Breaking News

Top 5 des logiciels indispensables pour PC

Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes d’exploitation pour PC. Mais le plus connu de tous et le plus adopté à travers le monde est Windows, même si d'autres systèmes comme Linux ou Mac OS constituent des concurrents de taille. Du coup, les développeurs de logiciels sont beaucoup plus enthousiastes à l’idée de créer un programme adapté pour Windows que pour autre système. Résultat : on dénombre assez de logiciels compatibles avec Windows qui se démarquent les uns des autres de par leur qualité. La conséquence de tout ceci est la difficulté pour un débutant de choisir parmi la panoplie d'application existant, les plus utiles pour une utilisation tout au moins basique de son Pc. Nous vous proposons donc de découvrir notre top 5 des logiciels incontournables pour PC.

1-Microsoft office

Il s'agit d'un outil de travail incontournable sur un PC  avec Windows comme système d'exploitation. Il intègre de nombreuses applications qui permettent la réalisation des tâches de diverses natures allant de la saisie et du traitement de texte à la confection de diaporamas en passant par la gestion des emails.

2-Google Drive

C'est notre coup de cœur en matière de partage de fichiers. Son concurrent direct sur Windows, OneDrive propose lui aussi d’intéressantes fonctionnalités. Toutefois, nous vous proposons de profiter à travers Google Drive, d'une application de stockage en cloud et de partage qui de plus , est gratuite.

3- Avira

Le recours à un antivirus pour PC devient de plus en plus une obligation pour la sécurité de votre machine. Afin de vous mettre à l'abri des programmes malveillants qui pullulent ça et là sur le net, nous vous proposons d'opter pour l'installation d'un antivirus, dans le cas d'espèce, Avira, car il est gratuit.

4- WinRAR

WinRAR est sans conteste le logiciel de compression et de décompression le plus utilisé actuellement. Son utilité n'est donc plus à démontrer.

5- IDM

Pour mieux profiter de vos téléchargements, nous vous proposons d'opter pour ce qui est sans doute, le fleuron du téléchargement d'actualité.