Quels sont les trois principaux avantages du Google Ads ?

Quels sont les trois principaux avantages du Google Ads ?
Sommaire
  1. Le Google Ads fournit des résultats rapides
  2. Le Google Ads permet un ciblage pertinent
  3. Google Ads fournit des données statistiques pour évaluer la performance des campagnes

À tort ou à raison, on a tendance à penser moins Google Ads que SEO lorsqu’on démarre un business en ligne. Pourtant, la publicité payante avec Google reste le moyen le plus efficace pour obtenir du trafic express et qualifié. Cela peut paraitre fallacieux jusqu’à ce que vous découvriez ces 3 avantages majeurs de l’outil.

Le Google Ads fournit des résultats rapides

Google est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé sur la planète terre. Avec plus de 1 milliard d’internautes qui l’ont adopté, il serait inconcevable que son outil marketing AdWords ne puisse pas produire des résultats spectaculaires. À l’opposé du référencement naturel, cet outil permet aux entreprises en particulier celles qui sont à leur début sur internet de générer du trafic en un temps record. Il suffit de quelques étapes de configuration de la campagne pour devenir la coqueluche des SERP de Google pour des mots clés bien précis. Si vous n’avez pas idée de comment procéder alors, rendez vous ici pour en apprendre davantage.

Le Google Ads permet un ciblage pertinent

L’outil de publicité payant Google Ads propose un ciblage précis. En effet, il permet de paramétrer plusieurs éléments stratégiques tels que la localisation, la langue de communication ainsi que le type de terminal de connexion utilisé par l’internaute cible. Vous pouvez donc choisir de limiter la diffusion de votre publicité sur une zone géographique et de l’afficher comme Popup sur des applications utilitaires. Plus intéressant, il permet de se positionner sur des mots clés spécifiques. Avec une enchère conséquente, vous pouvez être sûr que les internautes qui saisiront ces mots clés verront votre publicité. Pour assurer toujours un retour sur investissement aux entreprises, l’outil propose un système de retargeting. C’est-à-dire qu’il vous offre l’opportunité de remarketer les cibles ayant déjà visité tout au moins une seule fois votre site internet. Un contenu publicitaire attractif et alléchant pourrait suffire pour relancer ces cibles.

Google Ads fournit des données statistiques pour évaluer la performance des campagnes

L’analyse des indicateurs de performance est cruciale pour la réussite des campagnes de marketing. L’outil AdWords de Google tient compte de cet enjeu en fournissant des données sur les taux de conversion et d’acquisition, la fréquence d’affichage et le score qualité de la campagne. En plus de permettre l’évaluation de la campagne, ces données vous aident à effectuer des ajustements subtils pour de meilleurs résultats.

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