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Logiciel de marketing automation : comment choisir l’idéal ?

Le développement et la croissance exponentielle des nouveaux canaux de communication et les différentes dynamiques d'engagement des prospects ont rendu le marketing B2B très compétitif. Les logiciels de marketing automation sont devenus une ressource clé car ils permettent aux entreprises d'automatiser diverses activités. Si vous décidez de rejoindre la tendance, comment savoir quel outil convient le mieux à votre entreprise ? Tenez compte de ces facteurs clés.

Votre budget

Avant de commencer à comparer en utilisant le lien du site Comparer.pro les différentes options logicielles offertes par le marché, tenez compte de votre budget. Combien pouvez-vous raisonnablement vous permettre de dépenser pour l'automatisation du marketing de votre entreprise ? Considérez que plus votre base de données de contacts est importante, plus vos coûts d'automatisation et de gestion CRM seront élevés.

Prenez le temps de faire des recherches sur les principales offres d'automatisation du marketing, évaluez les services et les coûts de chaque plateforme Inbound et les services de développement et d'assistance.

Choisir l'outil adapté selon vos besoins

Chaque outil de marketing présente des caractéristiques différentes ; veillez à choisir celle qui répond à vos besoins et objectifs spécifiques. Votre objectif est-il d'ajouter de la valeur à votre stratégie de marketing par courriel ou à votre stratégie sociale ? Vous recherchez un système d'automatisation qui simplifie tous vos processus de marketing entrant ?

Évaluez soigneusement la structure et les forces de votre équipe, et comparez les priorités et les objectifs de marketing et de vente que vous espérez atteindre. Cela vous aidera à identifier les fonctions d'automatisation à prendre en compte et à réduire vos options de recherche.

Possibilités d'intégration

Votre entreprise utilise peut-être déjà d'excellents outils d'automatisation. Si c'est le cas, il est important de savoir si et comment ils peuvent s'intégrer à un nouveau système afin d'éviter toute mauvaise surprise. Tout d'abord, assurez-vous que le système d'automatisation que vous choisissez dispose des bibliothèques pour les systèmes que vous utilisez actuellement. Tous les outils dont vous pourraient subir un impact négatif si un nouveau système ne se synchronise pas bien.

Facilité d'utilisation

Un logiciel de marketing automation ne doit pas être difficile à utiliser ou prendre trop de temps à apprendre, car cela serait en contradiction absolue avec le concept même d'automatisation.

Renseignez-vous sur les processus de formation liés au nouveau système d'automatisation que vous envisagez et consultez si possible en personne, les critiques ou les discussions des professionnels du secteur qui ont mis en œuvre le système dans leur entreprise.