Breaking News

Les particularités de la PS5

La fin d'année 2020 est un moment inédit attendu par la communauté des gamers à travers le monde. Pour cause, est prévue pour cette période, la sortie de deux joyaux dans le monde des jeux vidéos : les consoles de la neuvième génération. La bataille pour le trône que se livrent les séries PS et Xbox depuis des années n'est pas encore prêt de s'arrêter ; pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéos. Nous vous proposons dans cet article, de découvrir les fonctionnalités de la future PS5 tant attendue de tous.

Aspects techniques

La PlayStation 5 en tant que membre d'une génération plus récente de consoles est logiquement dotée de fonctionnalités bien plus intéressantes que ses aînés. Ainsi, elle dispose d'un microprocesseur AMD basé sur Zen 2, à huit (08) cœurs, avec une fréquence modulable de 3,5GHz ; et d'une mémoire vive de 16 Go. De façon plus pratique, elle dispose d'un socle solide pour gérer le stockage des mémoires de façon plus optimale que la PS4 par exemple ; avec une possibilité d'extension de stockage en slot SSD contre le changement de disque dur dans la PS4. L'une des forces de cette console, qui n'admet pas encore d’égal ni dans le passé, ni chez le concurrent, encore moins dans sa “fratrie” est la puissance de sa carte graphique. Par ailleurs, elle est dotée d'une puce Navi qui peut permettre le développement d'un graphisme en définition 8K ; de quoi agrémenter l’expérience de jeu.

La DualSens

Sony équipe la PS5 d'une manette avec un design totalement revu, qu'il a  dénommé DualSens. Cette dernière possède une forme beaucoup plus courbe et adaptée avec la poignée. Hormis ce détail, on ne note pas grande chose quant à l’aspect des boutons. Seulement, le virtuel s’invite dans la réalité grâce à des gâchettes incluses et la nature des vibrations totalement améliorée. Autrement dit, l'expérience de jeu est totalement renforcée. La présence du casque de réalité virtuelle à propos duquel peu de détails sont donnés par la firme, confirmant.