Créations d’Open AI, les Generative Pre-trained Transformer ou GPT sont des outils qui sont au-devant de l’actualité du digital ces derniers temps. Leur developpement sous forme de chats de discussion faciles à utiliser, peut provoquer la perte de certains corps de métier. Quels sont ces corps de métiers menacés par Chat GPT ?
Les développeurs web
Parmi les corps de métiers menacés par Chat GPT, il y’a principalement les développeurs informatiques et les concepteurs de logiciels. Ces professions sont menacées car Chat GPT peut être utilisé pour automatiser certaines tâches et pour créer des programmes à l'aide de commandes vocales ou textuelles.
Le besoin de ces professionnels va donc se réduire de manière considérable. Vous pouvez rechercher les moyens d’utiliser Chat GPT sur internet pour en savoir plus sur ses potentialités et fonctionnalités.
Les créateurs de contenus
Les créateurs de contenu pourraient aussi voir leurs emplois menacés par la technologie GPT, car elle peut générer du contenu sur la base des requêtes des utilisateurs avec un minimum d’intervention humaine. L’émergence du Chat GPT est une arme à double tranchant, car elle pourrait révolutionner la manière de travailler de ces professionnels du digital.
Qu’ils soient rédacteurs web, web journalistes, graphistes web, Community Managers ou autres, tous les créateurs de contenus sont concernés et peuvent se sentir inquiétés par cette arrivée et cette montée en puissance de Chat GPT.
Pourtant, l’espoir est permis
Malgré cette situation, les professionnels du digital n’ont pas à craindre une mort totale et subite. L’outil Chat GPT ne prendra que la place que la place que les hommes voudront bien lui laisser. Si ces derniers ne lui accordent pas beaucoup de place, il ne pourra s’en approprier.
Dans tous les cas, ces professionnels doivent aussi d’une manière ou d’une autre, sortir de leur zone de confort, et maitriser convenablement ces outils afin de les utiliser à, son profit et non subir les résultats de ses prouesses.