteste l'alternative la plus sérieuse et de taille à Word. Il est en plus connu de la majorité. Avec de performantes fonctionnalités, il dispose d'une interface qui ressemble et beaucoup à celui de Word. Il est gratuit et disponible après téléchargement sur les systèmes Mac, Linux et Windows.

Google Docs

L’outil Google Docs propose un service innovant et fort intéressant. En plus d’être gratuit et basé sur la technologie du cloud, il vous offre une option de collaboration. Autrement dit, il est possible que plusieurs personnes interviennent sur le même document et y apportent des modifications, avec une traçabilité des différentes interventions bien établie. Il est disponible sur tous les systèmes d'exploitation.

WPS office writer

C’est un logiciel relativement connu grâce à son utilisation sur les smartphones. Alternative de taille au logiciel Word, il s'en rapporte toutefois un peu trop. Avec une interface d'utilisation facile, ses fonctionnalités à la base sont toutefois moindres. Vous n'en obtiendrez plus, que progressivement à la faveur de publicités qui vous proposées à regarder et d’autres fonctions payantes. Pour l'obtenir, il faudra le télécharger puis l'installer par la suite. Il est disponible sur tous les systèmes d'exploitation.